Problème de sous-titres
Sur les différents forums traitant de Plex, il est souvent question du problème des sous-titres. J’ai moi-même, à plusieurs reprises, rencontré des difficultés à cet égard : synchronisation, téléchargement, version, etc. Le plus ennuyeux est toutefois de constater que le sous-titre est fonctionnel (en vérifiant, par exemple, qu’il s’affiche, sur un ordinateur, en local, avec VLC lorsque l’on joue le film correspondant) mais que l’on ne peut pas l’utiliser lorsque l’on cherche à “caster” le film et son sous-titre sur un média quelconque avec le client Plex.
C’est le problème que je rencontre actuellement après l’achat d’une nouvelle TV. J’aimerai avoir les conseils des utilisateurs de ce forum (s’ils le peuvent) pour configurer au mieux les différentes options.
Pour m’expliquer, je voudrai prendre un exemple concret. Seul le titre du film a été modifié.
Installation
Voici la description de mon installation.
- Un boîtier ADSL SFR qui fait office de routeur Wifi et Ethernet en DHCP ;
- un NAS Qnap TS-809 relié en RJ45 à ce boîtier ;
o le SE du NAS est à jour (4.2.6.),
o sur le NAS est installé et lancé Plex Media Server, ver. 1.10.1.4602 ; - une télévision Samsung UE43M5575,
o le téléviseur est équipé d’un système Tizen,
o il “lit” les répertoires du NAS,
o il est équipé d’une application Plex qui peut lire les films du NAS ; - un ordinateur de bureau relié en RJ45 ;
- différents ordinateurs et “mobiles” connectés en wifi ;
- sur le NAS, un ensemble de répertoires et sous-répertoires où je stocke des vidéos. Tous ces répertoires sont parfaitement accessibles depuis les autres appareils ;
- en particulier sont accessibles des fichiers vidéos rangés par genre dans des répertoires et sous-répertoires.
Problème rencontré
- L’un des fichiers vidéo porte le titre (exemple donné avec le même nombre de caractères) : <mon.film.2013.mp4> ;
- sur le NAS, le chemin d’accès complet est : <Qmultimedia/Videos/Films/_Thriller-polar-suspense/mon.film.2013/mon.film.2013.mp4> ;
- dans le même répertoire, un fichier srt dont le nom est <mon.film.2013.srt> ;
- le fichier srt fonctionne parfaitement lorsque je lis le film avec VLC. Il est au format UTF-8 et s’ouvre sans difficulté avec le bloc-note ;
- dans le client Plex, le film est reconnu, ses informations (affiche, acteurs, durée, résumé, etc.) parfaitement ajouté. Mais dans la partie sous-titre, il est indiqué la mention “aucun”. Et bien entendu, lorsque je joue le film, aucun sous-titre n’apparait.
Merci de votre aide si tout ceci vous parle ou si vous avez déjà rencontré ce type de problème.
GS.