Question Plex / Netflix

Hello,

J’ai un petit soucis étrange. Je télécharge une série ou un film sur netflix pour le regarder tranquillement sur Plex.
Si je télécharge en 720P ou 1080P systématiquement sur Plex au bout de 8 mns je commence à avoir des saccades de son très désagréables.
Si je fait le même téléchargement en 480P plus aucun souci.
Je précise que des films en 1080P ou 720P passent très bien sans saccades et sont beaucoup plus volumineux.

Question bonus, les sous titres : les fichiers de sous titres en provenance de netflix sont au format .ttml , plex ne veut rien savoir avec ce fichier. Une astuce ? Une conversion ?

Pour info j’utilise le programme FlixGrab acheté pour mes séries.

Merci à vous

Bonsoir,
Je réagis à ce que je sais:
Le problème avec la lecture de tes vidéos en 720p ou 1080p, ne dépend pas d’où viennent tes fichiers, mais de des performances de la machine où est installé ton serveur et/ou de la qualité de la connexion (réseau Ethernet) où sont stockés tes fichiers appelés par le serveur.
Exemple 1: si Plex Server est installé sur une. machine avec un core i7, qu’il tourne sur un ssd avec une RAM d’au moins 8 Go et qu’il n’y a pas trop de services qui tournent en tâche de fond, pas de soucis, à part si tes fichiers sont stockés et lus à partir d’un disque ou d’un NAS sur un réseau de 10/100 T (au lieu d’un réseau en Gigabit), là tu auras des problèmes de lecture et donc de transcodage, d’où les saccades.
Exemple 2: Si ta machine rame de part sa configuration (processeur, vieux disque, peur de RAM), même si le fichier en lecture est dessus, tu comprendras que tu auras le même souci.
En résumé, l’idéal pour lire des fichiers en à partir de 720p (et surtout les 1080p et UHD), c’est de mettre Plex server sur une machine dédiée puissante avec peu de services qui tournent en tâche de fond pour ne pas solliciter le processeur et la RAM et d’avoir un réseau Ethernet en Gigabit (1000BaseT), si tes ficheirs sont stockés sur le réseau.
Voilà j’espère que ça aidera.

Hello,

Je vais te répondre.
Les vidéos sont stockées sur un NAS Qnap TS869Pro+ 8 disques de 2To.
Réseau Gigabit.
Lecture Plex sur Raspi3 avec la release RasPlex. (Je n’en connais pas d’autre qui fait ca)

Comme dit une vidéo d’un film 1080 téléchargé sur n’importe quel site par exemple fonctionne nickel : fichier de 8 Go par exemple.
Là une vidéo de netflix en 720P va faire en moyenne 2Go, donc beaucoup plus petite. Et ca fonctionne nickel jusqu’à 8mns sur la timeline. Ensuite sacade.

As-tu regardé le moniteur de ressources de ton nas pour voir si le transcodage ne sature pas le CPU ?

C’est quoi comme format de compression ? Le seul que Rasplex ne peut pas lire en natif est le HEVC/H265. Il faut convertir les vidéos en H264.

Comment je peut te dire le format exact ? Il y a un logiciel qui permet d’avoir les infos ?
Je vais tester de download une série en 720P de netflix et voir comment se comporte mon NAS, s’il transcode ou pas.

Il y a MediaInfo (disponible sous Windows et Linux, donc probablement aussi sur Mac) qui te dit très facilement tout ce que tu peux vouloir savoir sur ton fichier Vidéo.

Le coup du H265, c’est vrai que j’ai changé de Serveur Plex entre autre pour ça, et je pense que NetFlix doit encoder en H265 (mais je ne sais pas télécharger chez NetFlix, pourtant j’ai un compte :slight_smile: ), mais ça m’épate que ça fonctionne pendant 8 minutes, par contre. Ou alors, il y a un buffer gigantesque, et la lecture doit démarrer après un temps fou.

Voilà les infos de mediainfo pour un exemple de mp4 qui bug :
Général
Nom complet : --------.mp4
Format : dash
Identifiant du codec : dash (iso6/mp41)
Taille du fichier : 1,31 Gio
Durée : 55 min 42s
Débit global moyen : 3 357 kb/s
Date d’encodage : UTC 2018-05-24 19:00:45
Date de marquage : UTC 2018-05-24 19:00:45

Vidéo
ID : 2
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L3.1
Paramètres du format : CABAC / 2 Ref Frames
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Paramètres du format, GOP : M=1, N=12
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 54 min 39s
Débit : 3 321 kb/s
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 720 pixels
Format à l’écran : 16/9
Type d’images/s : Variable
Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s
Images/s mini : 23,976 Im/s
Images/s maxi : 24,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.150
Taille du flux : 1,27 Gio (97%)

Audio
ID : 1
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Profil du format : HE-AAC / LC
Paramètres du format : Implicit
Identifiant du codec : mp4a-40-2
Durée : 55 min 42s
Débit : 92,2 kb/s
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 kHz / 24,0 kHz
Images par seconde : 23,438 Im/s (1024 SPF)
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 36,8 Mio (3%)