Bonjour,
Je débute sur Plex et je bute depuis quelques jours sur un problème bien connu mais pour lequel je n’ai pas trouvé de solutions satisfaisantes sur les forums que j’ai consulté. Je tente alors ma chance ici.
Ma config :
1 pc avec Plex installé et mes vidéos
1 routeur Netgear WDN3700
1 BBOX Sensation fibre
1 WDTV Live pour lire les vidéos sur la TV
1 iPad pour lire mes vidéos quand je suis en déplacement.
J’ai installé et configuré Plex sans trop de souci et j’arrive à lire mes vidéos sur mon WDTV sans problème. Mais pourtant impossible de se connecter au serveur myPlex. Et du coup, je n’ose pas prendre l’appli iPad pour me connecter à distance tant que le souci n’est pas réglé.
J’ai configuré mon PC avec une IP fixe en 10.0.0.51
Mon routeur est en 10.0.0.1 avec le DHCP configuré en auto sur la plage 10.0.0.2 => 10.0.0.50
L’uPNP est actif sur le routeur et la BBOX
J’ai ouvert le port 32400 sur le routeur en UDP et TCP
J’ai ouvert le port 32400 sur la BBOX en UDP et TCP via l’interface NAT de la box
Et pourtant ça ne fonctionne pas : canyouseeme me dit que mon PC est invisible sur le port 32400 à cause d’un timeout et myplex n’arrive pas à se connecter.
Je ne comprends pas ce qui cloche. Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance !
Pourquoi as tu deux routeur?
Quel est ton schéma réseau?
tu dois avoir je pense ce type là : BBOX -> Netgear -> équipement réseau
je pense qu'il faut que tu mettes une dmz sur ton netgear grace à la bbox
Hello,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas deux routeurs : la BBox a des fonctions de routeur mais la nommer ainsi c'est lui faire beaucoup d'honneur ^^
En réalité, je gère mon réseau, mon WiFi, via le Netgear uniquement.
Mon schéma réseau est en effet :
Internet => BBox => Netgear => PC, WDTV, tablette, etc.
Je vais tenter de passer le routeur en DMZ sur la BBox : son interface est tellement pourrie et instable que je ne suis jamais sur qu'une action se fait vraiment ^^
Question subsidiaire : ais-je besoin de désactiver le firewall de la BBox en plus ?
Merci !
oui si tu passe que par ton netgear il faut désactiver toute les sécurité sur ta box ainsi que le serveur dhcp si tu peux et dans ta bbox tu rentre en dmz le netgear
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.