Avec un film 4K et sous-titres activé…, à partir de l’application PLEX de ma TV, ça n’arrête pas de saccader (buffering)…. Au tableau de bord PLEX, ça indique que Plex converti la source 4K en 1080p… PKOI ?
Si avec le même film 4K, avec la même application, sans sous-titre… tout est OK.
Autre problème….
À partir de Chromecast, j’ai déjà réussi à faire jouer le même film 4K avec sous-titres et ça fonctionnait remarquablement bien !!! La journée même, toujours avec Chromecast, je refais jouer le même film et ça ne fonctionne plus… (ça se remet à saccader) … de même que si je l’essai sans les sous-titres activés !!!
À ce moment-là, si je regarde au tableau de bord de Plex, ça m’indique à chaque fois que la source 4K est convertie en 1080p… Ce que je crois, c’est que mon Chromecast est en trouble pour ce problème… (car le Chromecast que j’ai n’est qu’un HD et non le ULTRA)… mais je ne m’explique pas pkoi ça as déjà fonctionner sans lag et en vrai 4K…
Je veux garder mes films en 4K, mais activer les sous-titres forcés… car des fois, c’est utile quand il y as un language étranger… mais ça ne fonctionne plus du tout… et je ne sais pas pkoi… je n’avais rien changé…
Maintenant… j’ai tout, tout, tout réinstallé …. et je ne suis pas plus avancé…
le problème viens vraisemblablement des sous-titres.
il faut verifier si les sous-titres sont de types STR ou PGS.
le format de sous-titres PGS n’est pas utilisé par PLEX du coup il transcode…
vérifie en regardant des détails du films:
Effectivement, le film en question as des sous-titres PGS… mais ce que je ne comprends toujours pas alors… c’est comment j’ai réussi à le faire jouer sans saccade … Je passais par mon Chromecast et l’application Plex de mon cellulaire…
En regardant sur un autre topic, la personne as activé dans LocalAssets, les sous-titres.
Je me suis créé un compte sur OpenSubtitles… (que je n’avais pas avant… et ça fonctionnait pourtant à partir de Chromecast et le plex de mon cellulaire…)
maintenant, j’ai mis à jour la métadonnée du film en question et je vois un sous-titre SRT.
Je me dis que ça va fonctionner a partir de l’application plex (celle-là, de ma tv) = hey non. ca ne fonctionne pas. ça saccade.
Je ressaye sur mon plex (cellulaire) vers mon Chromecast… je vois le sous-titre SRT = idem… ca saccade…