Jusque alors je n’avais pas essayé d’activer l’accès à distance, mais aujourd’hui j’aimerais profiter de cette option. J,'ai une Box Fibre THD de chez SFR et l’activation de la fonctionnalité contrôle à distance ne s’active pas automatique.
J’ai regardé plusieurs sites et forums et je n’ai trouvé aucune réponse concluante pour solutionner mon problème. PMS m’indique toujours “Non disponible en dehors de votre réseau local”.
Est-ce quelqu’un aurait une piste pour que je puisse activer cette option de manière à pouvoir accéder à mon serveur en dehors de chez moi ?
Oui il suffit normalement de créer une règle de défiltrage dans ta box SFR pour que cela marche ! Si tu n’as rien touché, Plex est normalement sur le port 32400 (tu peux le vérifier sur la page où il t’indique non disponible en dehors du réseau local.
Ensuite il faut que l’ordinateur/NAS qui héberge ton Plex soit en IP fixe dans ton réseau local (soit par un bail dhcp permanent ou en lui mettant une IP fixe).
Puis dans ta box SFR, il te faudra faire une règle pour lui dire que le port 32400 côté Internet doit être redirigé sur le port 32400 de l’ip locale de ton serveur Plex !
Ensuite il te suffira de retourner sur la page de Plex pour voir s’il a bien détecté le changement
J’avais effectivement effectué une redirection de port mais je n’ai pas défini d’IP fixe. Le problème survient probablement de là mais pour une question de sécurité j’aimerais garder une IP dynamique. Existe t-il donc une solution pour garder une IP dynamique ? Peut-être DynDNS mais je ne sais pas si ça marche et si c’est compliqué à mettre en place ?
En ce qui concerne le DHCP, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y attarder et ne sais donc pas vraiment comment cela fonctionne.
@HexaSky said:
J’avais effectivement effectué une redirection de port mais je n’ai pas défini d’IP fixe. Le problème survient probablement de là mais pour une question de sécurité j’aimerais garder une IP dynamique. Existe t-il donc une solution pour garder une IP dynamique ? Peut-être DynDNS mais je ne sais pas si ça marche et si c’est compliqué à mettre en place ?
Merci de bien lire ce que j’ai écrit !! Je parle d’IP fixe dans le réseau local, rien à faire de l’ip publique qu’elle soit fixe ou dynamique
En ce qui concerne le DHCP, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y attarder et ne sais donc pas vraiment comment cela fonctionne.
Si tu t’en es jamais préoccupé c’est qu’il fait par ta box SFR donc soit tu configures toi-même la machine hébergeant Plex avec une IP fixe soit dans les réglages du serveur DHCP de ta box tu configures la machine hébergeant Plex pour avoir un “bail” fixe !
J’ai donc essayé à nouveau et cette fois-ci c’est ok. J’ai pourtant il me semble effectué exactement les mêmes étapes qu’hier. Peut-être y avait t-il un délai de validation pour l’adresse IP.
Dernière petite question cependant qui te paraîtra surement bête. Est-ce que cette méthode peut représenter un risque de sécurité ?
salut, j’essaye de faire la même chose que toi. mais je ne suis pas trop sûr de savoir comment tu fais pour je cite
" faire une règle pour lui dire que le port 32400 côté Internet doit être redirigé sur le port 32400 de l’ip locale de ton serveur Plex !"
J’ai une box de type zte f670, mais même avec un guide sur le net, je n’arrive pas. J’ai utilisé un truc qui se nomme Port forwarding
Bonjour J’ai exactement le même problème suite à un changement de box
pourriez vous mettre les copies d’écrans pour régler le pc en IP fixe svp
Merci d’avance