Je partage actuellement ma libraire avec des membres de ma famille.
Cependant, ils utilisent tous une chromecast pour lire mes fichiers mkv h264 en 1080p (dolby digital/dits).
Autant vous dire que mon serveur chauffe niveau transcodage… Et malheureusement quand plusieurs personne regarde un fichier en même temps le serveur ne suit plus et le visionnage se coupe. Normal, le petit i7 a du mal à réencoder plusieurs flux.
J’aimerai trouver un client (autre qu’un Pc) pour qu’ils puissent visionner sans transcodage.
Il me faudrai donc quelques conseil pour un dispositif capable de faire cela avec une application Plex pour la gestion des comptes…
Je me suis déjà un peu renseigné : un raspberry ou un Roku pourraient fonctionner pour ces formats de vidéo ? Et surtout sans transcodage ?
Le Roku me paraît la meilleure alternative et la plus simple ?
Niveau vitesse d’envoi il y a pas de soucis mon serveur que je partage est un serveur dédié avec un très bonne vitesse d’envoi. Quand je lit les fichiers avec ma Tv qui est capable de décoder il n’y a pas de transcodage.
Le raspberry lit les mkv h264 1080p dts et dolby ?
Rasplex, je ne vois pas comment on peut faire plus simple:
Tu achetes un RPi2 ou 3, une carte micro SD 4Go classe 10 , et une alim 5V 2A. Optionnellement, un boitier, mais comme ce sera planqué derrière le meuble télé, on peut s’en passer.
Sur un PC, tu télécharges l’installeur Rasplex, tu lances l’installeur qui va télécharger l’image et le graver sur la carte SD.
Tu mets la carte dans le RPI, tu branches le tout.