rebonjour c’est encore moi voila ayant une grande envie de partager ma bibliotheque avec tout ma famille je souhaiterai dans un premier temps si ma config et bonne :
window 10
INTEL CORE I5 -4460
8 go de ram
carte graphique AMD RADEON R9 200 series
carte mere : MSI B85-G43
dans un deuxieme temps , j’ai des problemes de lag lorsque j’essaie de regarde une video chez un parent avec son android box … y’a t-il un reglage a faire ?? le probleme vient-il de moi ou de la box ?
Donner les références de ta carte graphique ne sert à rien. Il faut regarder ce que tu as comme débit en upload côté serveur et en download du côté client.
Ok , de mon côté niveau matériel tout irai bien pour envoyer jusqu’à à 3 film en même temps , c est plus côté reseau que ça merde … n’ayant pas la fibre , ça ne fonctionnera pas , qui a tester la méthode cloud Dropbox etc… j’ai un abonnement pass ça irai peut être mieux ( merci encore )
Fais-toi une idée en testant la fonctionnalité (vu que tu es membre Plex Pass) mais comme je l’ai indiqué dans plusieurs posts, moi elle ne m’a pas convaincu. Car si ton média est trop lourd, tu as beaucoup de chance qu’il ne parte jamais sur les serveurs des hébergeurs.
Laisse tomber je vient de regarder leurs stockage j’ai trop de fichiers peut tu me proposer un réglage à faire dans les paramètres du serveur (et du client) pour éviter les latences ? Réglage du Debit , vitesse de lecture etc… merci
Si possible pour avoir une qualité de 720 voir 360 après j optimiserai si besoin
Non mais dis nous ce que tu as comme débit upload ? C’est quoi comme connexion ?
En général, si tu n’as pas la fibre, tu n’auras pas assez de débit upload pour streamer de la HD.
Essaie de réduire la qualité côté client jusqu’à ce que ça passe.
Ok j essaierai à midi n’étant pas chez moi , mis à part ma connection , je récapitule : je règle à fond sur le serveur idem sur client et baisse côté client petit à petit ? ( les mêmes parametrages dans les 2 sens importe peu ou pas ? ) encore merci
C’est ça !
Et une fois que tu auras pu identifier la résolution et le débit idéal pour une visualisation fluide côté client, tu pourras la définir comme étant le standard pour une consultation de tes médias vers l’extérieur sur ton serveur.