Utiliser le processeur de ma nvidia shield plutot que mon synology

bonjour,
j’ai un synology sur lequel j’ai installé plex serveur
seulement j’ai beau avoir fouillé tous les menu plex de mon synology mais aussi de mon application installé sur la nvidia shield je ne trouve pas l’option pour que ça soit la nividia shield qui encode la video. car du coup impossible de lire mes videos 4k ou meme 1080p ça lag mon syno à du mal alors que je sais que c’est easy pour ma nividia shield …
comment puis je configurer ça svp ?

Tu dois certainement forcer le transcode et non direct play.
Sur Plex (N’importe quel client), il faut que tu ailles dans paramètre et modifier la qualité de streaming (Tu met tout en maximum en gros)

Règle numéro 1: Ne jamais transcoder du 4K

C’est le serveur qui transcode pas le player.
Si PMS est installé sur le Synology c’est normal que ca soit lui qui travaille.
Installe le PMS sur la Shield pour ce que tu souhaites faire.

Merci pour vos réponse, @Capitaine-Iglo j’ai déjà essayer de tout mettre au max et c’est mon serveur qui transcode tout au max, je le vois en direct le processeur passe a 100% direct et il rame à mort

@Arthuro-1er j’ai bien installé l’appli plex pedia server sur ma shield (plex est installé par defaut)
ensuite dans les options PMS est en statut “arreté” quand je le passe sur “activer” ça mouline puis rien du tout il reste sur arreté
j’ai pourtant réinitialiser l’appli j’ai supprimé les mises à jour je les ai ré installé mais rien à faire impossible de lancer le service …

merci d’avance pour vos réponses et de votre aide

Bonjour,

On est bien d’accord que sur ta Shield il y a deux applications distinctes Plex (player) et Plex Média Serveur.
Commence par désinstaller le PMS et réinstalles le. Ne touches pas au Plex Player.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.