Questions sur le fonctionnement de Plex

Bonjour,

Je suis en train de regarder les solutions offertes pour le multimédia, et je suis tombé sur Plex (et sur Media Browser mais ce n'est pas le bon forum je pense).

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de lire mes MKV 2D et 3D (half SBS) sur mon téléviseur Samsung UE48H6400.

Je me posais plusieurs questions :

- Est-il possible de monter un serveur Plex et lire des vidéos sur la TV ? Si oui, y a-t-il un lecteur particulier sur la TV ou est-ce le lecteur interne ?

- Les vidéos transmises sont-elles transcodées à la volée ou lue en direct ? J'ai du MKV 1080p que je souhaiterais lire sans transcodage.

- Le lecteur Plex (sur TV Samsung idéalement ou sur PC) supporte-t-il les sous-titres au format SUP à l'intérieur des MKV ?

- Le lecteur Plex (sur TV Samsung idéalement ou sur PC) permet-il de basculer la TV en mode 3D automatiquement ?

Désolé je débute dans ce type de logiciel et je ne trouve pas suffisamment d'infos...

Merci !

- Est-il possible de monter un serveur Plex et lire des vidéos sur la TV ? Si oui, y a-t-il un lecteur particulier sur la TV ou est-ce le lecteur interne ?

C'est un peu fait pour ça.

Si le téléviseur Samsung a accès à l'app store Samsung, tu dois pouvoir télécharger l'appli Plex. Sinon, il faudra te contenter du client DLNA intégré (lecture directe des fichiers, sans metadonnées) ou alors d'un appareil externe avec un client Plex (PC, Android, console, Raspberry Pi, etc...)

- Les vidéos transmises sont-elles transcodées à la volée ou lue en direct ? J'ai du MKV 1080p que je souhaiterais lire sans transcodage.

La beauté de Plex, c'est qu'il s'adapte au lecteur. Si ta télé Samsung est déjà capable de lire des MKV 1080p en direct, alors il n'y aura pas de transcodage et ce sera de la lecture directe. Si ton fichier est dans un format qui n'est pas supporté par le lecteur, alors le serveur va transcoder dans le meilleur format possible pour le lecteur.