Toutes les versions des "Serveurs" sont en 0.9.X.X. La version des NAS Synology suit le même cycle de sorties que les versions desktop (Windows ou OS X).
Maintenant pour répondre à vos questions:
- Sur le Synology, il vous est impossible de lire les vidéos directement. Au mieux, vous pouvez utiliser Plex/Web mais vous serez confrontez au même problème que pour votre iPad 3,
- Sur iPad 3: comme mentionné plus haut: Plex iOS marche parfaitement à condition d'avoir la partie serveur installée sur une machine suffisamment puissante pour qu'elle puisse convertir à la volée et dans un format supporté par votre iPad la vidéo que vous souhaitez visionner.
Malheureusement, votre NAS Synology 2XX n'est probablement pas assez puissant pour supporter cette fonctionnalité et vous auriez du vérifier la configuration minimale pour installer le Plex Media Server: http://wiki.plexapp.com/index.php/PlexNine_PMS_SysRequirements#Hardware_Minimum_and_Recommended_Requirements">http://wiki.plexapp.com/index.php/PlexNine_PMS_SysRequirements#Hardware_Minimum_and_Recommended_Requirements
Je possède moi même un NAS Synology 1512+ et cela fonctionne parfaitement sur un iPhone/iPad pour des vidéos en 720p mais sollicite les ressources de mon NAS à 90%
Deux solutions s'offrent à vous:
- Investir dans un NAS plus puissant
- Installer la partie serveur sur votre Windows 7 et faire pointer la librairie vers votre NAS (je ne garantie pas les performances) et cela requiert que votre ordinateur soit allumé pour y accéder via votre iPad,
- Abandonner Plex, mais installer l'application DS Video sur votre Synology / iPad car elle offre des fonctionnalités similaires (indexation, téléchargement de résumés/affiches et encodage de vidéos à la volée avec depuis la mise à jour 4.2 de l'OS Synology, la possibilité de streamer vers des serveurs DLNA et même de faire du AirPlay pour afficher votre vidéo sur une TV avec l'Apple TV.
Cela ne résoudrait, à priori pas votre problème si ce n'est qu'il paraît que l'application Synology semble mieux gérer l'encodage à la volée que Plex étant donné qu'elle a été concue pour tourner sur ce système et à probablement été optimisé en conséquence.
- Pour Windows 7, il n'y a à priori pas de raisons que cela ne marche pas. A creuser...