Audio EAC3 reconnu mais non fonctionnel. Forcer transcodage?

Bonjour,

j’utilise un PLEX Server sur NAS Synology et plusieurs Plex client Android sur des box TV.
Les box Android TV supporte l’audio EAC3 car je lis parfaitement des vidéos dont l’audio est encodé en EAC3 avec Kodi ou VLC par exemple. Donc 1ère question: comment se fait-il que PLEX se supporte pas l’EAC3 ?

Quand je veux utiliser Plex, je n’ai aucun son. Cette même vidéo fonctionne parfaitement sur mon client Plex windows. Quand je regarde l’état du Plex Server, je vois bien qu’il transcode l’audio EAC3 en AAC. La lecture se passe bien.

Par contre quand je lis la vidéo sur le PLex clien Android, le plex server ne transcode pas l’audio EAC3 en AAC.

2è question: Y a t il une modif à faire sur le PLex client Android pour obliger le plex server à transcoder l’audio quand il est en EAC3 ?

Merci de votre aide.
Patrice

Dans les paramètres audio, tu as bien activé le passthrough EAC3 ?

Je suis un peu nouveau avec plex. Désolé.

Le paramètre “passthrough EAC3” se localise où ? Coté server ou client ?

Côté client, tu cliques sur ton avatar, puis paramètres. De là tu vas dans audio, et tu auras plusieurs formats à cocher pour le passthrough (AC3/EAC3/DTS).

ok merci je regarde ça ce soir. Si le transcodage n’est pas forcé par défaut, ça ne doit pas l’être sur mon client plex android.

J’ai testé ta modif. Mais dans les options de passthrough, je n’ai pas les choix AC3/EAC3/DTS. Je ne peux choisir que HDMI ou SPIF.
J’en suis donc toujours au même point.

J’ai testé le plugin PLex for Kodi. Quand j’utilise ce plugin avec Kodi, je n’ai aucun souci de son.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.