Bonjour à tous,
Je viens de refaire le réseau à la maison et de configurer différentes choses donc Plex. Je l'ai installé sur mon Synology et tout fonctionne très bien que ce soit sur mes PC ou mes devices Android.
Par contre, là où j'ai une question c'est pour les TV. J'ai deux TV, une dans le Salon avec connexion HDMI et une dans la chambre sans connexion HDMI (et oui, ça existe encore :p )
Pour le moment voilà ce que j'ai testé :
- Chromecast : Très sympa pour débuter le stream depuis un téléphone ou un PC mais en Wi-fi je suis sujet à des décallages son/image sur certaines vidéos. En plus il n'est pas possible de rendre ça plus WAF en permettant de le commander comme un simple lecteur avec une télécommande pour faire les choix dans les bibliothèques. De plus uniquement en HDMI donc pas possible dans la chambre.
- Raspberry Pi et Rasplex : Solution très sympa mais également uniquement en HDMI. Et j'ai eu droit à un ou deux freezes sur des vidéos plus grosses....Et puis il faut à chaque fois le débrancher/rebrancher, je n'arrive pas à simplement l'éteindre puis le rallumer.
Par contre le gros avantage c'est le côté WAF. J'ai commandé un récepteur infrarouge pour faire fonctionner ma télécommande DVD Xbox 360 en espérant que ça fonctionne bien....
Reste donc à confirmer le Rpi (et à trouver des solutions pour que ça soit optimale) et à trouver une solution pour la chambre. Des idées? Un mini PC connecté en VGA ou DVI (ça j'ai sur la TV de la chambre :p) ou une autre solution?
Et peut-être quelque chose de plus optimale pour la TV du salon?
Merci pour votre aide!