Regrouper les films ? Possible ?

Genre Saw (1,2,3,4,5,6,7) pour éviter de prendre trop de place
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de plex, je me demandais si actuellement ou futurement possible de regrouper des films genre trilogie, sexalogie, hexalogie, etc

Un peu comme on le fait pour les séries d'ailleurs.

En effet je possède Indiana Jones, Saw, L'arme fatale, et j'en passe...

ça prend énormément de place surtout pour SAW par exemple, je dois à chaque fois faire défiler les 7 opus de la série.

Merci pour vos réponses

Tu peux créer des colelctions de films ca permet de faire cela (et après il faut parcourir par collection).

a priori pas possible dans plex, j’avais cherché

dans plex il faut parcourir les collections, le problème c’est que ça augmente inutilement (à mon avis) le nombre de films à faire défiler dans la cinémathèque

dans xbmc, c’est possible avec la fonction saga du scrapper cinépassion, mais bon, c’est un sujet sensible en ce moment

Bon je vais compléter mon post : oui c’est faisable dans Plex avec les collections. Pour l’instant il faut faire les collections de films à la main pour les regrouper. Du temps du scrapper de oncle-ben, il récupérait la saga de la base et organisait les films ainsi. Pour TMDB l’info existe en base mais y’a pas encore l’API pour la chercher, donc c’est pas encore fait automatiquement. voila :slight_smile:

Oui, mais je ne crois pas que tu puisse les regrouper sous 1 pochette quand tu parcours tes films, pour ensuite rentrer dans la saga pour parcourir les épisodes

Bonjour, voilà je relance un peu ce sujet de 2011…

Est-ce que c’est toujours impossible de regrouper tous les films d’une saga en une seul jaquette. Même si je dois le faire manuellement…

Parce que quand je parcours ma bibliothèque je trouve que les sagas ressortent trop par rapport au reste et que c’est long à faire défiler

(Surtout les saw, star wars, Harry Potter, pirates des Caraïbes…).

Merci pour vos réponses

Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk

si il me semble qu'il faut faire une collection

J’ai créé des collections mais ça ne change rien… Quand je regarde dans mes listes de film il apparaissent un à un et pas regroupé en collection.

Le but n’est pas de les retrouver en cherchant dans collection mais plutôt quand je regarde mes films, que les sagas soient regroupé et soient présentent en une seul jaquette (un sous dossier en gros comme pour les séries).

J'ai pensé à un truc.

Si tu créés un onglet série que tu nommes filmologies ou un truc dans le genre et que tu mets tes dossiers classés dedans, ça marche pas ?

Je vais tester ça ce soir.

Ça peu marcher, ça voudrai dire que les sagas seraient séparées des autres film mais ça c’est pas trop grave.

Tiens moi au courant car je ne pourrais pas tester ça avant plusieurs jours…

Sinon si ça n’existe pas comment je peux faire pour proposer l’idée au créateur de plex ?

ça ne marche pas vraiment.

Il détecte presque rien, il donne des titres farfelus et range les films dans des dossiers différents....

Bref. Pas concluant.

Je vais continuer mes tests mais je n'y crois pas.

À mon avis le seul moyen c’est de faire dans un dossier vidéo personnel et tous mettre sois même… Mais bon c’est beaucoup de boulot pour un résultat pas non plus comme je voulais :frowning:

Oui. Peut-être un jour dans une mise à jour...

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.