Problème de configuration Plex et Mac mini

Bonsoir,

je viens tout juste d'installer Plex sur mon mac mini que j'utilise principalement comme mediacenter.

Voici ma configuration (celle d'un mac mini de base)

- Mac mini 2.5 GHz intel Core I5, 4Go de mémoire

- Fichiers vidéo stockés sur DD externe relié via USB 3

- Câblage ethernet pour la liaison box en passant par un switch

- Câblage HDMI pour relier le mac mini au plasma en passant par un ampli audio/vidéo

Le problème est simple, mes vidéos type mkv passaient très bien lors des premiers essais en laissant la configuration plex par défaut. Mais aujourd'hui, catastrophe. Aucun fichier mkv n'est lu correctement, l'image saccade et il n'y a pas de son. Les fichiers en .avi passent sans problème.

J'ai bidouillé un peu tous les réglages pour voir le comportement, mais rien n'y fait.

Lorsque je regarde le moniteur d'activité du mac mini, 2,7 go de mémoire sont utilisés sur les 4 de dispo.

Ce qui me dit que je dois mal avoir configuré PLEX ou PLEX serveur.

Ma question est la suivante, quelqu'un utilise-t-il sensiblement le même type de configuration et le cas échéant peut-il me fournir la manière dont son PLEX est configuré, car je m'y perd dans tous ces réglages ?

Merci de vos lectures et de votre aide

En bidouillant encore un peu plus je pense avoir trouvé la solution.

Paramètres vidéos - Lecteur

J'ai essayé de multiples combinaison et j'ai désactivé:

- accélération matérielle crystalhd

- accélération matérielle vdadecoder

- taux rafraichissement

- syncro lecture avec affichage

Pour le moment tout fonctionne.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire à quoi correspondent ces paramètres ?

si tu as installer les dernière version de plex, tu dois avoir le nouveau transcoder qui n'est pas très opérationnel dans certain cas 

il faut que tu le désactive sur tes clients

dit nous la version de serveur

et celle du client

Bonjour la version serveur est le 0.9.9.13 et la version client est le 0.9.5.4

eux non tu confond la version 9.9.13 est celle du plex/web

celle du serveur qui devrai être en 9.7.22 (dernière version à ce jour)

pour ce qui est de ton client il est un peut dépasser 

il y a une version plus récente pour plex home theater mais elle est pour l'instant réservé aux détenteurs de plexpass comme moi par exemple

Correct celle du serveur est la 9.7.22, par contre pour celle du client je l'ai téléchargée il y a quelques jours sur plexapp.com

oui mais elle est très ancienne cette version essay de prendre un passe et essaie la nouvelle version pour voir

ok je vais essayer

ok c'est fait mais je la télécharge où et comment la dernière version du client plex

ok je viens de trouver, j'installe la Version 0.9.9.7.146-b5937539

ok tiens nous au courant ça peut en aider d'autre

Désolé c'est un peu long car je n'ai pas fait la bonne manip. J'ai cru bon de désinstaller le plex client avant d'installer le nouveau et du coup j'ai tout perdu. Plex server est encore en train de scanner mes divers éléments multimédia.

Les premiers essais sont plus que concluant, à première vue je n'ai plus ce problème de distorsion d'image, ni de saccade.

Par contre je me suis aperçu que la fonction airplay apparait sur cette dernière version, il semble qu'elle ne soit pas fonctionnelle, mes itrucs ne détecte pas le plex client. 

a la je peux pas t'aider car je n'ai pas fait de teste la dessus

Bon à première vue plus de problèmes de saccades mais j’ai toujours ce problème d’image distordue. Je suis à chaque fos obligé de modifier les paramètres en jouant avec le rapport largeur/hauteur.

Une solution ?

bizzard c'est quoi comme tv

Panasonic 50vt30

il n'y a pas d'appli pour pana directement comme sur les samsung?

Qu'appelles-tu appli pour pana ?

je me suis dit que ça pouvait également provenir de la configuration vidéo du mac mini, mais dans les réglages vidéo que ce soit 1080P ou "adapté à l'écran" le problème reste entier.