Problème de son en AC3 sur une télé TCL

Bonsoir

Quand j’utilise plex j’ai des soucis sur certain fichier la plupart son en AC3 et des fois y a pas les voix j’ai juste les bruits ou voix off et j’ai aucun problème avec ceux codé en AAC

Pourtant ma télé est compatible AC4 et tout les fichiers en AC3 sur clé usb fonctionne j’ai juste un problème sur l’app plex

Ma télé tourne sur android 9

Y a t’il une solution ou une option pour les encoder à la volé en AAC ?

Cordialement

1 Like

Salut,
Une télé capable de lire un format par la clé usb, n’est pas forcément capable de la faire via le reseau ! Je l’es apris a mes dépend avec ma télé samsung, impossible de lire du Mkv via le reseau, et pourtant sans soucis avec une clé USB.

Quand j’ai découvert s, j’ai écrit a samsung, qui m’ont répondu que la liste des formats/codec … pris en charge n’était que pour la lecture via USB et non par le reseau. Puis on classé ma demande en “Résolu” …

Et tu sur que cela n’est pas un probleme similaire ? A tu baissé la qualité sonore afin de forcer plex a transcodé afin de voir se qui passe, et ce qui passe pas ?
Par contre, je ne croit pas que tu peu choisir le format, normalement c’est plex qui choisi en fonction de la compatibilité de la télé.

Si tu utilise Discord, n’hésite pas a nous rejoindre pour poser ta question ! https://discord.gg/ERpYMqS

Bonjour

Je n’ai pas trouvé comment baisser la qualité audio sur l’app plex de la télé mais néanmoins en cherchant comment transcoder un audio sur google je suis tombé sur un post de ce forums ou quelqu’un dit que l’app plex pour android est tv est pas top et il conseille plutôt kodi avec l’extension plex et la du coup ça marche, mai je trouve ça bête de prendre plex sur le pc et kodi avec une extension sur la télé

Bonjour

Je reviens vers vous car la depuis un moment quand j’utilise plex for kodi j’ai limage qui est violette pourtant tout est a jour le seul moyen est d’éteindre kodi et de le relancer jusqu’à temps quil y est plus de problème.

Donc y a t’il moyen d’utiliser l’app plex directement dur la télé et de trancoder le son ac3 vers du acc ?

Je suis à toute écoute pour résoudre le problème

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.