Après plusieurs recherche sur les forums, je n'ai toujours pas trouver la source de mon problème.
Je viens d'acquérir une chromecast qui fonctionne très bien (cast d'onglet et youtube) mais lorsque je veux caster depuis plex.tv/web/app une vidéo, j'ai l'erreur suivante "This media is currently unavailable".
Je précise que la vidéo fonctionne très bien sans cast et que sur ma tablette ou mon smartphone android le cast fonctionne parfaitement depuis l'application plex.
Depuis que j'ai installé la version 0.9.9.9 (obtenue en étant "Plex Pass") je n'ai plus de problème avec l'utilisation de Chromecast.
Une fois que cette release sera disponible pour tout le monde je pense que cela corrigera ton problème.
En revanche, j'ai un souci lorsque j'utilise la fonction airplay depuis un iPhone/iPad vers une Freebox V6 avec les sous-titres... Sans sous-titre tout fonctionne bien en revanche une fois les sous-titres activés je n'ai plus de son et plus d'image sur ma Tv... Si quelqu'un pouvait faire le test et me donner un retour ce serait sympa...
j'ai enfin trouvé LE forum. Je rencontre le même problème que mikmik60, quand je cast depuis ma tablette ou mon portable il n'y a vraiment pas de souci, c'est fluide et la connexion se fait rapidement mais depuis l'interface web j'ai le message d’erreur "This media is currently unavailable". Par contre pour les vidéos dans la file d'attente (toujours depuis l'interface web) ils passent sans problème. Pour tant j'ai la dernière version.. pensez vous que c'est toujours du a une mise a jour? ou un problème de compatibilité? :(
Merci pour votre aide et bonne journée a vous tous :)
"This media is currently unavailable". message récurent si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur.
J'ai le meme soucis depuis peu, avec plex plus chrome cast je ne peux plus lancer les vidéeos de mon PC sur ma télé (alors que cela fonctionnait parfaitement avant).
J'ai mis a jour l'application sur mon PC et toujours rien et bien sur a partir de la tablette cela fonctionne très bien signe que la partie serveur sur mon PC fonctionne mais pas pour caster.
Je doute que cela vienne de ma config 4 coeurs AMD, 4 go ram et video ATI Radeon R9 270X Dual-X OC - 4 Go.
Mon réseau fonctionne bien aussi car ma TV voit aussi le serveur plex et je peux lancer les films.
Hello , ça fait 1 an depuis le dernier message… J’ai toujours ce même problème, le cast fonctionne depuis mon smartphone android et l’appli plex. mais depuis mon pc sous windows 10, qui est le serveur de plex j’ai ce fameux message : “This media is currently unavailable”
Si quelqu’un à la solution…
ok j’ai trouvé cette réponse de “ericmatthys Plex Employee” qui correspond à priori à mon problème :
“La cause commune de ce problème est le Chromecast qui tente d’utiliser une adresse de bouclage pour le serveur de supports. Cela peut se produire si vous accédez à l’application Web via une adresse de bouclage (127.0.0.1 / localhost) et que le serveur n’est pas connecté à votre compte Plex. L’application Web ne connaît aucune autre adresse pour le serveur et finit par envoyer au Chromecast des informations erronées.”
et ça solution :
“vous pouvez choisir d’accéder à l’application Web via une adresse privée comme 192.168.1.2:32400/web, de sorte que l’application Web connaisse immédiatement une adresse qui ne boucle pas, par laquelle atteindre le serveur.”
Le problème c’est que je ne sais pas comment changer cette adresse privée…
Bonne journée merci
VO : “The common cause of this issue is the Chromecast trying to use a loopback address for the media server. This can happen if you access the web app via a loopback address (127.0.0.1 / localhost) and the server is not signed in to your Plex account. The web app does not know of any other addresses for the server and ends up sending the Chromecast some bad information.
The 2.3.13 version of the web app is being deployed, which helps mitigate this and provides better messaging. The most complete fix is to sign the server in to your Plex account so the web app can discover other addresses by which to reach the server and it can pick one of those addresses when talking to the Chromecast. If that is not an option, you can choose to access the web app via a private address like 192.168.1.2:32400/web, so the web app immediately knows of a non-loopback address by which to reach the server.”
En fait j’ai trouvé : dans Reglages/Serveur/Accès à distance on trouve les adresses privé et public, il suffit d’ouvrir Plex avec l’adresse privée du type : #.#.#.#:32400 et ça fonctionne