Pms plus lent depuis dernier maj sur ds115j

Bonjour,
depuis la dernière maj ,je trouve que pms sur mon nas synology ds115j (pas un foudre de guerre à la base)
et devenu lent ?! les poster des films et serie se chargent lentement (alors qu’avant c’etait fluide)
ce n’est pas un problème de debit entre le nas et mes périphériques car les autres applications fonctionnent bien.
une petite idée ?
merci

J’ai eu ce sentiment là hier avec mon DS716+…

Quand tu dis “dernière mise à jour” tu parles de quelle version ?
Moi je suis passé en 0.9.16.4.1911 hier matin

oui c’est bien cette version 0.9.16.4
que ce soit via le pc et l’interface ou sur ma smart tv samsung
c’est devenu plus lent.
depuis cette maj

Pour moi l’interface reste réactive, par contre c’est à la lecture des films que j’ai eu des soucis (1080p qui s’arrêtent et bufferisent alors que je n’avais pas le souvenir que cela faisait ça avant)…

@rocky83000 said:
Bonjour,
depuis la dernière maj ,je trouve que pms sur mon nas synology ds115j (pas un foudre de guerre à la base)
et devenu lent ?! les poster des films et serie se chargent lentement (alors qu’avant c’etait fluide)
ce n’est pas un problème de debit entre le nas et mes périphériques car les autres applications fonctionnent bien.
une petite idée ?
merci

je dirais que le processeur du NAS s’est pas suffisant, et a du mal a gere la base de donnees.
je vois pas de solution.

bonjour tout le monde,
merci pour vos avis et conseil . effectivement c’est mon 1er nas mais je me suis vite rendu compte de ces maigres performances :wink: malgré tout avec la maj précédente c’était très fluide et me convenait largement.
car c’est que du flux direct que je sollicite .donc techniquement il est suffisant

edit : bon je viens de me commander un asustor as-202t qui me parait plus rapide au vu des témoignages et comparaisons et surtout dans mes moyens et besoins

@rocky83000 said:
bonjour tout le monde,
merci pour vos avis et conseil . effectivement c’est mon 1er nas mais je me suis vite rendu compte de ces maigres performances :wink: malgré tout avec la maj précédente c’était très fluide et me convenait largement.
car c’est que du flux direct que je sollicite .donc techniquement il est suffisant

edit : bon je viens de me commander un asustor as-202t qui me parait plus rapide au vu des témoignages et comparaisons et surtout dans mes moyens et besoins

Les NAS sont fait pour heberger des donnees, pas pour plex a cause du processeur.
Il existe de tres rares et cheres expections.

Je suis d’accord avec @idumonta

salut,
avec l’asustor plex tourne au petit oignon ! je suis satisfait de la fluidité :slight_smile:
c’est un petit nas mais qui est très rapide en fait