Bonjour à tous,
Depuis peu, j’ai des soucis de lecture avec mon install. Il y a encore quelque temps, je n’en avais pas. Je suppose que c’est lie a des mises a jour. Le symptôme est le suivant:
Buffering intempestif toutes les 15 minutes.
Avançe rapide désynchronisée son/image
Coupures parfois sur des fichiers 576p, et 720p
Ça devient chiant… Décevant.
J’ai des APTV2 en wifi 54 et en LAN 1000/100mb… Avec un server Mac mini i5 avec une baie FireWire 800. Je souhaite faire l’inventaire avec vous des paramètres de transcodage au niveau du serveur et des clients: qu’avez-vous comme valeurs ?
Server plex, réglages, transcoder, paramètres avancés…
Délais maximal du transcoder segmenté = 60
Durée maximale du transcoder = 140
Mise en cache par défaut avant démarrage = 5
Et vous ?
Côté client… Avez-vous des réglages ou des valeurs par défaut ?
Sachant que j’ai mis du 1080p à 8mb dans les param de mes APTV, iPad.
Pas de streaming direct.
Merci pour vos retours…
Cordialement,
TB
Moi j'ai les réglages par défaut car jamais touché et jamais de problèmes, ça donne ça :
Délai maximal du transcodeur segmenté = 20
Durée par défaut du transcodeur = 120
Mise en cache par défaut avant démarrage du transcodeur = 60
Tu as mis Durée maximale du transcodeur, je suppose que c'est une erreur car cette option n'existe pas...
Plex 0.9.7.22
Plex/Web 1.0.4
Bonjour,
Délai maximal du transcodeur segmenté = 20
Durée par défaut du transcodeur = 120
Mise en cache par défaut avant démarrage du transcodeur = 60
Merci pour les valeurs par défaut... ca va m'aider a remettre d'applomb.
Tu as mis Durée maximale du transcodeur, je suppose que c'est une erreur car cette option n'existe pas...
Ben non... j'ai eu un doute... c'est bien ce que j'ai à l'affichage...
Faut dire que tout ces termes sont pas très explicites... je vois que les traductions sont en cours de refonte... effectivement mettre des termes qui parlent !
Mais surtout mettre des valeurs par défaut avec des exemples dans un aide en ligne serait encore mieux ! bref...
"Morpion" ... Merci pour les valeurs...
Quelles sont tes réglages sur ton player (720p à 8 Mb ?, streaming direct ou pas ? ....) ; j'ai plusieurs lecteurs... sur mon iMac c'est nickel, sur mes APTV2 (firecore + Plex), j'ai des soucis...
Sur mon IPad, c'est bon depuis que j'ai coché "transcodeur universel".
A bientot,
TB
Désolé je n'ai pas d'ATV2.
Apparemment elle n'affiche pas le 1080p mais elle peut le lire et le réduire à la volée en 720p, ça peut éviter que ton ordi avec PMS ait à le transcoder.
Normalement tu peux activer le direct streaming et le direct play (diffusion directe et lecture directe si le client atv est bien traduit, ce qui m'étonnerais...) car le serveur doit automatiquement basculer en transcodage si le client n'est pas compatible.
T'as le problème seulement sur ATV ou aussi sur iPad ?
Quelle version de plex et d'iOS sur tous les appareils ?
- PMS est normalement en 0.9.7.22 sur Mac
- Le client iPad est Plex 3.1.3 sous iOS 6+
- Sous ATV2 "apparemment" le dernier client est 0.11.0b2 sous iOS 5.0.2 jailbreaké
Bonsoir,
Apparemment elle n'affiche pas le 1080p mais elle peut le lire et le réduire à la volée en 720p, ça peut éviter que ton ordi avec PMS ait à le transcoder.
Effectivement, elle ne sait pas faire du 1080p mais du 720p ; j'ai réglé en 720p le tout...
Normalement tu peux activer le direct streaming et le direct play (diffusion directe et lecture directe si le client atv est bien traduit, ce qui m'étonnerais...) car le serveur doit automatiquement basculer en transcodage si le client n'est pas compatible.
J'ai aussi activé mes deux options... mais rien n'y fait...
T'as le problème seulement sur ATV ou aussi sur iPad ?
J'ai le soucis sur l'APTV2 meme en direct sur le LAN (donc bon débit)... en WIFI (chambre) ca bloque au bout de 30/40 minutes...
En LAN (sàm) , ca bloque au bout d'une heure... impossible d'avancer....
Aucun soucis sur l'IPAD...
Dingue... j'ai l'impression que cela concerne que les APTV2 car si je reprends sur mon iMac... ZERO probleme...
- PMS est normalement en 0.9.7.22 sur Mac
- Le client iPad est Plex 3.1.3 sous iOS 6+
- Sous ATV2 "apparemment" le dernier client est 0.11.0b2 sous iOS 5.0.2 jailbreaké
Oui tu as tout bon... je fais les mises à jour régulièrement
Y a-t-il des pistes à explorer ? je ne pense pas avoir de soucis réseau (j'en suis meme sur)... alors je ne vois que les réglages APTV...
Y aurait-il un réglage général qui deconne sur l'APTV2 ?
Je suis un peu decu car avant je n'avais pas ces problèmes.
A+
TB
Apparemment il y a des soucis avec l'appleTV, tu n'es pas tout seul.
Tu peux jeter un oeil là, mais le sujet fait 10 pages et y'a pas grand chose d'intéressant... :
http://forums.plexapp.com/index.php/topic/51259-plex-0110b2/page-1
Par compte tu peux tenter de mettre XBMC + PleXBMC, non ?
Je sais pas ce que ça donnera sur AppleTV, mais tu ne risques rien à essayer et c'est facile à faire si ton AppleTV est déjà jailbreakée...
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW-TO:Install_XBMC_on_Apple_TV_2
http://forums.plexapp.com/index.php/topic/27270-plexbmc-client-for-xbmc/
Hello,
Apparemment il y a des soucis avec l'appleTV, tu n'es pas tout seul.
Oui effectivement depuis les dernières mise à jour, j'ai plus de problème et je confirme, je suis le seul...
Par compte tu peux tenter de mettre XBMC + PleXBMC, non ?
Je dispose de la suite FIRECORE... j'ai testé XBMC, j'ai effectivement de meilleurs résultats ; mais il arrive parfois que sur les 100% de films vus par mes gamins, j'ai 2 ou 3% de coupure ; pas systématique mais quand même...
Vraiment pas gênant... donc PLEX déconne sur l'APTV... le test est fiable car c'est les gamins qui testent... meilleurs testeurs !!! (ca bouffe du dessin animé à 7ans)
Ceci dit, depuis que j'ai refait mes reglages sur le serveur, ca va un peu mieux... en tous les cas, la lecture sur le MAC et l'IPAD se déroule sans prob... hummm APTV serait bien la fautive !
De toutes les facons, il faut que je puisse lire mes films dans de bonnes conditions (au moins dans le salon), j'ai donc décidé de remplacer l'APTV2 du salon par un mac mini.
J'ouvre d'ailleurs un autre fil pour demander quelques conseils.
Merci pour les réponses.
TB
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.