Probleme AC3 MKV lecture box android

Bonjour,
Je possède un nas Ds15j sur lequel j’ai installé mon Plex server.
J’ai acheté une box Android K1

LA lecture se fait sans aucun probleme, pas de transcodage nécessaire

Jai souhaite investir dans quelque chose de plus performant et jai acheté LA K1 plus

Et la surprise bien que censé être plus puissante elle ne lit pas mes MKV AC3

Tous les autres fichiers et MKv aac pas de soucis…

quelquun aurait une idée ou une solution à mon probleme ?
Avez vous une box Android et deja rencontre ce type de probleme ?

Bonjour aroldinho,

Suivant ce test (K1 Plus Amlogic S905 TV Box Review - CNX Software), cette box ne décode ni le DTS ni le Dolby Digital. Tu dois obligatoirement activer le Pass-Through et laisser ton amplificateur (si tu en as un) gérer le flux audio.

Capture écran des tests effectués en ce sens :

Bonne journée.

Merci GlooGloo pour ton investissement sur ce forum !
je vais essayer d’activer le Pass-Through
Je reviendrai confirmer le bon fonctionnement de cette methode

Juste petite précision, ce qui est bizarre tout de meme c’est qu’avec KODI et l’extension PLEX cela fonctionne normalement…
Et que je n’ai aucun soucis de lecture DTS ou autre en utilisant VLC ou autre sur le meme appareil…

Seul PLEX APK me pose probleme…

Bonne journée

Re,

• Soit tu laisse passer le signal en Pass-through avec Kodi et c’est l’ampli qui décode le signal donc aucuns problèmes
• Soit Kodi gère le signal lui même donc aucuns problèmes également

Quand tu parle d’extension Plex, c’est “Plex for Kodi” ? Car elle est réservé aux membres PlexPass normalement.

Bonsoir GlooGloo,

effectivement Plex For Kodi est réservé aux membres PlexPass ce qui est bizarre c’est qu’il y a quelques jours seulement au moment de sa sortie je l’ai installé depuis le repos officiel de KODI et ca à marché.
Je l’avais desinstallé et j’ai réessayé de l’installer à l’instant et l’on me demande un PLEXPASS :confused:
Donc je n’ai pas pu re-tester…

Pour en revenir à mon probleme je vais être plus précis :

• J’ai relié mon K1 plus en HDMI à ma TV
  • Réglé mon K1 Plus en sortie audio SPDIF
  • J’ai branché relié mon K1 Plus via un cable audio optique à mon lecteur home cinema samsung

Dans PLEX REGLAGES AUDIO :

• Si je coche DOLBY DIGITAL (AC3) aucun film en AC3 ne se lance, j’ai un message d’erreur : “serveur pas assez puissant”
  • Si je decoche cette meme case et laisse coché DOBLY DIGITAL PLUS (EAC3) certains films fonctionnent en AC3 fonctionnent, les mêmes que ceux que j’avais choisi pour test en Dolby Digitial AC3 coché…
  • Si je décoche tout rien ne marche…

Dans PLEX REGLAGES VIDEO :
Je laisse tout de coché d’origine…
J’ai remarqué une option : Android Media Player, d’après ce que j’ai compris et cela aurait pu etre la solution elle permet de lancer une vidéo en utilisant un autre lecteur depuis plex directement (VLC etc…)
Hors impossible de selectionner le programme par défaut :confused: résultat ca ne marche absolument pas si je laisse cette option activée.

En conclusion, je ne peux pas utilisé KODI.
Je souhaite donc et c’est ma seule option… pouvoir utiliser l’application APK Android PLEX d’origine.

Soucis :

• Serveur pas assez puissant si case audio Dobly Digital AC3 coché
  • Impossible de determiné un autre lecteur via l’option utilisé android média player.
  • Relié mon K1 Plus à mon lecteur home cinema n’a pas résolu le probleme

J’espere avoir été précis et complet GlooGloo et que tu parviendras à m’aider…

Re,

Donc, juste pour répondre sur l’extension Plex for Kodi qui fonctionnait sous Kodi, c’est normal car c’est une extension uniquement visuelle qui apporte les avantages de l’organisation de Plex mais utilise le lecteur vidéo de Kodi.
C’est ce que moi j’utilise personnellement mais j’ai également choisi l’utilisation d’un autre lecteur externe (PotPlayer - Pour pouvoir utiliser des filtres qui améliores l’image de mes films) sous Kodi 17 sur PC.

