Problème de sous-titres...

=> mini_503435serveur.jpg

J'ai essayé, (En mode Play direct vu que c'est dans ce mode là que la lecture est parfaite mais que je n'ai pas de sous-titres) et rien n'a changé je n'ai pas de sous-titres... Et de plus sur Plex TV, par défaut, il y a toujours aucune piste de sous-titre sélectionné sauf si je met la piste audio en anglaise.

(Pour reboot le serveur, suffit juste de terminer le processus PMS et de le relancer sur le PC ? (En ayant validé les paramètres avant bien entendu))

Si ça peut aider au diagnostic de mon problème, voici des choses que j'ai remarqué :

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre (que j'avais aussi avant), en lançant une série VOST FR (donc, comme le film, un seul fichier avec les sous-titres incorporés dedans), j'ai des sous-titres mais complétement bugés, c'est à dire, pas forcément tous, parfois il bug et il reste à l'écran pendant 2-3 secondes, puis plus rien, bref complétement désynchronisé.

Après, lors d'un film (Invincible en exemple), quand il y a un passage où une personne ne parle pas la langue, cela doit être sous-titrés. Hors, de 1, les sous-titres se sont pas mis manuellement, et quand je les sélectionne au moment du passage, cela a marché, j'ai vu un sous-titre, mais j'avais été curieux de voir les deux autres pistes (vu qu'"il y a trois srt sur ce film), mais là plus rien, je reviens à la première piste, et de nouveau plus rien, à croire que ça a bugé donc je ne comprend pas.

(En espérant me faire comprendre...)

Plex a peut-être un soucis pour incorporer les pistes srt (incluse dans le .mkv) sur l'image ou il a un petit soucis avec l'appli de la Smart TV Samsung, enfin je sais pas.

Je viens de trouver l'explication dans le manuel pour l'app.

https://forums.plex.tv/topic/71090-download-the-user-manual-here/

manuel page 25

● Internal subtitles Some movie formats like MKV will allow you to add the subtitles inside the movie file. These subtitles cannot be accessed directly by the app. It needs help from the Samsung API to get these from the movie stream. If the subtitles are added to the movie in a standard way, it is possible to retrieve the subtitle and show them as overlayed subtitles. Unfortunately this only works for text based subtitle formats. If your movie has VOBSUB or PGS subtitles, which are based on images instead of text, this option will not work. These types of subtitles are marked with an asterix (*). If you select these subtitles the app will have to switch to the last option it has for showing subtitles, which is burning them into the movie. To accomplish this it will switch the playback mode to ‘Direct Streaming” (Transcoding also works), and instructs the server to create a new movie stream in which the subtitles are already visible inside the movie. This is also known as “Burned-in” subtitles. Using Burned-in subtitles is no problem if you have a powerful server. It may become a problem if your server is less potent, like a NAS device. Playback modes other than Direct Play are putting a strain on the server, which some devices may not be able to handle. In this case your only option is to extract the subtitle from the movie and use it as an external subtitle file. There are several programs available on the internet that can do this.

Visiblement ca colle avec tes observations.

Ma comprehension de la page 25 est que tu as meilleur temps d'avoir des sous-titres exterieurs pour les avoir sur ta tele samsung.

Ouais :s

En attendant une grosse mise à jour qui réglerait le problème, Plex va m'aider à choisir le film lors de soirée cinéphile puis je passerais sur l'appli de Samsung même qui gère bien tout au pire...

En attendant, merci énormément pour le temps que tu auras prit pour m'aider :D

Ouais :s

En attendant une grosse mise à jour qui réglerait le problème, Plex va m'aider à choisir le film lors de soirée cinéphile puis je passerais sur l'appli de Samsung même qui gère bien tout au pire...

En attendant, merci énormément pour le temps que tu auras prit pour m'aider :D

de rien :D

Eh bonjour, quelques nouvelles de ma part ^^
Depuis mes anciens posts, il y a eu des mises à jour du serveur Plex et aussi de l’app Smart TV, et ça a l’air d’avoir corrigé quelque chose :slight_smile:

En lecture direct, toujours le même soucis, pas de sous-titres, ou 2-3 au début de la série puis plus rien.
En mode transcodage/conversion, pas de sous titre non plus.

Par contre, en mode “Streaming direct”, ça transcode/convertit à l’aide du PC, j’ai bien les sous-titres et je n’ai plus aucune remise en mémoire tampon avec des pauses plus qu’énervantes :wink:
(Juin 2015 ; - En mode “transcoding” et en sélectionnant les sous-titres => Les sous-titres y sont, mais le film se met trop en mémoire tampon et donc impossible à regarder si ça fait que des mini pauses… (pourtant, tout est relié par câble… (PC > Box > TV))

Donc pour moi, et c’est quand même bizarre je trouve, ““les simples”” mises à jour ont corrigés le problème de mémoire tampon / transcoding … ?
(A moins que ce soit le PC qui a eu sa mise à niveau vers Windows 10 (en gardant tout ce qui avait avant, j’ai pas fait de clean install je veux dire) qui a fait un petit miracle lol mais niveau matériel, toujours le même.

@Zukramel said:
Eh bonjour, quelques nouvelles de ma part ^^
Depuis mes anciens posts, il y a eu des mises à jour du serveur Plex et aussi de l’app Smart TV, et ça a l’air d’avoir corrigé quelque chose :slight_smile:

En lecture direct, toujours le même soucis, pas de sous-titres, ou 2-3 au début de la série puis plus rien.
En mode transcodage/conversion, pas de sous titre non plus.

Par contre, en mode “Streaming direct”, ça transcode/convertit à l’aide du PC, j’ai bien les sous-titres et je n’ai plus aucune remise en mémoire tampon avec des pauses plus qu’énervantes :wink:
(Juin 2015 ; - En mode “transcoding” et en sélectionnant les sous-titres => Les sous-titres y sont, mais le film se met trop en mémoire tampon et donc impossible à regarder si ça fait que des mini pauses… (pourtant, tout est relié par câble… (PC > Box > TV))

Donc pour moi, et c’est quand même bizarre je trouve, ““les simples”” mises à jour ont corrigés le problème de mémoire tampon / transcoding … ?
(A moins que ce soit le PC qui a eu sa mise à niveau vers Windows 10 (en gardant tout ce qui avait avant, j’ai pas fait de clean install je veux dire) qui a fait un petit miracle lol mais niveau matériel, toujours le même.

Plex Media server gere les sous titres en ASS nativement maintenant ainsi que srt pour certains clients.

Bonjour a tous …

J’ai installe subzero (plug in) , ajoute dans toutes les rubriques ce dernier en first position… il est coche. Je me suis inscrit egalement sur le site de vostfr lie a l’appli… Mais des que je telecharge un truc avec sickbeard … PLex ne trouve pas les sous titres… C’est galere pour Salem et empire.

Comment vous faites pour que ce logiciel trouve les sous titres… (et oui j’ai suivi tous les tutos ). Je n’ai aucun message d’erreur …