Soucis lecture Plex sur Synology

Bonjour,

- Synology 212+

- Ipad 3

- Pc Windows 7

Lecture sur le synology : can load M3U8 - 404 not found

Lecture sur Ipad : you Ipad need a bit of help .... doesn't support video transcoding

Lecture sous windows7 : ne démarre même pas ....

C'est quoi ce programme de m .....

En plus j'ai payé sur App Store pour ... rien ....

Plex > arnaque

En plus, le forum même en anglais ne propose aucune solution, la plupart du temps, les admins ne répondent même pas !

A fuir

Bonjour,

je suis certes nouveau, mais je peux déjà te répondre qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’incriminer Plex. Quel est le format de tes vidéos ?

Les NAS Synology ne sont pas assez performants pour faire du transcodage. Sur iOS, tu ne peux donc lire que des vidéos compatibles iOS, c’est à dire encapsulé dans un MP4 et encodé en H.264, avec une piste audio AAC, et des sous-titres encapsulés en SRT. Ça ne fonctionne pas avec des AVI ou MKV par exemple (uniquement via le NAS Synology, d’autant plus si ton processeur est un ARM).

Ce sont plutôt les Synology qui sont à fuir!

Vraiment !

Pourquoi alors vendre un programme sur AppStore si l on sait pertinemment qu il ne fonctionnera pas ! Vu qu il est propose pour synology sous proc arm.

Pourquoi puis je sans difficulté lire un fichier divx mkv mp4 via dsfile iOS et oplayer ? Sous un ipad!

Pourquoi même sous windows 7 avec un proc i7, plex me donne ce message d erreur m3u8 !.

Plex est loin, très loin d être au point!

Je pense que tu mélange beaucoup de chose. A ma connaissance, Plex Media Server sur NAS n'est même pas une version finalisé puisque version 0.9. et n'est pas vendu, mais en téléchargement gratuit.

En ce qui concerne Plex iOS, certes il est vendu, mais fonctionne très bien sur Plex Media Server "standard" installé sur un Windows ou un OSX. Ton processeur ayant assez de puissance pour offrir du transcodage. Maintenant, si tu ne veux pas comprendre que sur un processeur ARM, via un version non définitive il ne peux y avoir de transcodage de tes vidéos, c'est ton choix.

Si ton serveur est sur le NAS, tu auras beau avoir un processeur i7, ce n'est pas lui qui va travailler, mais celui du NAS, à savoir l'ARM.

Je suis aussi sur Synology équipé d'un ARM, avec 2 iPhones, 1 iPad, je n'ai aucune difficulté, avec les vidéos au format recommandé, soit Mp4/Aac/Srt (encodé via Handbrake).

Certes, il y a des difficulté avec Plex, mais pas celle que tu décris. Il est facile d'incriminer la machine quand c'est l'humain derrière le clavier qui en fait une mauvaise utilisation. Je dis ça sans aucune animosité, juste pour te faire comprendre que ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Toutes les versions des "Serveurs" sont en 0.9.X.X. La version des NAS Synology suit le même cycle de sorties que les versions desktop (Windows ou OS X).

Maintenant pour répondre à vos questions:

- Sur le Synology, il vous est impossible de lire les vidéos directement. Au mieux, vous pouvez utiliser Plex/Web mais vous serez confrontez au même problème que pour votre iPad 3,

- Sur iPad 3: comme mentionné plus haut: Plex iOS marche parfaitement à condition d'avoir la partie serveur installée sur une machine suffisamment puissante pour qu'elle puisse convertir à la volée et dans un format supporté par votre iPad la vidéo que vous souhaitez visionner. 

