PMS ok....et après?

Bonjour à tous,

Je viens de refaire le réseau à la maison et de configurer différentes choses donc Plex. Je l'ai installé sur mon Synology et tout fonctionne très bien que ce soit sur mes PC ou mes devices Android.

Par contre, là où j'ai une question c'est pour les TV. J'ai deux TV, une dans le Salon avec connexion HDMI et une dans la chambre sans connexion HDMI (et oui, ça existe encore :p )

Pour le moment voilà ce que j'ai testé :

- Chromecast : Très sympa pour débuter le stream depuis un téléphone ou un PC mais en Wi-fi je suis sujet à des décallages son/image sur certaines vidéos. En plus il n'est pas possible de rendre ça plus WAF en permettant de le commander comme un simple lecteur avec une télécommande pour faire les choix dans les bibliothèques. De plus uniquement en HDMI donc pas possible dans la chambre.

- Raspberry Pi et Rasplex : Solution très sympa mais également uniquement en HDMI. Et j'ai eu droit à un ou deux freezes sur des vidéos plus grosses....Et puis il faut à chaque fois le débrancher/rebrancher, je n'arrive pas à simplement l'éteindre puis le rallumer.

Par contre le gros avantage c'est le côté WAF. J'ai commandé un récepteur infrarouge pour faire fonctionner ma télécommande DVD Xbox 360 en espérant que ça fonctionne bien....

Reste donc à confirmer le Rpi (et à trouver des solutions pour que ça soit optimale) et à trouver une solution pour la chambre. Des idées? Un mini PC connecté en VGA ou DVI (ça j'ai sur la TV de la chambre :p) ou une autre solution?

Et peut-être quelque chose de plus optimale pour la TV du salon?

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Juste un avis concernant le Chromecast.

Je n'ai aucun décalage son/image depuis la version 0.9.9.9. Et il est possible de le piloter via une application payante (4€) sur Android et/ou IOS ce qui le rend beaucoup plus WAF.

plex_for_android_03_800.jpg

Bonjour Notkirby, 

tu as installé Plex Server SUR le NAS?

Je suis entrain de me renseigner pour acheter un NAS qui supporterait l'installation de Plex Server, 

Quel est le tien stp?

Merci

matt06 : j'ai installé ça sur un PC que j'avais à la maison et sur lequel j'ai mis xpenology ;)

Bysty78 : Je suis en 0.9.9.7, je vais peut-être essayer la mise à jour, merci du tuyau. Seul problème, il me la propose pas dans les paquets syno....:/

Si ton RPi a une sortie audio en plus de l'hdmi alors tu peux le connecter en utilisant un cable HDMI vers DVI qui te donnera l'image et via la sortie audio pour le son...

@notkirby: OK, merci...

et donc tu as dédié cette machine à ça? c'est bien ça?

Fredje__B bien vu, c'est pas mal comme idée ;)

matt06 : Non du tout, ça me sert à plusieurs choses, j'ai aussi installé Owncloud dessus pour me faire un cloud personnel, un site web est également présent dessus, et puis c'est le NAS de la famille ;)

OK super. J’essaye de développer mes connaissances à propos des NAS et je vais peut être, en fin de compte, me monter le mien…

Merci

Sent from my SGP511 using Tapatalk

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.