Bonjour (ou bonsoir),
Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise Plex et j’en suis totalement satisfait.
J’ai actuellement PMS installé sur une ancienne tour de bureau et ça fonctionne bien.
Malheureusement mes 3 To de disque dur viennent d’arriver à saturation et ma tour étant assez ancienne je ne peux pas augmenter la capacité (enfin je peux mais ça oblige à changer la carte mère etc…).
Je me dis que c’est peut être le moment de penser à changer de configuration matérielle (surtout que ma tour est bruyante et doit consommer pas mal).
Mais que me conseillez-vous de choisir ?
J’aimerais allier performance, consommation réduite, silence et grande capacité de stockage (environ 10 to), en tout cas une solution qui combine les 3 de manière optimale.
Pour être plus en détails j’aimerais :
- avoir un processeur qui au minimum sera capable de transcoder 2 flux HD 1080p, idéalement 3.
D’ailleurs, pour le x265 (je préfère avoir une vision à moyen-terme), est-ce que la charge de travail est plus importante que pour du x264 ? Et si oui, dans ce cas, les 2000 passmark recommandé ne sont plus applicables, et donc à combien environ doit s’élever le passmark pour une vidéo HD 1080p en x265 (et non x264) ? - je ne sais pas encore si je laisserai allumé H24 plex, si c’est possible avec une consommation assez réduite alors oui mais c’est pas une obligation
- et j’aimerais que le stockage soit “intégré”, pas de dispositif externe histoire que tout soit harmoniser et avec la possibilité d’avoir au moins 10to (je compte avoir une bibliothèque de films et séries très conséquentes). J’ai actuellement 1 disque dur western digital green de 2to et un autre de 6to.
J’ai pensé à me créer sur mesure une tour d’ordinateur. Est-ce une bonne idée ? Ou me conseillez-vous autre chose ?
J’ai un budget de plus ou moins 500 euros.
Merci à ceux qui m’apporteront leur aide
)