Ensuite, je pense que tu n’as pas coché la fonctionnalité Pass-through dans l’application Plex qui devrais te permettre d’envoyer le flux audio directement à ton ampli via le cable optique.
La, et le message d’erreur l’indique, comme l’application Plex sur ta Box Android n’est pas capable de décoder les sources Dolby AC3 car pas la licence (idem pour le DTS), Plex Media Server essaye de transcoder le signal (en AAC normalement) mais n’y arrive pas car le processeur de ton NAS n’est pas assez puissant.

Normalement, tu devrais cocher DOLBY DIGITAL (AC3) et DOLBY DIGITAL PLUS (EAC3) dans Plex si ton amplificateur est capable de les décoder.

Tu dois peut-être également cocher une option Pass-through dans les réglages Android TV pour une utilisation audio via SPDIF, je ne sais pas si tu as regardé ?

Attention également au signal Dolby Digital Plus 7.1 (E-AC3) qui n’est pas géré en Pass-through que ce soit en HDMI ou Optique (voir le tableau que j’ai posté). Si tes médias ont cette piste c’est normal quel ne fonctionne pas.

1 Like

Re,
Alors dans l’application Android PLEX il n’y a sauf erreur de ma part aucune option pour que le son sorte uniquement en Pass-through… Si les developpeurs voudraient bien la créer cela m’arrangerait ^^

Voici mes options Plex Android App

Dans ma box android tv j’ai bien selectionné sortie audio SPDIF de ce fait le son ne sort plus que par ma sortie optique jusqu’à mon home cinema.

En conclusion la seule chose que je ne peux pas faire c’est dire à PLEX de ne plus traiter la sortie audio car mon home cinema va s’en occuper lui même… Cette fameuse option dont tu me parles.

Si tu ne vois pas de solutions aurais-tu le lien ou telechargé la présentation visuelle en add-ons pour Kodi.
Car je ne peux telecharger que le Plex For Kodi officiel qui effectivement necessite bien le pass alors que ca marchait sans…

En tout cas merci de ton aide cela fait plus de deux semaines que je m’arrache les cheveux, je n’ai pas tout résolu mais je commence à mettre le doigt sur ce qui ne va pas

Bon du coup j’ai vu et il n’y a pas d’option Pass-through à activer sur ta Box.Il n’y en as pas non plus dans l’application Plex pour Android à priori.

Donc malheureusement, tu ne va pas pouvoir profiter de son multi-canal avec l’application Plex sur cette box, à moins d’investir dans un serveur plus puissant qui permettra le transcodage des pistes audio en AAC.

J’ai peut être une autre solution pour toi si tu veux tout de même profiter de tes pistes multi-canal sans changer ton serveur, c’est l’application SPMC (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr) qui est un Kodi spécifique pour Android et qui autorise le pass-through des flux audio HD (http://www.minimachines.net/actu/spmc-16-2-0-derive-de-kodi-android-disponible-telechargement-39351)

Je ne vois pas d’autre solution pour le moment si ce n’est passer membre PlexPass et pouvoir utiliser Plex for Kodi.

Tiens nous au courant si cela fonctionne.

Bonsoir GlooGloo,
navré de ne pas avoir pu te répondre avant.

Je viens d’investir dans ce nouveau matériel pour lequel je n’ai aucun probleme à visionner mes films en AC3 et DTS via une autre application.
Le PASS PLEX me permettrait d’avoir Plex sous KODI… beurk personnelement, je préfère attendre une MAJ de l’application PLEX qui autorise le Pass-through…

Ca risque d’être long mais je n’ai pour le moment pas d’autre alternative, esperons que le père noel m’entendent et face passer le mot aux developpeurs de l’application pour android…

Dans tous les cas je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Merci beaucoup pour ton aide !!