PlexServeur Synalogy DSM6 PMS version 1.23.2.4656

Server Version#: 1.23.2.4656
Player Version#: 4.57.4

Depuis que j’ai mis à jour le serveur plex , impossible de lire mes filmes en 4k sans une mise en tampon toute les 2 secondes et également + de la moitié des films 4k ont une erreur de lecture , quelqu’un sais quand cela sera corrigé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Salut,
Quel est le serveur ?

Hello,
Ah toi aussi.
Je lisais de temps en temps des films en 4K mais depuis ça rame et ne les lit plus.
J’ai Plex d’installé sur un Syno DS218Play

Oui je te confirme , c’est a cause de la dernière maj , j’aurais jamais du la faire car mon serveur marché le top et depuis la maj plus rien qui marche en 4K , j’espère que cela sera réglé avec la prochaine maj du coup pour le moment mon serveur je m’en sers plus car même mes nouvelle série je prend tout en 4K et du coup je peux rien faire ^^
Moi je suis sur un Ds920+ :slight_smile:

Si c’est un soucis de version de Plex server, je vous conseil de le signaler dans le forum anglais.

Et pour la résolution, je pense que vous n’avez poas de choix de downgrade. En Docker c’est tres simple, si c’est via le centre de paquets du Syno, j’explique la technique ici : Problème avance rapide Plex Player sur TV Panasonic - #5 by EVOTk

Je te remercie pour ta réponse , cependant comment désinstaller le paquet existant afin de pouvoir installer une version antérieure ?

Si on parle bien d’une installation via le centre de paquets, il te suffit de la desinstaller par le centre des paquets egalement, après l’avoir stoppé.

Très bien merci , cependant ya t’il un risque de perdre ma bibliothèque ?:slight_smile:

Le risque zéro n’existe pas. Mais dans la théorie cela ne doit pas supprimer ta base de donné sauf si tu le demande.

Je ne peu que t’encourager a sauvegarder le contenu ton dossier Plex avant toute manipulation.

Une sauvegarde/copie du dossier plex pour etre corrzct doit se faire serveur plex a l’arret. Pour accélérer le processus je te conseil de faire une archive du contenu (par exemple du dossier Library ) puis de deplacer cette archive sur un autre volume ou disque externe.

Super je te remercie , je vais essayer et voir ce que ça donne :slight_smile: :ok_hand:

Merci pour ces retours.
Ma base de film étant minim en 4k je vais attendre une MAJ de Plex, qui j’espère ne tardera pas trop.
Tiens nous au courant Godthanos stp :slight_smile:

Bonjour ,

Je te confirme cela marche nickel :slight_smile:

1 Like

Merci pour l’info.
On est d’accord qu’il faut un docker pour faire la manip ?
@EVOTk , tu penses que ça vaut le coup de donner l’info sur le forum anglais ?
Peut-être que le sujet a été abordé ?!

Cela est plus simple sur une installation en docker mais ici on parle bien d’une installation “normal” de Plex et non en docker.

Je n’ai pas vu de sujet similaire traitant ce soucis sur le forum anglais, il pourrai êtres bon de remonter l’info

Non même pas , sur l’installateur de paquet , j’ai stoppé le serveur plex , j’ai désinstallé , ensuite j’ai fait installation manuel avec ma version plex que je voulais.Aucune perte de donnée.

Ps: hier cela fonctionner mais aujourd’hui j’ai les même bug , je vais émettre une hypothèse , je pense que lorsque j’ai installé la dernière version de plex cela a du corrompre quelque chose dans les fichiers plex , peu importe la version du serveur que tu peux mettre par la suite il y aura toujours le même problème , car il y a eu quelque chose de corrompu , j’ai fait un test hier avec un film en 4k je n’arrive plus a le lire j’ai directement une erreur , mais hier j’ai créé un serveur test juste avec mon film et j’ai installé directement sur la config neuf mon ancienne version de plex serveur , le film à eu aucun soucis j’ai ensuite mis mes film 4k les plus gourmand aucun soucis. je pense donc que je vais supprimer mon serveur plex actuelle et tout basculer sur mon serveur test.
Bien entendu c’est que une hypothèse mais cela fonctionne

Reprend une sauvegarde plus veille de ta DB au besoin.

1 Like

J’attends tes tests si tu veux bien Godthanos avant d’ouvrir le topic sur le forum anglais.

Finalement c’était également temporaire ça fonctionne pas , même en changeant de version de serveur cela ne fonctionne pas , j’ai meme mis la maj de la version béta de plex serveur aucun changement , j’ai vérifié chez moi j’ai aucun problème de connexion j’ai 1gb/s dédié au NAS et 1.5gb/s pour le reste du foyer.

Je vais attendre un correctif , pour le moment du coup je suis passé chez KODI ou DLNA pour lire mes films…

Je viens de créer un topic sur le forum anglais
@Godthannos , si tu as du log à poster sur le topic du bas, ça serait super stp :slight_smile:

super merci j’ai répondu , dès que je rentre ce soir je met les log , merci :slight_smile: