Bonjour,
Tout d’abord je me présente : je suis un nouvel utilisateur de Plex (car switcher depuis 2 mois) et je suis très satisfait de ce soft … Très belle interface, simplicité …
Par contre, j’ai un petit souci : lors de la lecture de séries (épisode en divx de 350 Mb approximativement), j’ai de temps en temps l’image qui se fige quelques instants, puis la lecture tente de rattraper le ■■■■■■ (et donc provoque l’accélération de la vidéo jusqu’à reprendre la lecture normale).
Cela ressemble d’après moi à un problème de performances, mais je possède le dernier Imac (3,06 GHz de processeur) et lorsque j’utilise Plex, tous les autres logiciels sont fermés.
C’est pourquoi je trouve cela assez bizarre.
Je voulais donc savoir si ce souci était arrivé à d’autres utilisateurs ?
Je me demandais aussi si quelques réglages de Plex pouvaient être adaptés pour permettre une lecture plus fluide.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Tonino
Est-ce que cela te le fait avec tous tes fichiers vidéos ? qu’elles sont les résolution de ces fichiers, les codec utilisés et les contenuers. Ca peut jouer, certains étant plus dur à traiter que d’autres.
Bonsoir,
J’ai le même problème que Tonino, j’ai la vidéo qui est ralentie dans plex, avec une accélération ensuite pour rattraper le ■■■■■■ alors que si je lis la même video avec VLC, là aucun problème tout est fluide… Y a t il un réglage dans les paramètres ??
J’ai le même problème avec les dvd rip, mais c’est moins flagrant…
Ma config, c’est un Mac Mini intel core 2 duo 2,66 Ghz avec 4 Go de RAM…
D’avance merci pour vos conseils.
John.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.