désolé si ce sujet a été maintes fois abordé, mais je n’arrive pas bien a comprendre ( surtout en anglais ) donc je suis a la recherche d’explications claires…
j’ai des vidéos encapsulées en .mkv en h265 10bit 4K sur un PC distant ( fibre, cable Gigabit etc… )
comment puis je les lire au mieux sur une samsung TV de 2016 sous tizen, HDMi comme il faut?
j’ai tenté pas mal de choses, mais ça rame ou lag à chaque fois…
Il faudrait voir dans Plex Media Server si celui-ci transcode tes différents flux (vidéos et audio) lors de la lecture sur ta télévision. Le but étant qu’il ne transcode pas (Direct Stream).
Il faudrait également que tu t’assure d’utiliser un câble HDMI 2.0 et une connectique HDMI 2.0 entre le PC et la TV.
désolé si ce sujet a été maintes fois abordé, mais je n’arrive pas bien a comprendre ( surtout en anglais ) donc je suis a la recherche d’explications claires…
j’ai des vidéos encapsulées en .mkv en h265 10bit 4K sur un PC distant ( fibre, cable Gigabit etc… )
comment puis je les lire au mieux sur une samsung TV de 2016 sous tizen, HDMi comme il faut?
j’ai tenté pas mal de choses, mais ça rame ou lag à chaque fois…
D’avance merci
Hello
Perso, je ferais déjà un test en mettant ta vidéo sur une simple clé usb pour voir si ta tv est capable de lire le fichier sans plex
Si cela ne fonctionne pas, il te restera 2 solutions !
Soit lire tes fichiers en “streaming” via plex ( comme ça, c’est ton pc qui va faire le “décodage” (c’est du h.265 donc faut un pc “puissant”)) Tu cliques “mode de lecture” (l’icône ressemble à une pellicule vidéo) et au lieu de choisir “auto” tu choisis “Streaming”
Soit du ré-encodes tes vidéos dans un formats que tu puisses lire
Je reviens vers vous ( un peu tardivement, désolé ) mais j’y suis presque … mais presque
Je peux donc lire sur ma TV ( a travers l’application Plex ) tous mes fichiers
Cependant, je remarque que le dolby atmos de ma barre ne s’enclenche pas ( petite lumière bleue sur le coté )
J’ai coché lecture direct et streaming direct dans les réglages de l’application sur la TV
Que dois je faire de plus?
Est ce ma TV qui transcode dans ce cas la, ma barre de son, Plex…?
• Sur quelle plateforme est installé Plex Media Server (Mac, Windows…) ?
• Quelle version de Plex Media Server as-tu ?
• Indique-nous comment sont connectés tes différents matériels entre-eux.
Ensuite, regarde si ton flux audio est transcodé pendant la lecture de ton média.
Dans Plex Media Server, fait :