Problème de coupures fréquentes lors de la lecture des vidéos - Dropbox / Shadow PC

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci par avance pour l’aide, les conseils / astuces que vous pourrez m’apporter. J’ai bien évidement effectué une recherche parmi les différents Topics, mais je n’ai pas trouvé de problème strictement similaire au mien.

Voici mes infos :

• J’ai un Plex Pass, synchronisé avec mon compte dropbox (pro 1 To).
  • J’utilise principalement le Plex Media Player ( Version 1.9.1.263 ) et occasionnellement le player Web
  • Je suis sur un Shadow PC (https://shadow.tech/), j’utilise donc leur connexion de folie de 1Gb (http://www.speedtest.net/result/7554090477). Mais le problème survient sur d’autres appareils avec d’autres connexions.

Voici mon problème :

Très (très) régulièrement j’ai des coupures lors de la lecture des vidéos / films / séries. Ça peut aller jusqu’à 4-5 fois sur un épisode d’environ 1 heure.

Les coupures se manifestent de plusieurs façons :

• Soit un simple “chargement” - la lecture se bloque et l’épisode se met à se charger (icone du chargement) sans se relancer, même au bout de plusieurs minutes

• Soit l’épisode se coupe et ça me propose de passer à l’épisode suivant (avec lecture auto désactivée ou non ça change rien)

• Soit j’ai un message d’erreur qui apparait et qui coupe la lecture :
    "Une erreur est survenue en essayant de lire “…”. Code d’erreur : s1001 (ou s1002) (Réseau).

Comme conseillé sur l’accueil du Forum, voici mes Logs en PJ.

J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème :slight_smile:

Merci par avance,

Nicolas

.Plex Media Server Logs_2018-08-15_13-42-06.zip (297.3 KB)

Re-bonjour !

Personne n’a de solution à me proposer pour corriger ce problème ?

C’est très embêtant car il n’y a pas support assuré par Plex, et la communauté n’apporte aucune réponse. Dans ce cas-là comment faire pour résoudre ce souci ?

J’ai un abonnement payant que je ne peux pas utiliser à cause de ces coupures bien trop fréquentes. Il n’est pas normal de laisser un utilisateur dans cette solution il me semble ?

J’espère sincèrement avoir une réponse sous peu, avant de me retourner contre Plex…

Merci encore !

Nicolas

Entre l’utilisation de Plex Cloud (qui n’est pas si répandu) et le PC Shadow, ca fait un joli cas particulier pour lequel très peu ont de l’expérience. Moi le premier.

Plex Cloud : de mes lectures, je ne recommanderais pas forcément. Je ne suis pas un expert mais ce n’est pas la solution la plus stable en terme de Buffering.

Est-ce que ca a déjà fonctionné correctement ? Ca ne semble pas être le cas.

Tu regardes tes films et séries uniquement sur ton PC Shadow ?
Car hors environnement Shadow, ton débit n’est plus du tout celui du speedtest.

Tu as interrogé Blade sur la manière dont ils intègrent et dispatchent les services Cloud ? Entre le service Cloud, leurs traitements, puis le traitement de Plex, il peut y avoir des effet d’entonnoirs que tu ne connais pas. Ils sont globalement très vague sur les solutions techniques mise en place sur leur site.

Bonsoir ericmehat !

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Alors oui j’ai déjà utilisé Plex en dehors du Shadow PC, avec les mêmes soucis. En revanche je suis toujours passé par le Plex Cloud synchro avec Dropbox depuis le début.

Du coup, en suivant tes conseils, j’ai testé ce soir de faire un serveur en local entre mon PC et l’appli TV LG (sur le même réseau donc). Et là ! PAF miracle : non seulement aucune coupure de toute la soirée, mais en plus une rapidité de chargement largement supérieure !

Les soucis proviennent donc de la lecture depuis Dropbox. Que je déconseille donc, vu ma mauvaise expérience avec ce service.

Merci encore, bonne soirée !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.