En naviguant un peu sur le forum pour voir quel matériel je devais acquerir en fonction de mes besoins, cela m’a fait un peu peur… Question transcodage, je ne connais pas grand chose (x264, 265…) et optimisation des performances aussi, y compris les passemark…
Voilà, je souhaiterais dans la mesure du possible me constituer une base de donnée chez moi. Mes films sont font en moyenne 4,2Go. 3 personnes sont susceptibles de lire des films simultanéments. 3 est un pic occasionnel. En réalité c’est plus 1, voire 2. Je ne sais pas si ça joue, mais 1 serait en local, l’autre (maman) à distance.
“Ma mère”, jouerait un film soit depuis l’application Plex depuis sa boxe (Bbox Tv), soit depuis son navigateur internet.
Moi, ou ma copine, jouerons un film soit depuis un raspberry plex player, soit sur un navigateur, ou à de rares occasions depuis un périphérique portable (appli ios).
Pour le serveur, j’ai un budget de 80/100 euros max.
Au départ je pensais acheter une raspberry pi 4 4go, mais avec les questions de transcodage, j’ai peur de faire une erreur…
Merci pour vos informations,
Cordialement,
LM
Merci de prendre le temps de m’aider dans mon choix,
cherche tu un serveur de petite taille? Oui
une tour ATX? Pas forcément
silencieux? Le plus possible, après ca ne me dérange pas forcément puisque j’ai un bureau que je ferme la nuit où j’ai déjà un pc avec 3 ventilateurs… Donc pas des plus silencieux.
consommation? Le plus otpimisé possible
juste plex comme utilisation? Oui, juste plex et rien d’autre.
C’est pour ça je me dis dépenser une fortune juste pour faire tourner plex, je ne pensais pas que ça demanderait autant… Si nous pouvons voir ce qu’il se fait,
Oui le serveur devra tourner 24h/24. Ma copine va travailler en amérique du sud sur 8 mois, il y aura bien des moments où elle voudra regarder quelque chose, et avec le décallage horaire…
J’ai vu en me balladant sur le forum qu’une personne avait trouvé le moyen d’endormir le serveur si aucun flux n’était diffusé à partir de x heure. C’est une solution que je chercherai à mettre en place si ça consomme trop.
Mon avis, vu ton utilisation et ton budget, est d’acheter la Nvidia Shield TV sur Amazon (vendu et expédié par Amazon).
Avec leur politique de retours, cela te permettrait de tester la machine avec des conditions de transcodages maximum et de voir si cette machine te convient. Si ce n’est pas le cas, tu l’as renvoi et tu te fais rembourser dans les 30 jours.
sa peu etre une alternative.
mais le laisser tourner 24h/24 pas sur quel dure tres longtemps
les mini carte mere comme celle ci sont fait pour tourner longtemps
apres a lui de voir
ps: ce n’est que mon avis
Merci pour vos réponses. La NVIDIA proposée permet de faire un serveur plex ? J’ai l’impression que c’est plus le lecteur qui y est proposé.
Selon toi koxx13 un score de 3000 me permettrait de faire ce que je souhaites ? C’est à dire lire 3 contenus simultanément au max ?
perso j’avais avant un Asustor AS6204T avec un processeur N3150 qui a 1600point environ.
j’ai reussi a avoir 3 personne en meme temps qui transcoder mes films source en 1080P vers du 480P. voir du 720P
certe la qualité qui etait transmis etait pas terrible ces du au fait que j’utilise une box 4G et je n’ai pas assez d’uploade pour le transmetre en 1080P et aussi surement du a leur débit qui peu y jouer.
mais pour dire que le N3150 ce débrouiller plutot bien certe il etait a 100% sur les 4coeurs.
donc je pense que je j5005 devrais y arriver.
a un moment j’ai eu le plex Pass ce qui ma permis de transcoder avec la puce graphique du N3150 et la il arriver encore plus facilement sur du transcodage.
apres a toi te voir si tu a deja le plex pass ou peu etre de le prendre
ou alors chercher une tour d’occasion avec un proceseur I3 minimun
je ne connais pas ta region mais de mon coté sa ce trouve facilement