Bonsoir à toutes et à tous.
Avant toutes choses je suis vraiment navré d’ouvrir un nouveau sujet qui, certainement, doit paraître redondant pour les habitué de ce forum.
Seulement voilà, après des heures passées à écumer les sujets du forum je suis bien obligé d’admettre que je ne sais toujours pas qu’elle serait la configuration idéale pour offrir le solution plex, clef en main, à ma femme pour son anniversaire…
En effet, je pense avoir compris le principe de fonctionnement de plex mais aurait besoin de vos confirmations ou infirmations.
1/D’après ce que j’ai tiré comme enseignements des heure passé sur le forum il serait plus judicieux et efficaces d’utiliser un nuc pour y installer PMS ( question de performance que je pourrais moi même définir, et alors éviter d’avoir le PC qui reste allumer constamment, chose que je ne souhaite pas ) est-ce vrai ?
2/ est ce que je pourrais utiliser aussi ce nuc pour y mettre tous les films et series de ma femme pour que PMS y accède
3/ est ce que des nucs proposent le partage de fichier ( comme une time capsule par ex ) pour que ma femme n’ai pas à brancher son ordi, avec lequel elle telecharge ses films, sur le nuc. Elle pourrait les déposer d’un simple copier coller en wifi et hop plex à accès aux nouveaux ajouts de ma femme.
4/ pour des raisons pratique et ergonomique ( je ne vois pas du tout ma femme avec un clavier bluetoot ou une télécommande logitheque sur les genoux :0) je souhaite quelle puisse accéder au contenu de plex, qui lui est sur le nuc donc, via son smartphone android pour ensuite le balancer sur la TV avec au choix l’Apple TV 3 ou le chromecast ( je dispose déjà des deu ) Pour faire simple, tout est opérationnel niveau server sur le nuc, elle rentre chez nous, dégaine son portable ( le client si j’ai bien saisi ) choisi ce qu’elle veut visionner et le balance sur la TV. Est ce une bonne solution pour quelqu’un qui souhaite se passer de clavier bluetooth ? À moins que le smartphone soit capable de faire télécommande et dans ce cas on brancherai le nuc directement sur la TV?
Pour faire simple, je souhaite un élément principale branché ou non à ma TV sur le quel ma femme pourra alors déposer ses films sans fil et en profiter de la façon la plus simple en choisissant la bonne source de la TV et le média de son choix ( sur le portable ou avec le portable, suivant la meilleure solution que vous m’aurez fournie )
Quel est donc votre avi sur cette façon de voir les choses?
Encore désolé pour l’ouverture de sujet si elle vous a semblé redondante mais je voulais avoir un avi concernant mes besoins, que je crois différents des autres personnes, au vu des multiples sujet déjà visionnés.
Merci d’avance pour vous réponse, en espérant vous lire bientôt.