Probleme client serveur

Bonjour la communauté,
J’ai un pc Windows 10 qui chope une connexion wifi en 192.168.0.x
J’ai effectué un partage via windows sur l’ethernet donc en sous-réseau 192.168.137.x (imposé par Windows quoi) .
Tous mes périphériques connectés en ethernet via switch fonctionnent correctement.
Le problème est que mon serveur plex est sur mon pc partageant la connexion et visiblement il n’est visible que depuis le wifi et non sur le réseau partagé.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Bien cordialement

Edit sinon j’ai un synology ds411slim mais plex serveur semble pas compatible.
L’idée est de pouvoir streamer mes vidéos sur une tv LG directement depuis mon ftp comme je faisait auparavant avec kodi

normal que tu ne vois pas ton serveur plex si ton pc n’est pas sur le meme réseau …
il faut revoir la config reseau depuis ton routeur.

sinon plex ne fonctionne pas en ftp comme kodi
le fonctionnement est totalement différent,
kodi est un lecteur vidéo
avec plex, tu as plex serveur d’un côté, plex client de l’autre
avec une authentification clients via les serveur plex

concernant ton ds411, il est trop “vieux” …

Merci pour ta réponse.
Concernant le FTP, ça fonctionne quand je test directement sur le serveur, je l’ai monté comme lecteur local en lui affectant une lettre avec “WebDrive” et ajouté le lecteur à la bibliothèque donc il trouve bien mes vidéos et je peux les lire sans problème.
En activant le contrôle à distance j’arrive à y accéder depuis l’extérieur (pourtant dans “accès à distance” il me met “Non disponible en dehors de votre réseau local”. Je suis un peu perdu.

Depuis mon téléphone en 4G (donc hors réseau local) si je vais avec mon navigateur sur https://app.plex.tv/ et que je me connecte à mon compte j’arrive à accéder et lire mes vidéos sans problème.
Et depuis l’appli plex android ça fonctionne aussi en 4G sauf que ça se coupe au bout d’une minute environ (sans doute car pas de premium).
En désactivant l’accès à distance par contre je n’ai plus rien ce qui est logique en soit.

Alors l’idée est que mon PC à une interface wifi (qui est associé à la box) et une interface Ethernet (qui fournit internet à mes périphériques via un switch).
Lorsque je vais dans les réglages réseau de mon serveur Plex, il ne me propose que l’interface Wifi dans la liste déroulante de “Interface réseau préférée” c’est là le problème, si je pouvais choisir ethernet je pense que ça fonctionnerait.
C’est juste le serveur qui n’est pas visible par mes périphérique sur le réseau ethernet.

Pour la config réseau je suis un peu embêté car lorsqu’on partage une connexion avec windows 10, il impose l’adresse ip 192.168.137.1 à l’interface qui partage.
Alors j’ai bien tenté dans “Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification” d’ajouter 192.168.137.1/255.255.255.0 comme j’ai pu trouver sur internet mais ça semble pas être bon car sur le wifi cette plage n’existe pas.

J’espère avoir pu être aussi clair que possible pour expliquer mon problème.

Petite chose encore plus étrange, je viens de voir que dans les appareils autorisé il voit bien tout ce qui est sur mon réseau ethernet je comprends plus

Bon au final j’ai résolu mon problème…
Le soucis n’est pas propre à ma config beaucoup de personnes se plaignent de ce problème sur les forums anglophones.
J’ai finalement installé une VM sous debian sur le même pc, en mode bridge sur mon réseau ethenet et miracle ça marche du premier coup.
Du coup beaucoup plus simple pour monter le ftp via curlftpfs et voilà je peux continuer à lire les films de ma seedbox en streaming.
Merci quand même d’avoir voulu m’aider Antoine.p.
Je regrette un peu la facilité d’utilisation de Kodi car j’avais lu tellement de bien sur plex mais au final c’est bien plus galère, mais je vais m’y accommoder (nouvelle tv LG oblige).
Pour ceux qui seraient confronté au problème de buffering que j’ai eu au départ, en passant de 1024 à 2048 de ram sur ma VM plus de soucis (sur des fichiers de 5Go max pas test au dessus ma connexion ne me le permet pas).
Bon courage à tous avec cette machine à gaz ^^

alors ton problème d’accès à distance,
faut vérifier que le parfeu du PC autorise le port 32400 pour que plex puisse être vue de l’extérieur.
et que le port 32400 soit rediriger vers ton PC depuis ta box internet.
plex est simple en soit, mais il faut savoir le configurer.
une fois la config en place il y a rien de sorcier.

encore une fois kodi est un simple lecteur vidéo
plex est un server de données donc normal qu’il y ai plus de config a pour le mettre en place

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.