Quel Mac Mini choisir?

Bonjour,

Ayant un nouveau logement, je désire monter un vrai système de Mediacenter avec Plex et je désire utiliser un Mac Mini comme serveur/client.

Pour cela, je dois l’acheter et en regardant sur le site officiel d’Apple (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/select), je vois qu’il y a plusieurs versions, dont plusieurs cartes graphiques.

Or, voulant regarder des films en 1080p sans problèmes, je me demande si la carte graphique du Mac Mini le moins cher (la Intel HD Graphics 3000) me permettra de faire sans problèmes du 1080p, et sans voir de pixels?

Merci d’avance.

Pour ma part j’ai la configuration suivante qui date de 2009 et qui lit sans problème du 1080

2.26 GHz : 160 Go

Intel Core 2 Duo 2,26 GHz

2 Go de mémoire

Disque dur de 160 Go1

SuperDrive 8x double couche

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Mac OS X Snow Leopard

Salut moi j’ai pris l’entrée de gamme

2,3 GHz : 500 Go

Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz

2 Go de mémoire

Disque dur de 500 Go1

Intel HD Graphics 3000

OS X Lion

Et je lui ais mis 8Go de RAM.

C’est largement sufisant pour plex avec des videos 1080p.

perso j’en ai un encore plus vieux

il commence a etre a la ramasse pour tout ce qui est surfe et finder… mais pour lire du 720p ca tourne ! pour du 1080 c’est pas top

donc si tu as le budget pour un neuf, meme le plus bas de gamme fera l’affaire! fonce! sinon tu peux économiser en prenant un d’occasion

J’ai pris aussi l’entrée de gamme avec 8Go de Ram supplementaire. ça marche nickel pour du HD 1080p. Je n’ai pas encore essayé la 3D mais ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ma part j’ai un Mac Mini entrée de gamme 2009 en client, qui lit le 1080p sans broncher. Le serveur Plex est un Mac Mini entrée de gamme dernier modèle, là aussi aucun problème , le fichiers étant eux stockés sur des NAS.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.