[TRANSCODER] probleme de lecteur film 1080p

Bonjour,

ayant installe plex depuis quelque jours, je fignole les reglages sur mon televiseur SAMSUNG ou j'utile l'application plex trouve sur le samsung store.

voila le probleme :

etant en CPL j'ai force le transcode pour tous les medias afin de les faire passer dans le tuyaux du CPL.

lorsque je tente de regarder un film en 1080p + DTS le transcoding demarre, mes CPU monte a 100% pendant quelque seconde avec le processus plexnewtranscoder.exe le film demarre, MAIS apres 5s seconde environ la charge retombe a 0, le processus plexnewtranscoder.exe ne s'execute plus, et forcement la television apres 20-30s environ une fois le cache de transcoding vide je presume s'arrete..

je ne parviens pas faire fonctionner cette fonction.

j'ai essayer plusieurs réglage, plusieurs qualite, mais rien n'y fait toujours le meme resultat... par contre avec des videos en SD pas de soucis ca fonctionne... y a t il un parametre quelque part que j'aurai loupé ??

je vous remercie d'avance de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée !!

Essais en Streaming Direct... ou réduit la qualité en reception... (du coup ton serveur PLEX transcodera) !!! Je pense que tu n'as pas assez de débit pour la qualité demandée. Mais... honnetement le CPL, c'est pas top voir moins bien que le WIFI ! J'ai moi-même tenté une install en CPL... j'avais des coupures impestives ... Abandonné ! pour peu que ton install soit polluée par un cabling élec de mauvaise qualité. De plus, il faut savoir, que le CPL doit être isolé au tableau électrique pour éviter de recevoir les infos du voisins... bref... galère. le CPL pour Internet OK mais pour le streaming ! Je reste sur ma faim. WIFI ?!!

Cordialement,

TB

bonjour,

merci de ta reponse, concernant le choix du CPL c'est un autre debat ;) , mais me concernant il passe tres bien j'ai des debit de 25-30Mo/s ce qui pour connexion 100Mo/s est tres correcte !!! pas de deconnexion intempestive, j'ai cette install depuis 3 ans, avant j'utilise PS3 media server qui fait aussi du transcode, et je n'ai jamais eu de soucis... mais bon faut bien avouer que plex est bien user friendly que ps3 media server, donc bah je chercher la meme configuration pour obtenir la meme chose.

concernant le direct stream ca fonctionne bien, meme en 1080p , MAIS et bien oui il ny a un mais sinon c'est ne serai pas drole... si je cherche a transcoder c'est pour le tuyau reseau MAIS aussi parce que sinon certaine piste sonores dans mes film sont decaler par rapport a l'image et que a 99% des cas le transcodage regle le probleme....

donc pour repartir sur la customisation de plex, tu me dis qu'en descendant la qualite qui aujourd'hiu est a 12 a une valeur inferieur ca forcera le transcodage et ca devrai fonctionner ??

c'est domage quand meme de descendre la qualite pour transcoder, alors qu'on peut forcer le transcodage en gardant une qualite de 12.... :(

je testerai ce soir en rentrant du travail, mais si vous avez d'autre pistes, n'hesitez pas !!

1/ Quel version de PMS as tu?

2/ Quel version de plex sur ton téléviseur?

3/ Quel modèle de TV?

4/ Quel Firmware?

1/ Quel version de PMS as tu?

Version 0.9.8.18

2/ Quel version de plex sur ton téléviseur?

je n'ai pas trouve le numéro de version mais il s'agit de la realease du "08/14/13"

3/ Quel modèle de TV?

SAMSUNG UE46C8700

4/ Quel Firmware?

T-VALDEUC-3018.1

PSM Ok

Modèle TV OK

Firmware OK

Tu trouvera le note de version de plex samsung dans les préférences de l'appli et about

Une maj de plex est disponible depuis le 24/02/2014 donc regarde sur le store si elle est dispo pour toi

alors voici les infos

about plex :

UE46C8700 is  a c-series (2010) model

connection : LAN

plex app version : 1.005

la dernière version de plex est la 1.012

Bonjour,

Je l'ai installé pour la première fois la semaine dernière, soit cette mise à jour est très récente soit je ne l'ai pas de dispo dans mon Samsung store.....

je regarderai donc ca ce soir !!!

merci, bonne journée et a ce soir ;)

oui en effet elle est pas sortie sur les modèles 2011 et 2012 car problème de compatibilité le développeur s'en occupe

donc standby ?? le probleme vient forcement du client ?? y'a pas une chance que ca vienne d'un tunning serveur, ou autre part ??

qu'as tu en hardware?

alors en carte mere

asus M4A79XTD evo

proc : AMD phenom II X4 965 3,2Ghz

ram : 6Go DDR3 1333Mhz

disque dur hitachi SATA 2 7200Tr/mn

ce qui est bizare c'est que la conversion pour le hors ligne se passe bien et pour les contenus 720p aussi... le processus fait 25%...2%....30%....5% lors du transcoding.... cela pourrait il etre un manque de puissance processeur pour le 1080p ??

c'est bizarre car avec PS3 media server le transcoding 1080P meme avec DTS ce passe bien...

oui mais ps3 media server passe par le dlna

essay avec plex en dlna si ça marche

bah je crois que j'avais tester juste apres l'install, ca marchais MAIS il ne me sort que du stereo pour toutes les sources, meme si elle sont en 5.1 que ca soit AC3 ou DTS.

y a t il un parametre a rajouter dans la conf DNLA pour qu'il sorte la piste sont complete et non pas juste du stereo ??

le problème du stereo est en train d'être fixé par les devs

en attendant il y a une astuce il faut modifier dans /plexmediaserver/Resources/dlnaclientprofiles.xml. 

DE <VideoProfile container="mpegts" codec="h264" audioCodec="mp3" />

En <VideoProfile container="mpegts" codec="h264" audioCodec="ac3" />

je ne trouve pas ce fichier le seul que je trouve avec le meme nom est :

C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server\Resources\Plug-ins\System.bundle\Contents\Resources\dlnaclientprofiles.xml

si oui je n'ai pas de balise mpegts j'ai :

pose la question sur le forum dlna

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.