Je ne sais pas ce que tu entends par “média player”. Dans le cadre de Plex, il y a un serveur et des clients.
Le Raspberry (RPI3) peut faire tourner PMS (le serveur), mais sera incapable de transcoder, donc pour tout ce qui est de lire sur un smartphone ou un chromecast, c’est mort.
Par contre, le RPI fait un tres bon client Plex (Rasplex) qui peut lire directement tout ce qu’on lui envoie sans que le serveur ait besoin de transcoder. Dans ce cas, un serveur léger (NAS ou même ta seedbox) peut faire l’affaire.
Je n’ai pas de NAS, et ma seedbox est trop petite.
Le but étant de tout stocker sur un HDD relié au RPI, qui devrait lire les films sur ma TV via HDMI. En gros, quelque chose d’autonome.
Comment pourrais-je lancer les film sur ma TV ? Avec l’appli plex de mon smartphone ca marchera ?
Et en allant plus loin, est-ce possible de chopper les films qui seront sur le RPI + HDD à partir d’un autre ordi du réseau ?
Plex n’est pas fait pour fonctionner en autonome. C’est une architecture client-serveur, et le RPI est trop léger pour faire un serveur Plex comme tu veux l’utiliser.
Le meilleur moyen d’utiliser un RPI pour Plex, c’est comme client, branché sur le HDMI de ta TV, mais il te faudra une autre machine comme serveur.
Il y a aucun souci mon amis j’utilise un raspberry avec la distribution RASPLEX qui vient tapper les films en local! Plex ne consome QUE si le transcoding fonctionne et en local ta BP est importante donc aucun souci :).