PMS ne scanne plus mon disque dur externe

Bonjour,

mes fichiers sont repartis sur 2 endroits: mon macbook et un DD externe WD My Passport;

tout marchait bien (scan/lecture sur les 2 supports) jusqu’a recemment: mon ordi commencant a manquer de place, je decide de deplacer certains films sur le DD externe. PMS n’arrive plus a les retrouver (triangles jaunes). J’ai essaye d’editer la source (edit section) en supprimant le chemin du DD externe, puis en le remettant… rien a faire. J’ai fini par perdre tous mes films du DD externe apres avoir cliquer sur la corbeille :frowning:

Soit, je decide de reinstaller Plex (en desinstallant proprement tous les fichiers) et je me rends compte au final que c’est le DD externe qui pose probleme: PMS n’arrive plus du tout a le scanner. Pourquoi, je ne sais pas et je me tourne vers vous… Auparavant j’utilisais ce DD comme source Plex normalement.

Quelques indications:

le chemin qui ne marche pas: /Volumes/JPONG’S HD/Movies

Bizarrement quand je mets: /Volumes/JPONG’S HD/Movies/(nom du dossier du film) il arrive a scanner le film normalement, seulement je ne vais pas m’amuser a rajouter tous les sous-dossiers de films manuellement un par un???

Bref, j’ai l’impression que PMS a un probleme pour scanner les sous-dossiers du dossier ‘Movies’.

Quelqu’un a-t-il une idee? Il est possible que ce probleme soit apparu apres une mise a jour de Plex…

Plex ne gère pas les caractères dit spéciaux, le "'" dans "JPONG'S HD" ne passe pas, quand tu vises un fichier spécifique ça marche, c'est comme l'histoire des sous-titres d'avant ça, indépendamment de Plex, il y a une convention pour les répertoires & fichiers en général, minuscules et pas de caractères spéciaux, si tu la respectes au moins pour les dossiers Plex, ça marchera.

Merci de ta reponse. J'y ai pense mais dans ce cas, je me demande pourquoi il me le fait maintenant alors qu'avant ca marchait sans probleme?

J'ai modifie le nom du disque dur en virant l'apostrophe, mais ca ne change rien, une autre idee?

il faut peut-etre re-créer la librairie ou débrancher/rebrancher le disque ? regarde dans le PMS quel est le nom du répertoire qu’il essaie de scanner.

… et dire que c’était un bug quej’avais remonté y’a déjà un an… :confused:

debrancher/rebrancher le disque dur ou l'effacer/le remettre des sources du scanner ne change rien.
Ca en devient desesperant, je ne sais pas ce qui s'est passe...
Je vais reessayer de desinstaller/reinstaller Plex et si ca ne marche toujours pas, je vais essayer une version anterieure (la lose).

Bon finalement j’ai pu regler le probleme grace a l’aide du forum en anglais.

En fait le probleme venait du disque dur: j’ai du effacer un fichier ‘systeme volume information’ par erreur, ce qui empechait Plex de lire correctement le disque dur. J’ai pu reparer tout ca avec un coup de scandisk sur Windows (format NTFS oblige…) et tout est rentre dans l’ordre.

Ouf!

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.