problèmes de peering

Bonjour,
J’ai l’impression d’avoir des problèmes de peering sur la plateforme app.plex.tv. Je passe par une seedbox. Je suis chez Orange et je ne parviens pas a avoir un débit stable sur plex. Je plafonne péniblement a 1 000 000 octets par seconde en regardant sur le moniteur de ressources de windows, alors que je devrait être à 3 600 000 environs… Certains fichiers avec un haut bitrate sont donc mal lus.
Je suis seul sur la box et branché en rj45 (pas de wifi).
Quand on paye on aime bien quand ça marche.
Merci !

Euh peux-tu être plus clair ? car là je ne comprends pas vraiment ce que tu fais et quel est le soucis !! Ton serveur Plex tourne sur une seedbox c’est ça ?

Salut,
Oui j’ai une seedbox dont l’offre me permet d’utiliser Plex. En gros ils ont configuré le truc pour que PLEX ait accès à un certain répertoire de mon serveur FTP. C’est vraiment cool quand ça fonctionne bien : plus besoin de télécharger sur mon PC les films, albums, etc… Tu m’as compris…

Le truc qui me fait penser que le souci vient de plex c’est que quand je DL un truc depuis cette box, que ce soit en FTP ou http, je suis toujours au taquet de ma connexion (3,6 mo/s environ) alors que quand je matte un truc sur PLEX je suis rarement au dessus de 1mo/s, ce qui pose problème sur des fichiers “HD” .

Apres j’ai peut être mal compris le fonctionnement, peut-être que tout passe par la seedbox et que plex n’est qu’un logiciel que eux ont installé. Enfin si quelqu’un pouvait m’indiquer vers qui me tourner ça serait sympa. A +

@kannsen said:
Salut,
Oui j’ai une seedbox dont l’offre me permet d’utiliser Plex. En gros ils ont configuré le truc pour que PLEX ait accès à un certain répertoire de mon serveur FTP. C’est vraiment cool quand ça fonctionne bien : plus besoin de télécharger sur mon PC les films, albums, etc… Tu m’as compris…

Le truc qui me fait penser que le souci vient de plex c’est que quand je DL un truc depuis cette box, que ce soit en FTP ou http, je suis toujours au taquet de ma connexion (3,6 mo/s environ) alors que quand je matte un truc sur PLEX je suis rarement au dessus de 1mo/s, ce qui pose problème sur des fichiers “HD” .

As-tu fait un test en ayant la Seedbox vide ??? ou au moins rien en téléchargement/partage ? Car les seedbox sont souvent des machines avec peu de ressources et Torrent bouffe énormément de ressources ! Je pense donc que ta machine a pas assez de ressources pour faire tourner les deux en parallèle sans problèmes !!