Saccades sur fichier 4k avec sous titres et utilité du plex premium contre ce problème?

Bonjour à tous,

Je viens de récemment me mettre à Plex … tout va globalement plutôt “très” bien.

Mais il y a ce bug … ce petit truc qui enlève le sentiment de perfection :

Un problème de lecture de fichier 4k (80go).
(Petite précision, je suis en RJ45 fibré sur une TV LGC9, gros débit de ce point de vu là).

Le même fichier en VF 5.1 pas de soucis.
En VO 7.1 ca passe tout juste avec quelques saccades.
Et en VO 7.1 avec sous titre … ca saccade ou freeze, horrible.

Vous l’aurez compris … je préfère les VO, du coup … c’est le drame.

Je précise que quand j’enlève les sous titres de la vidéo, elle se lit parfaitement.

J’ai bien cru lire des problèmes similaires et qu’il n’y avait pas de “réelle” solution.

Première question : y’a t’il une solution miracle que je n’aurais pas vu ?

Deuxième question : est ce que le fait de passer en “Plex premium” arrangerait ce problème en passant sur du transcode matériel par exemple(sur un i7 7700 et une 1080).

Par avance merci pour vos lumières.

Petite précision le problème survient avec des sous titres en PGS ou des sous titres rajoutés.

En natif SRT pas de soucis (a priori).

Je viens de remarquer que le proc n’arrive plus du tout à suivre une fois les PGS activés … il y a donc un lien direct mais y’ a t’il une solution :slight_smile: ?

Hello !

Effectivement, il doit y avoir plus de taff pour ton proc’ qui n’arrive pas à suivre… Je ne suis pas certain que forcer la lecture en qualité originale (qui arrange le problème dans certains cas) fonctionne pour les transcodes liés aux sous-titres et au son…

La seule réponse que je pourrais t’apporter est la certitude que passer en premium n’arrangerais pas ton soucis ! :slight_smile:

Merci pour ton retour :slight_smile: !

C’est assez incroyable comme effet et ça ne rate pas j’ai refais des tests “sous titres” PGS 100% d’utilisation du proc lol.

Je vais approfondir mes tests avec d’autre ss titres.

Merci également pour ton avis sur le premium, je vais donc m’abstenir … en même temps … 100% d’utilisation du proc on voit bien qu’il y a un prob soft … même les pire jeu font pas ca :).

même les pire jeu font pas ca :).

Rhôooo Cyberpunk, bien fâché ? :grin:

Oui c’est pas faux, en 4K ca pique sévere :).

On compare quand même CB 2077 à des sous titres PGS lol.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.