ayant installe plex depuis quelque jours, je fignole les reglages sur mon televiseur SAMSUNG ou j'utile l'application plex trouve sur le samsung store.
voila le probleme :
etant en CPL j'ai force le transcode pour tous les medias afin de les faire passer dans le tuyaux du CPL.
lorsque je tente de regarder un film en 1080p + DTS le transcoding demarre, mes CPU monte a 100% pendant quelque seconde avec le processus plexnewtranscoder.exe le film demarre, MAIS apres 5s seconde environ la charge retombe a 0, le processus plexnewtranscoder.exe ne s'execute plus, et forcement la television apres 20-30s environ une fois le cache de transcoding vide je presume s'arrete..
je ne parviens pas faire fonctionner cette fonction.
j'ai essayer plusieurs réglage, plusieurs qualite, mais rien n'y fait toujours le meme resultat... par contre avec des videos en SD pas de soucis ca fonctionne... y a t il un parametre quelque part que j'aurai loupé ??
je vous remercie d'avance de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée !!
Essais en Streaming Direct... ou réduit la qualité en reception... (du coup ton serveur PLEX transcodera) !!! Je pense que tu n'as pas assez de débit pour la qualité demandée. Mais... honnetement le CPL, c'est pas top voir moins bien que le WIFI ! J'ai moi-même tenté une install en CPL... j'avais des coupures impestives ... Abandonné ! pour peu que ton install soit polluée par un cabling élec de mauvaise qualité. De plus, il faut savoir, que le CPL doit être isolé au tableau électrique pour éviter de recevoir les infos du voisins... bref... galère. le CPL pour Internet OK mais pour le streaming ! Je reste sur ma faim. WIFI ?!!
merci de ta reponse, concernant le choix du CPL c'est un autre debat ;) , mais me concernant il passe tres bien j'ai des debit de 25-30Mo/s ce qui pour connexion 100Mo/s est tres correcte !!! pas de deconnexion intempestive, j'ai cette install depuis 3 ans, avant j'utilise PS3 media server qui fait aussi du transcode, et je n'ai jamais eu de soucis... mais bon faut bien avouer que plex est bien user friendly que ps3 media server, donc bah je chercher la meme configuration pour obtenir la meme chose.
concernant le direct stream ca fonctionne bien, meme en 1080p , MAIS et bien oui il ny a un mais sinon c'est ne serai pas drole... si je cherche a transcoder c'est pour le tuyau reseau MAIS aussi parce que sinon certaine piste sonores dans mes film sont decaler par rapport a l'image et que a 99% des cas le transcodage regle le probleme....
donc pour repartir sur la customisation de plex, tu me dis qu'en descendant la qualite qui aujourd'hiu est a 12 a une valeur inferieur ca forcera le transcodage et ca devrai fonctionner ??
c'est domage quand meme de descendre la qualite pour transcoder, alors qu'on peut forcer le transcodage en gardant une qualite de 12.... :(
je testerai ce soir en rentrant du travail, mais si vous avez d'autre pistes, n'hesitez pas !!
Je l'ai installé pour la première fois la semaine dernière, soit cette mise à jour est très récente soit je ne l'ai pas de dispo dans mon Samsung store.....
ce qui est bizare c'est que la conversion pour le hors ligne se passe bien et pour les contenus 720p aussi... le processus fait 25%...2%....30%....5% lors du transcoding.... cela pourrait il etre un manque de puissance processeur pour le 1080p ??
c'est bizarre car avec PS3 media server le transcoding 1080P meme avec DTS ce passe bien...
bah je crois que j'avais tester juste apres l'install, ca marchais MAIS il ne me sort que du stereo pour toutes les sources, meme si elle sont en 5.1 que ca soit AC3 ou DTS.
y a t il un parametre a rajouter dans la conf DNLA pour qu'il sorte la piste sont complete et non pas juste du stereo ??