Bonjour à tous !
Tout d’abord je souhaiterai remercier les développeurs de cette application ! Elle est tout simplement génial malgré mon petit problème.
Je possède un macmini (la dernière version sortie cette année) dont je me sers pour lire des mkvs 1080p au bitrate assez élevé (environ 20go le film).
Mes films ne sont pas stockés sur mon mac mini mais sur mon pc avec windows 7. Les deux machines sont connectées en ethernet sur la freebox.
J’ai ajouté mes dossiers partagés dans plex media server, jusque ici tout va bien, tout mes films sont visibles et je peux les lancer. Par contre ca saccade lors de la lecture…
Par contre si je désactive plex media server et que je passe directement par le finder de mac os pour accéder à mes videos et les lancer, je n’ai absolument aucune saccade…
Quelqu’un à une idée de la raison pour laquelle plex media server fait saccader mes videos?
Quand tu dis “passer par le finder” tes vidéos se lancent avec quel programmes ?
Toujours avec plex. En gros plex lit correctement mes videos lorsque je ne lance pas le server. Du coup si le serveur n’est pas lancé le seul moyen pour lancer un film c’est de passer par le finder (l’icône tout en bas à gauche dans le dock).
Je ne peux pas t’aider sur ce coup-là, ce que je peux dire c’est que ton Macmini n’est pas en cause.
Le mien, aussi dernière génération, mange les plus gros 1080p sans problèmes, avec stockage sur HD externe en Firewire. Le PC sur Windows ne devrait pas poser de problème non plus.
Je pencherais plutôt pour un problème de la box. Lorsque le Media Manager “stream” un film sur un réseau, il me semble qu’il utilise un port spécial (genre 32000, à vérifier) > peut-être un truc à modifier sur les ports?
Bon je viens de découvrir que l’on peut ajouter les dossiers partagés en passant par le biais de “plug in video”.
Du coup je peux naviguer dans mes dossiers en passant par plex au lieu de le faire par le finder de mac OS.
J’ai désactivé plex media server (de cette façon j’ai pas droit à tout les petits bonus du type vignettes, résumés etc mais j’en ferai pas un drame).
Du coup mon problème est résolu mais voila je voulais tout de même remonter que lorsque j’ai plex media server en tache de fond ca fait saccader mes videos.
Je sais pas si je suis très clair…
Ah mais as-tu fais le scan entier de tes films? car si tu lances un film alors que le Media Server est en train de rapatrier toutes les infos de tes films ça peut peut-être saccader?
Aussi dans les préférences du Server je te conseille de régler la mise à jour des tes films uniquement quand il détecte une changement dans le dossier, pas à intervalle fixe (ou il risque de lancer le scan pendant que tu regardes un film)
Autre piste: j'ai lu sur les forums anglais qu'avec une TV en FullHD, certaines saccades pouvaient survenir sur les 720/1080p et qu'il fallait changer le réglage de rafraîchissement de l'écran (en Hz je crois)
Sinon je suis intéressé par ton histoire de plug-in video, pour naviguer ponctuellement dans les "spectacles" qui de toute façon n'ont jamais de metadata... tu as installé quel plug-in pour faire ça?
C’était effectivement le scan qui n’était pas terminé étant donné que j’ai une assez grosse bibliothèque !!
Merci beaucoup !
Je n’ai pas installé de plug in, je suis allé dans les options avancés de plex (à coté de la pomme en haut à gauche de l’écran, quand t’as pas plex en plein écran). Tu coches “show add source items”, ensuite dans la fenêtre de plex tu vas dans “plugin videos” et tu as l’icone “add source” qui apparait.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.