Intel NUC + Plex

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un ici utilise un NUC Intel pour utiliser Plex ?

Je suis éventuellement intéressé par un Intel NUC kit NUC7PJYH pour en faire un serveur / lecteur Plex
—> https://www.intel.com/content/www/us/en/products/boards-kits/nuc/kits/nuc7pjyh.html

J’arrive pas à avoir ce que je veux comme infos sur les pages d’intel. Trois questions me viennent à l’esprit.

_ Sous quel OS tourne un NUC Intel ? Windows ? ça me semble lourd pour ne faire tourner qu’un petit Plex

_Si c’est un Windows, est-ce qu’il existe un moyen de booter directement sur Plex au démarrage ? éteindre la machine directement dans Plex ?

_Est-ce qu’il existe une télécomande ? Afin de le piloter comme un vrais média-center ? Style N-vidia Shield.

Le NUC sera sous un écran 4K n°1 et transcodera pour une Apple TV 4K (pour une TV 4K n°2). Est-ce que vous pensez que le NUC7PJYH sera assez puissant pour le décodage de deux MKV 4K encodé en H265 ??

Merci d’avance pour vos info !

Euh déja il va falloir éclaircir un peu ta demande :wink:

Tu veux l’utiliser en tant que lecteur Plex (avec PMP je suppose) ou pour faire un serveur ? C’est pas tout à fait la même chose :smiley:

PMP installé sur un nuc boote directement sur Plex quand tu l’allumes :wink: Il s’agit d’un Linux modifié mais tu n’as rien à bricoler, il suffit de “flasher” l’image fournie par plex sur une carte SD et de booter dessus la première fois !

Pour la télécommande c’est possible via l’appli Plex sur un autre appareil (téléphone, tablette) ou alors en utilisant le CEC via la TV mais cela nécessite d’installer un petit module CEC dans le NUC et il faut que la TV le gère correctement !

Hello,

Merci pour ta réponse.

En fait j’aurais aimé faire les deux, installer le serveur plex sur mon NUC (pour qu’il s’occupe des transcodages vers mon Apple TV etc) et également avoir un PMP afin que je puisse l’utiliser sur ma TV 4K n°1.

C’est soit l’un soit l’autre ? Le NUC n’est pas capable de faire et serveur et player ?

Une simple N-Vidia Shield sait le faire pourtant, non ?

Alors effectivement rien ne t’empêche d’avoir un NUC pour le serveur raccordé si possible à un NAS en réseau pour le stockage et un NUC player connecté à ta TV.
Tu ne peux pas faire les deux sur le même en tout cas pas avec PMP (le lecteur Plex officiel) qui s’installe que tout seul !
Dans l’absolu le NUC pourrait faire les deux s’il est assez puissant :wink:
Pour la NVidia Shield elle est sous Android et permet donc l’installation des deux sur la même machine mais si tu fais du transcodage ta lecture risque fort vite de s’en ressentir !

Effectivement, j’ai un NAS Synology… Mais il est a genoux très rapidement (Synology 412+)

Alors deux NUC ! ça commence à faire un budget…

La N-Vidia Shield n’est pas assez puissante pour les transcodages 4K ? Il me semblais qu’elle crachait tous cette box Androïde :smiley:

Salut,

j’ai ce même NUC depuis quelques mois avec 4go de RAM.
Personnellement j’ai mis Ubuntu Mate dessus car effectivement je pense qu’un windows 10 la dessus c’est pas ce qu’il y a de mieux.

Pourquoi vouloir faire du transcodage ?? Moi personnellement je balance tout en flux direct et du coup ça ne consomme kedal !

Dans mon cas il n’est pas relié en hdmi à la TV il est branché en RJ45 directement sur ma freebox et j’ai mis le client Plex sur ma smart TV samsung.

Aucun problème pour le flux direct de très gros fichier 4K par contre à savoir que si tu active les sous titres sur des gros fichiers 4K alors Plex fait du transcodage et la ça va faire du buffering en continue.

Au pire pour les cas comme celui-ci j’ai installé un serveur DLNA si vraiment j’ai besoin des sous titres et j’utilise le DLNA.

D’après les préconisations Plex par rapport au Benchmark du processeur tu n’es pas censé pouvoir gérer du multi flux surtout si il y a transcodage …

A titre personnel ce NUC est vraiment très bien. Pour ma part j’en ai fait un serveur de téléchargement DDL / torrents, avec Plex, serveur DLNA, Hotspot Wifi et VPN … Les possibilités sont assez infinies tout dépend de tes besoins

Du coup tu ne l’utilise qu’en serveur plex. C’est ta télé qui lit le h265.

Moi je n’ai pas de lecteur H265, C’est pour ça que j’aurais espéré trouver un outil qui face les deux.

Oui c’est bien ça c’est la TV le lecteur, je pense plus que dans ton cas il faut comme dit plus haut t’orienter vers une Shield ça te conviendrait plus je pense et au niveau des prix c’est kif kif

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.