Comme l’évoque @janick13, la shield est effectivement un bon choix pour un serveur Plex compte tenu de la puissance de CPU. Par contre, tu ne mettras pas tes disques dedans. Donc il te faudra quand même une source de stockage à relier à cette dernière (NAS ou PC). Le moins couteux étant un disque USB mais tu n’auras pas une grosse capacité, ni une protection des données.
Bref, c’est un choix à faire en fonction des tes besoins et de ton budget. Comme le dit @anto.p, avec un NAS tu pourras aussi faire plein d’autres trucs dessus.
Oui effectivement pas de protection, limité en place (à moins que je rajoute un nas mais là autant utiliser juste le NAS tout court du coup)
Niveau budget je voulais être dans les “1000” euros disque compris (entre 6 et 8to de disque)
je n’ai pas de shield chez moi, je ne peux donc te répondre sur les performances.
Mais je reviens sur le fait que tu veux limiter ta conso électrique.
l’option shield + des HDD branchés en boitier indiduel ou multiple, je ne suis pas sur tu consommeras moins qu’un NAS.
D’autant plus que tu as 0 sécurité sur les données des HDD.
Mon avis:
la shield est bien quand ont est seul et avec peu de fichiers à visionner.
Par contre si tu veux partager même en local et avoir beaucoup de fichier à lire cela deviens une usine à gaz…
Yes exactement, j’hésite entre 3 disque de 4to (8to effectif en Raid5 mais possibilité de rajout de 4to plus tard car j’ai cru lire que sur le syno on peu rajouter des disques au raid plus tard) ou 4 disque de 3to (9to effectif en Raid5 mais pas de possibilité d’évolution)
la nvidia shield , c’est une sorte de box android mais en mieux.
C’est le même processeur que la nintendo switch mais elle transcode de malade.Renseigne toi pour de la 4K si c’est OK.
Tu peux mettre tes fichiers plex sur un disque externe mais je préfère la solution NAS ( pas besoin d’un nas costaux, le plus simple suffira ).
Par contre pour voir de l’extérieur, tu décode du 4k mais tu réencodes pas en 4k sinon pas trop d’intérêt, autant rester en lecure direct sans transcodage.
Moi quand je lis mes fichiers dans le flixbus, c pour regarder avec une baisse de qualité pour regarder sur un ecran plus petit et donc je transcode souvent en déplacement.
Ton utilisation est très particulière et donc vu la 4K ça va nécessité bcp de puissance.
p.s : très important, le transcodage sur la SHIELD est gratuit. C’est ça qui a fait penché la balance, pas de plex pass nécessaire. JE voulais prendre le plex pass juste pour ça, je me suis dit autant prendre la box nvidia à 150€.
à 6mn19s à prendre avec des pincettes mais pas mal déjà . je vais vite m’acheter une TV 4k pour tester, il passe de 4k à 720p .
Je vois merci pour les infos ! Mais la solution NAS solo me semble un peu plus pratique que NAS + Shield (NAS + Disques + Shield ça va faire mal à mon argent )
D’autant plus que je m’en servirai pas que pour plex mais aussi pour docker donc je sais pas si le shield le permet ? C’est un OS libre ? Android ?
Non mais c’était une possibilité, après tu peux faire qu’avec le nas. Mais ça peut t’éviter l’achat d’un plex pass.
C’est android TV de base avec google play. Il me sert aussi pour matter la TV avec molotov, SFR, netflix amzon ocs, bref il remplace les fonctions de base de ma TV du salon.
Tu peux streamer des jeux du PC directement dessus.
Docker non je ne pense pas. lol
A un moment donné j’ai arrêté de cherche le nas parfait ( il existe mais il consomme trop et il est cher ).Quand je monterai un serveur esx, ça vaudra peut-etre le coup, pour l’instant juste pour du server plex et quelques vms et du cloud, je reste sur mon nas.
Ah bah non avec 22000 passmark j’étais tranquille mais comme tu t’en doute c’était pas du tout adapté au besoin et ça me coutait un bras en électricité et surtout un brut à réveiller les morts… C’est des serveurs fait pour être en salle serveur climatisé par en maison
Ha wi gros gros nas. Faut avoir les besoins derrière…
Jai actuellement un qnap ts453be, j’en suis très satisfait… Il me fait mes vm mes cloud et bibliothèque plex.
J’ai pas tenté le transcodage mais avec le précédent le ts251 en hardware ac le plex pass c’était nickel.
Tu vas devoir faire des grosses concession vu tes besoin plex, j’aimerai pas être à ta place lol
En nas t’as les j3455,des quad core,la partie graphique c’est du intel hd me semble, d’où la prise en charge de l’accélération materielle par plex.
Avec les atom avant pas trop d’accélération, intel fournissait pas les drivers de mémoire.
Et au dessus tu passes sur des i3/i5 et là c’est pas le mm tarif ni la mm conso.
Mais renseigne toi ac le décodage hardware c’est pratique.
Du coup j’ai pris un 918+ avec 8to de disques
C’est bien QNAP ? Je vois beaucoup de personnes déçus et qui finissent par passer sur Syno (en équivalent gamme)
J’ai eu les 3 ( qnap, syno et asustor ).
Syno à une bonne longueur d’avance mais pas énorme non plus niveau interface, ça se joue à pas grand chose … pour le moment. Syno traine avec leur dernière version qui se fait attendre depuis quelques années.
Niveau tarif /performance QNAP a une très très bonnes avance.
Sur Syno ya des choses que je n’arrive pas à faire simplement.
C’est un peu la même histoire que Android et IOS, sauf que je trouve le fossé plus grand entre android/ios que qap/nsynology.
Le mieux, c’est d’avoir les 2, la puissance moins cher de QNAP et un petit Syno pour l’interface.