Problème de transcodage

Bonsoir tout le monde.

Utilisateur de plex depuis un moment déjà, je rencontre actuellement des problèmes de transcodage lors de la lecture de vidéos sur mon serveur distant. Cela a commencé il y a quelques semaines, en étant assez rare et devient de plus en plus fréquent.

Etant donné que je ne rencontre pas ce soucis deuis si longtemps, on peut déjà éliminer les problèmes de processeur ou de saturation disque, vu q’il me reste plus de 200Go disponibles. J’ai tenté avec la conversion activée ou en original, rien ne change. J’ai églament essayé la bande wifi 2.4 ou 5ghz, même problème. J’essaie d’acéder a ces fichiers depuis mon Shield, appareil android donc, dèrnière mise à jour du Shield ainsi que du serveur faite.

J’ai parcouru un des threads traitant du sujet et ai donc pris les devants, voici les logs d’une de ces erreurs ; 07-29 22:48:32.498 e: Stacktrace: com.google.android.exoplayer2.ExoPlaybackException
at com.google.android.exoplayer2.k.handleMessage(SourceFile:353)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:101)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:164)
at android.os.HandlerThread.run(HandlerThread.java:65)
Caused by: java.io.IOException: Error occurred whilst demuxing.
at com.plexapp.plex.ff.FFDemuxer.demux(SourceFile:131)
at com.plexapp.plex.ff.source.FFLoadable.load(SourceFile:99)
at com.google.android.exoplayer2.upstream.t.run(SourceFile:308)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1162)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:636)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:764)

Si quelqu’un voit d’ou ca peut venir, je prendrais toute soluce avec gratitude :wink:
En vous remerciant d’avance…

Bonsoir

Je ne sais pas si cela va pouvoir régler votre problème mais voilà comment moi j’ai procédé pour comprendre pourquoi de temps en temps le serveur transcode.
1/ Utilisation d’un logiciel comme “PlexPy” sur serveur Nas permettant de lire sur la vignette par exemple transcode “audio” ou sous-titres.
2/ Sur autre serveur que Nas, j’utilise les commandes sur les smart TV “Info” et je regarde si direct play et en valeur True ou False ainsi que les autres valeurs. Cela me permet de comprendre que le transcode se fait à cause de l’audio ou sous titres ou vidéo.

Dans mon cas j’avais des soucis à cause du DTS qui n’était pas décodé par la télé. Sur d’autres télés j’avais le problème avec les sous titres.

Du coup j’ai craqué et j’ai acquis la Shield TV et là plus de transcode, 4K sous titres et DTS, tout passe.

Bon courage à vous

Bonjour et merci pour votre réponse.

Justement je passe moi aussi par le Shield ( oui, LE, nvidia a du faire un partenariat avec Marvel ^^ ), mais ce n’est pas lui qui est en cause car je rencontre le même problème depuis le pc, ce qui fait justement que je n’y comprends pas grand-chose.

Jusque là effectivement je n’avais pas eu le moindre soucis, le DTS passait nickel alors que ma smart tv ne le prenais pas en charge, mais bref, je m’éloigne là.

Je vais essayer de voir avec les admin de mon serveur en attendant. Merci pour votre aide et sinon, si quelqu’un sait précisément d’ou ça vient, je reste preneur.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.