Bonjour,
Mon PMS fonctionne parfaitement de façon dite "local".
Je m'explique, j'ai mon PC dans mon bureau et ma télévision au salon est munie d'une Chromecast.
Donc depuis mon salon et via ma tablette je peu accéder à tous les films et séries que j'ai envie sur ma télévision et ce sans aucuns soucis.
1) Le problème se pose lorsque mon fils essaye de se connecter (il est à +/- 400 Km) et qu'il essaye de lire un de mes films.
C'est saccadé toutes les 30 secondes !!!
2) Lorsque moi j'essaye de lire un de ses films, cela pose le même problème très souvent (pas toujours mais c'est récurant).
3) le problème est le même pour d'autres de mes amis.
Il faut savoir que je suis en ADSL et que lui est sur cable optique.
Ma question est la suivante : Y a t'il une configuration particulière à faire pour élliminer ce problème ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée.
netqui,
Quel est la configuration de l'appareil ou Plex Media Serveur est installe ?
En particuler, quel est le processeur de l'appareil sur lequel Plex Media Serveur est installe ?
Bonsoir,
Merci de répondre à mon topic.
L'ordinateur est équipé d'un Intel Core i7-4771 à 3.5 Ghz (4 CPU)
Mémoire : 16 GB.
Système d'exploitation 64 bits (processeur 64x) (Windows 8.1)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760.
Et je suis équipé d'un modem routeur Movistar - Z4DB
Voilà. :)
En ADSL, le débit en upload net généralement pas génial. Du coup, PMS doit transcoder.
Par contre, vu la configuration du serveur, c’est étonnant que cas ne marche pas. Un i7 comme ça devrait être largement suffisant.
Quel forfait as tu pour ta connection adsl ? chez quel fournisseur ?
je suis d'accord avec Nibb que ton ordi est tres largement suffisant pour le transcodage, ca doit etre une question de debit ascendant du a l'ADSL.
Merci de vos réponses.
Mon FAI est Movistar (J'habite en Espagne).
Suivant le test sur testadsl.net voici ce que cela donne sur une connexion sur Zurich :
Téléchargement : 6.53 Mb/s (perso j'évalue cela plus vers 1 Mb/s dans la réalité)
Chargement : 0.64 Mb/s
En regard de tout ceci, puis-je améliorer dans la configuration de Plex quelque chose ?
Par exemple sur la qualité à distance, le transcodeur ou autre chose ?
J’avais le même problème avec mon père qui se connecte à distance sur mon PMS
J’ai la fibre, mais lui une petite connexion adsl de campagne (environ 2mega en dowload)
La seul solution trouvée :
Dans les paramètres du client Plex (home théâtre)
Si je me trompe dans les paramètres réseaux ou vidéo ou lecture à distance (je me souviens pas exactement)
Il faut baissé la qualité (dans mon cas 720p/1.6Mbits)
Et augmenter la taille du tampon (buffer)
Depuis presque plus de problème de sacade et une qualité qui reste correcte.
Le seul truc c’est que la vidéo mais 1 a 2 minute avant de démarrer (le temps qu’il charge en tampon
Tapoté d’un tout petit écran de smartpomme en utilisant Tapatalk
Merci de vos réponses.
Mon FAI est Movistar (J'habite en Espagne).
Suivant le test sur testadsl.net voici ce que cela donne sur une connexion sur Zurich :
Téléchargement : 6.53 Mb/s (perso j'évalue cela plus vers 1 Mb/s dans la réalité)
Chargement : 0.64 Mb/s
En regard de tout ceci, puis-je améliorer dans la configuration de Plex quelque chose ?
Par exemple sur la qualité à distance, le transcodeur ou autre chose ?
C'est tres peu: 0.64 Mbps = 0.08 MB/s (Mo/s), avec ca tu peux seulement voir des fichiers en SD a distance.
Il faut que ton utilisateur change les parametres dans player accesible dans l'interface de plex web pour avoir la meme valeur de debit.
Merci à tous.
J'ai bien compris que mon "upload" n'est pas très élevé !
Ceci dit, j'ai diminué la valeur de débit dans les paramètres du lecteur : " Qualité à distance : 2 Mbps - 720p" (Il n'y a pas de 1.6 Mbits ! )
Mais je cherche le Buffer (Tampon) et il n'y en a qu'un seul c'est celui qui est dans "Serveur ---> Taille du buffer IPC (en octets) pour le transcodage en live = 4194304 " !!!!
Est-il suffisant ou dois-je l'augmenter ???
Si oui, a combien ???
il n y a a mons avis aucune solution a ton probleme, car ton debit d'upload est trop faible et resultera en une qualite tres degradee pour ton utilisateur a distance.
Merci pour ton avis qui me désole beaucoup ! :(
J'aurais quand même aimé savoir si le réglage de mon tampon (Buffer) était correct et s'il y avaient d'autres réglages éventuels à faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Bonne journée et merci .
Merci pour ton avis qui me désole beaucoup ! :(
J'aurais quand même aimé savoir si le réglage de mon tampon (Buffer) était correct et s'il y avaient d'autres réglages éventuels à faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Bonne journée et merci .
Pas a ma connaissance qui influerait significativement pour regler ton probleme.
IMPOSSIBLE de me connecter a distance…dpuis le mise a jours de PLEX
avez vous une solution ??? g confguré mon routeur ouvert les ports…tjrs rien
Lutak
December 13, 2015, 9:47am
14
As-tu appuyer sur le bouton réessayer ? As tu redémarré la machine et essayer d’appuyer sur le bouton réessayer ?
As-tu regardé les logs voir ce qu’il dit ?
bonjour,
Essaye de désactiver le controle distant et de le reactiver dans la foulée.
Perso pour moi c’est passé au vert.
Amicalement, STrok.