Problème Media Manager

Bonjour,

Ma vidéothèque est actuellement composée de 205 films. Le media manager après le scan en affiche seulement 199. J’ai beau recommencer, rien en change.

Exemple des films qui ne sont pas dans mon media manager :

• Les gremlins 2
  • American Pie 2 et 3
  • Saw 1
  • Scary Movie 1

Merci d’avance pour votre aide.

même problème que toi. notamment avec les films en deux parties.

le media server ne prend en compte qu’une fois le même film, donc par exemple : La Liste de Schindler (1) et La Liste de Schindler (2), uniquement le (1) apparait !

surement une amélioration. ne pas oublier que cette version du media server est en béta.

Ce n’est pas un problème du média manager mais du “metadata agent” Ciné-Passion. Pour les films qui ont juste une lettre ou un chiffre qui fait la différence il a tendance à croire que c’est le même film. Et fusionne les deux fichiers dans le média manager. Je n’ai pas encore trouvé une solution qui marche dans tous les cas mais la solution simple est d’ajouter la date de sortie du film dans le nom des fichiers correspondant aux films qui ont disparus.

Exemple : dès fois Spiderman peut est identifié en Spiderman 2 et donc si vous avez Spiderman, Spiderman 2 et Spiderman 3. Vous aures dans le media manager uniquement Spiderman 2 et 3. Ajouter les date de sortie et tout va bien.

J’ai suivi tes conseils Oncleben et tout est rentré dans l’ordre :rolleyes:

J’ai rajouté l’année et aussi les titres comme “marions-les” pour american pie 3.`

Merci beaucoup !

Bonjour,

j’ai installé ce superbe outil qu’est plex en version 9, et j’ai mis à jour mes library grace au media Manager (egalement exceptionnel).

Tout s’est bien passé concernant les films (MOVIES) que d’ailleurs mis sur Cine-passion, j’ai donc ma bibliotheque en français. Par contre impossible de mettre à jour la library Series (TV SHOWS).

J’ai l’impression de ne pas accéder à TheTVDB, pourtant tout est normalisé au niveau de mes series.

Quelq’un a t-il se probleme ?

Merci

La sortie de Plex a mis les serveur de thetvdb sur les genoux. Je crois que le developpeur ont fait une mise à jour. Pour en profiter je crois avoir lu qu’il fallait quitter plex media server et relancer Plex pour redémarrer le le PMS.

La nouvelle version fait appelle a des sites miroirs de thetvdb.

Salut OncleBen,

Le soucis ne vient pas du site TheTVDB mais bien du Media manager (uniquement sur la partie TV shows... et encore pas sur tous, je m'explique:
J'ai crée une section: TV shows (Séries) et Séries enfants: d'un coté, MM prend bien les Séries en compte, de l'autre elle ne me fait apparaitre que 2 séries enfants sur la 20 aine existante.
Y a un loup là dessous, j'ai répété l'opération (supprimer la section puis la recréer, rien ne change)
Cela ne vient pas du chemin d'acces, les 2 sections étant sur mon NAS sous le même chemin

Même problème chez moi, il ne trouve rien et surtout ne va rien chercher ????? même une série avec un titre en anglais !

Peux-t-on avoir de l'aide ?

en fait ce qui serait chouette c’est de pouvoir éditer nous même les infos, sans forcement avoir à passer par une sources sur le net.

Ce qui serait surtout 'chouette' c'est qu'on réponde a nos questions au niveau des développeurs chez Plex...

Avec la sortie de Plex/9, l’accès à TheTVDB l’a complètement mis par terre. Une solution est en cours de mise en place, un peu de patience.

Pour ce qui est de l’édition des infos, c’est dans les cartons pour très vite. Le but d’avoir une alpha publique est de régler les problèmes structurels éventuels dans la couche de base, ainsi l’interface peut s’améliorer facilement et de manière douce.

Super merci de ta réponse, cela permets de patienter. (Au fait quand tu dis "très vite" ;) , c'est pour quand ? )

Et pour TVHB tu penses que le problème sera résolu sous combien ?

Je n’ai aucun délai précis, juste que c’est une des choses qui sont dans les premiers cartons.

Laissons-les souffler un peu aussi :wink:

Bonjour Mickey,

Merci pour tes réponses même si le timing inconnu me laisse perplexe... En effet comme beaucoup d'utilisateurs, un retour en arrière sur les fonctions rendent ceux ci un peu frustré quant à la nouvelle release même si on peut jouer sur les mots 'béta, alpha'.
Anyway, ce n'est pas ce qui m'embêtes les plus, j'ai posé ci et là la question quant à la possibilité de 'scanner' TheDVBT en langue Française sans avoir de réponse, j'imagine que les soucis rencontrés dernièrement sur le site ne pousse pas les développeurs à ouvrir encore un peu plus le flux à l'international mais... Poser la question n'engage en rien ;-)
J'en fais appel à toi puisque tu as l'air d'être au parfum de ce qui se passe 'derrière les rideaux' :)
Je le répètes, ce soft est génial, j'ai donné ma contribution et je n'en attends pas pour autant une réactivité de développement exemplaire.... cette version 9.0, même si pas aboutie, reste un pas en avant jamais réalisé sur un player et, pour çà, je tires mon chapeau à toute l'équipe de Plex !
Chris

J'y est répondu plusieurs fois sur mon blog et aussi ici : [http://forums.plexap...dpost__p__97643](http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/16252-support-pour-le-metadata-agent-cine-passion/page__view__findpost__p__97643)

Ce n'est qu'une question de temps. SI ca traine trop je vous donnerai une solution de contournement.

Mea culpa.. Il est vrai que l'on ait eu un échange sur ce sujet.

Bonjour je suis nouvel utilisateur Plex et j’aurai aimé savoir si il était possible d’empecher son lancement au demarrage de Mac OS

Merci pour votre aide et pour cette exellent forum

Bonjour,

je suppose que tu parles du Plex Media Server (représenta par l’icône dans la barre de menu".

Pour qu’il ne démarre pas avec la machine, il faut aller (de mémoire, car je n’ai pas Plex sous les yeux) dans Préférences, Système, Media Serveur, ne pas toujours tourner (j’ai dit de mémoire :wink: )

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de PLEX 9, c’est un logiciel vraiment génial, pas assez médiatisé à mon gout,

cependant, je constate un problème avec media manager depuis hier, en effet il ne reconnait plus aucun films, même lorsque j’effectue une recherche il n’affiche plus aucun résultat.

J’aurais également souhaité pouvoir ajouter des couvertures à certains films notamment les anciens “miyazaki” ou pour le film de fullmetal Alchmist .

Voilà, en espérant avoir donné assez d’informations.

Avec quel agent ? IMDB ? Cinépassion ? Est-ce que c'est toujours le cas car je viens de tester à l'instant et ca fonctionne.

Si ce sont des films qui sont dans la base cinépassion. Tu peux ajouter directement tes images dans la base (www.passion-xbmc.org) Sinon il faut attendre un peu. C'est prévu dans les prochaines releases.