Plex / Chromecast / Smart TV

Salut,

J'utilise Plex depuis quelques mois et je dois dire que j'en suis très satisfait.

Plex media server est installé sur mon mac mini, et j'envoi tout mon contenu video (film + série) sur ma TV (Full HD Samsung 40 pouces de 2007) via une chromecast.

Avant de fonctionner de cette façon je transférer mes fichiers video du mac mini sur un DD externe que je lisais ensuite sur la TV via un lecteur le WD TV LIVE HD.

Je préfère vraiment l'utilisation plex, car je pilote tout depuis mon smartphone. Et ca c'est top. Par contre.... je télécharge à 90% du 1080p et je trouve qu'il y a des déperditions .... sur les scenes sombre je vois de vilains gros pixels, pas comme sur un divx mais quand même. Est ce que c'est du à la connection sans fil de la chromecast ? je précise que je suis en fibre avec un débit Up à 10Mb et Down à 65 Mb.

Je vais changer mon téléviseur Samsung au mois de Janvier la. Je vais prendre un 55 pouces, le Samsung UE55H6400. C'est une smart TV et j'ai cru comprendre que Plex était compatible avec les Smart TV Samsung. Pouvez vous me confirmer ?

J'aimerai, dans la mesure du possible, avoir une qualité vidéo au top. Donc de préférence faire passer mon flux video via une prisé ethernet. Si je branche, via une double prise CPL, ma box et ma TV, est ce que je pourrai consulter le contenu media de mon mac mini (lui aussi branche sur CPL), sur Plex ? je precise que la TV est comptable DLNA

Une dernier question  ;) . pour le choix de ma TV j'hésitais entre la Samsung UE55H6400 et la Sony KDL-55W805B. Apparement Plex n'est pas compatible avec les TV sony, pas dispo en tant qu'application. Pouvez vous me confirmer ?

J'arrete la avec mes questions sinon personne va me répondre ;)

Thomas

Qualité au top ? Jamais avec la chromecast. Par contre il est possible d'installer PHT (Plex Home Theater) dans ton MM, et lier le MM a la TV avec cable HDMI. Ça te donnerai la qualité au top.

J avais déjà essayé en hdmi. Mais ça saccadait… j ai jamais compris pourquoi. D autre personne qui avait le même mac mini que moi ça me saccadait pas… du coup c est pour ça que je me suis rabattu sur chromecast qui est tout de même pas mal.

A ton avis avec ma nouvelle tv si j utilise plex via un câble Ethernet en DLNA la qualité devrait être bien meilleur ?

Quel est ton modèle de mac mini ? As tu fait l'experience avec PHT ou PlexWeb ?

La chromecast est limité a 12Mbps. Le client DLNA de ces TV accepte beaucoup plus que ça, notamment avec cable ethernet. Donc la qualité est meilleure.

Mac mini (mi 2011)

2,5GHz Intel core i5

4Go de ram (1333 MHz DDR3)

J ai fait l expérience avec PHT. Y avait beaucoup de lag et ralentissement

Si je passe en Ethernet via prise CPL ça devrait être bon ?

Je n'ais pas d'experience avec CPL (j'ai ethernet sur cable cat5e). Normalement devrait être mieux que wifi, mais je ne peux pas l'assurer.

Étrange les saccades sur ce modèle de MM... Qui était le taux d'utilisation ?

Salut, pour répondre a propos du chromecast, il faut savoir que pour lui, le serveur est obligé de transcoder et baisser la résolution. Ce qui explique ton effet "divx" sur de la HD.

Maintenant concernant la TV Samsung, c'est la meilleur solution. J'y suis passé depuis 1 mois avec la 55H6400 et c'est le top, pas besoin du dlna, avec l'application tu lit en direct pas de transcodage, 1080p sans problème ;)

Ah oui ?? Avec l appli plex que tu télécharge sur la tv pas besoin de dlna ? Et aucune perte de qualité ?? Si c vrai tu fais de moi un heureux : )

Oui je te confirme tu va etre heureux, ;)

Pour le prix d'un chromecast, je trouve qu'un Rasplex est bien supérieur. Mais bon...

Je vais changer mon téléviseur Samsung au mois de Janvier la. Je vais prendre un 55 pouces, le Samsung UE55H6400. C'est une smart TV et j'ai cru comprendre que Plex était compatible avec les Smart TV Samsung. Pouvez vous me confirmer ?

Bonjour,

Je possède un serveur dédié sur lequel PLEX tourne.

J'ai installé l'application PLEX de SAMSUNG sur une TV SAMSUNG UE55HU7500 et ça fonctionne impeccablement.

Ce n'est pas le même modèle que la tienne mais si c'est une smart TV il ne devrait pas y avoir de différence ;)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.