Renommer fichier souder

Salut @vincen

2 questions :

1. quand je nomme une série par exemple S01E01 - truc PT1, S01E01 - truc PT2, S01E01 - truc PT3 on est d’accord que plex réuni en 1 les 3 fichiers ?

2. Comment faire quand sur thetvdb une série n’est pas à jours ? Pokémon 1997 seulement 19 saison sur les 23 référencé. Du coup de la saison 19 à 23 j’ai juste épisode 1, épisode 2, épisode 3 etc. au mieux du titre…

Merci

Non justement comme tu downloades depuis ton Syno tous tes médias sont déja dessus :slight_smile: Quand tu veux les mettre en forme avant de les jeter dans PLex, tu accèdes aux fichiers à travers le réseau local depuis ton ordi et Filebot travaille sans soucis sur des fichiers montés sur un volume réseau (je fais ca ici depuis très longtemps) :wink:

Attention Plex n’intervient jamais sur les fichiers média eux-même ! Si un épisode est en plusieurs morceaux, il va les nommer tous pareils et ajouter à la fin un part1, part2 etc… Explications détaillées: https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-tv-show-files/#toc-5

Si c’est sur TVDB il ne tient qu’à toi de compléter les informations (il s’agit d’une base de données publiques collaboratives) ou alors utiliser une autre source de métadata comme Anime dans Filebot qui sera plus adéquat pour ce genre de médias :smiley:

Ah ok je ne savais pas qu’on pouvait le faire nous-même.

Il faut créer un compte sur thetvdb ? Une fois fait c’est valider immédiatement ou une modération.

Oui, série et animés sont dans le même dossier du coup je ne peux choisir qu’une seul base de donnée ?

Oui, mais je viens de voir que quand je renomme une série en plusieurs parties pt1 - pt2 il les mais automatiquement en 1 fichier c’est à dire comme si cela était 1h et non 3 fichers
Merci

oui tu crées tout simplement un compte ! Attention par contre à compléter les infos manquantes avec une source d’information fiable sinon ton compte sera bloqué :wink: Tu peux aussi y mettre les ressources graphiques et audio si tu les trouves !

Pas sur de bien comprendre ta question mais si tu parles de la possibilité de pouvoir interroger différentes db, tu crées différents profils comme j’ai dans le mien (voir précédentes captures) et bouton tout à droite: Presets en dessous de la liste des fichiers originaux à gauche !

S’inscrire sur le site mais c’est pas simple de comprendre comment ajouter la saison 20…

En fait ce que je veux dire par là c’est que j’ai un dossier série où j’ai tous mes séries aussi bien se réaliser par des vrais acteurs que les animé.

Sur le dossier série je ne peux pas mettre comme source thetvdb et une autre source si ?

S’il y a de source pas de risque de conflit ?

Aussi sur thetvdb dans aired order j’ai que 19 saisons, par contre dans DVD order j’ai bien les 23 saisons il y a moyen de récupérer du coup les infos via DVD order et quelle différence ?

Pour terminer via filebot possible d’éditer manuellement ou via Plex pour avoir les informations pour mettre jacquette et tire ? Si oui comment et possible de le garder en sauvegarde ?

Merci 1000 fois pour ton aide :+1:

C’est pas compliqué mais il faut faire attention pour pas faire de bếtises :wink: Tu as un forum aussi sur tvDB pour l’entraide si tu as besoin :wink:

hum je sais pas trop comment tu utilises Filebot mais voici ma procédure. Je viens de récupérer la série A (la plupart du temps c’est une saison, ca peut être aussi un simple épisode). Je prends le dossier en question que je lâche sur la fenêtre de gauche, je supprime de la liste les éventuels fichiers non média type nfo ou autre. Puis je choisis mon Preset TVDB, je choisis éventuellement la bonne série si Filebot me demande de choisir et il m’affiche à droite le résultat ! Si je suis satisfait je fais Rename et voilà :wink: Mon preset est prévu pour enregistrer les fichiers renommés dans un dossier spécifique où j’ai plus ensuite qu’à le déplacer dans mes dossiers Plex au bon endroit !

Pour ca il faut voir si les fichiers média que tu as sont numérotés selon le DVD order ou Broadcast orde :wink: sinon l’ordre des épisodes ne collera pas ou alors il saura pas quoi faire de certains fichiers qui ne correspondent à rien dans l’ordre choisi !

Non Filebot peut uniquement récupérer les sous-titres pour toi à ma connaissance. Pour la jaquette il suffit de mettre un fichier jpg ou png au même endroit que le fichier média et portant le même nom que le média lui-même ! mais normalement tu as pas besoin de ca puisque Plex récupére tout ca tout seul ! Perso je le fais uniquement pour les documentaires car beaucoup ne figurent pas dans les bases en ligne ou pour le thèatre et l’opéra :wink:

Pourquoi selon si c’est récupérer à la télé ou sur le DVD lordre n’est pas forcément le même ?
S’assoit sur DVD ou Broadcast pourquoi tu le serais pas le même ordre ?

Comment savoir si Broadcast ou DVD order ?

Merci

Ben surtout pour les mangas, animes, il est courant que la découpe/distribution des épisodes soient adaptés pour les besoins de la TV, et en DVD c’est souvent remanié aussi surtout si le DVD sort avec un gros décalage de temps par rapport à la diffusion TV ! Le nom des épisodes ou le nombre d’épisodes par saison peut t’aider mais ca peut vite être une bonne galère :frowning:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.