Malheureusement, votre NAS Synology 2XX n'est probablement pas assez puissant pour supporter cette fonctionnalité et vous auriez du vérifier la configuration minimale pour installer le Plex Media Server: http://wiki.plexapp.com/index.php/PlexNine_PMS_SysRequirements#Hardware_Minimum_and_Recommended_Requirements">http://wiki.plexapp.com/index.php/PlexNine_PMS_SysRequirements#Hardware_Minimum_and_Recommended_Requirements

Je possède moi même un NAS Synology 1512+ et cela fonctionne parfaitement sur un iPhone/iPad pour des vidéos en 720p mais sollicite les ressources de mon NAS à 90%

Deux solutions s'offrent à vous:

- Investir dans un NAS plus puissant

- Installer la partie serveur sur votre Windows 7 et faire pointer la librairie vers votre NAS (je ne garantie pas les performances) et cela requiert que votre ordinateur soit allumé pour y accéder via votre iPad,

- Abandonner Plex, mais installer l'application DS Video sur votre Synology / iPad car elle offre des fonctionnalités similaires (indexation, téléchargement de résumés/affiches et encodage de vidéos à la volée avec depuis la mise à jour 4.2 de l'OS Synology, la possibilité de streamer vers des serveurs DLNA et même de faire du AirPlay pour afficher votre vidéo sur une TV avec l'Apple TV.

Cela ne résoudrait, à priori pas votre problème si ce n'est qu'il paraît que l'application Synology semble mieux gérer l'encodage à la volée que Plex étant donné qu'elle a été concue pour tourner sur ce système et à probablement été optimisé en conséquence.

- Pour Windows 7, il n'y a à priori pas de raisons que cela ne marche pas. A creuser... 

Il existe aussi la solution sans transcodage. Que vos vidéos soient déjà dans un format compatible iOS (mp4(H.246)/AAC/SRT). Vous pourrais alors lire les vidéos n'importe où, y compris vos appareils iOS. Vous visionnerez la vidéo en direct, sans être transcodé. Ça fonctionne très bien. Je suis sur un NAS Synology, avec un réseau wifi CPL/Airport, et je peux accéder à l'intégralité de ma vidéothèque qu'elle soit en SD, HD ou FullHD sur l'application Plex.

La seule limitation que j'ai, et que j'encode mes vidéos en multipiste/multicanaux (VO/VF en 5.1) est que Plex/Web, qui utilise les plug'in VLC, ne semble pas savoir lire le 5.1 sur Mac.

Pour encoder vos vidéos, vous pouvez utiliser l'excellent logiciel gratuit Handbrake.

Il existe aussi la solution sans transcodage. Que vos vidéos soient déjà dans un format compatible iOS (mp4(H.246)/AAC/SRT). Vous pourrais alors lire les vidéos n'importe où, y compris vos appareils iOS. Vous visionnerez la vidéo en direct, sans être transcodé. Ça fonctionne très bien. Je suis sur un NAS Synology, avec un réseau wifi CPL/Airport, et je peux accéder à l'intégralité de ma vidéothèque qu'elle soit en SD, HD ou FullHD sur l'application Plex.

La seule limitation que j'ai, et que j'encode mes vidéos en multipiste/multicanaux (VO/VF en 5.1) est que Plex/Web, qui utilise les plug'in VLC, ne semble pas savoir lire le 5.1 sur Mac.

Pour encoder vos vidéos, vous pouvez utiliser l'excellent logiciel gratuit Handbrake.

Hello,
Dis moi tu encapsule les sous titres aussi ? Je cherche une solution car j ai encode mes séries avec handbrake justement, j ai mis les sous titres. Du coup ça marche super sans transcodage mais uniquement sur iOS et en wifi. Des que je suis en réseau à distance je n ai plus la possibilité d avoir les sous titres.
J ai essayé aussi d encoder en mp4 sans sous titres et la ça saute toutes les 30 sec malgré que j ai un ans ds713+ que je pensais capable de décoder du 720p....

Chez moi j'ai les sous-titres mais il faut forcer dans les préférences pour que cela fonctionne sous iOS.

Attention, chez moi les sous-titres sont au format .srt

Hello,
Dis moi tu encapsule les sous titres aussi ? Je cherche une solution car j ai encode mes séries avec handbrake justement, j ai mis les sous titres. Du coup ça marche super sans transcodage mais uniquement sur iOS et en wifi. Des que je suis en réseau à distance je n ai plus la possibilité d avoir les sous titres.
J ai essayé aussi d encoder en mp4 sans sous titres et la ça saute toutes les 30 sec malgré que j ai un ans ds713+ que je pensais capable de décoder du 720p....

Oui, en SRT. Ma connexion internet étant de 512Ko (en campagne), je n'utilise Plex qu'en réseau wifi.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.