Renommer fichier souder

Salut,

J’ai des séries comme Naruto qui parfois au lieu d’avoir des épisodes par exemple 1.mkv et 2.mkv, j’ai 1 + 2.mkv

Habituellement, je renomme mes fichier :

1X01.mkv
1X02.mkv
1X03.mkv
Etc.

Comme cela plex me retrouve les titres correspondant.

Comment faire pour que plex comprenne que c’est l’épisode 1 et 2 quand c’est un seul épisode souder de 40 minutes au lieu de 20 minutes ?

Parce que actuellement j’ai par exemple 1X01.mkv puis 1X03.mkv.

Par avance merci.

Ben en suivant tout simplement les règles de nommage Plex comme rappelé de nombreuses fois ici !!! Naming and Organizing Your TV Show Files | Plex Support

Salut,

Donc je mets juste cela s02e17-e18.mkv ? Du couple ex m’afficher quel titre ? Genre Naruto partie 1 et 2 ?

Maintenant si par exemp le titre est Naruto le début de la revanche pour la partie 1 et que la partie 2 s’appelle Naruto la suite de la revanche (exemple) dans le cas des épisodes qui sont collés ensemble parce que cela est deux parties, mais avec deux types différents cela arrive cela passe comment ?

Obligé de faire s02e17-e18.mkv ou 02X17-X18.mkv marche aussi ? Vivement, depuis des années j’ai pris l’habitude de nommer les épisodes 1W01.mkv, 1X02.mkv etc. Si je peux garder le même format cela m’arrangerait sinon je m’habitue pour les épisodes à double partie.

Merci

en principe les épisodes fusionnés cela se fait que pour des histoires réparties sur 2/3 épisodes et donc où le titre est identique ! Autrement il te mettra le nom du premier épisode ! Après il te reste toujours la solution de redécouper correctement les épisodes avec un logiciel d’édition vidéo :wink:

Non c’est pas toi qui choisit le format mais toi à t’adapter à la syntaxe de plex comme c’est expliqué dans le lien précédemment donné :wink: Sinon si tu veux pas te prendre le choux tu utilises un logiciel type Filebot qui fait ca tout seul (il gère automatiquement la syntaxe Plex et nomme correctement les médias pour toi :slight_smile:

Merci pour ta réponse, tu aurais un tuto en français pour Filebot.

Comment Filebot c’est que c’est l’épisode 1, 2 ? C’est moi qui doit donner l’ordre puis lui dire saison 1 et il renomme en s1e1 etc ?

Merci de ton aide, parce que tout renommer trop long avec 5000 épisodes :sob:

Pas de tuto pour Filebot en francais mais le logiciel est assez simple à utiliser :wink:
Pour info voici ma config Filebot pour les séries avec TVDb:

et movieDB:

Il le détecte automatiquement d’après le nom du fichier et/ou du dossier dans lequel se trouve le fichier :wink:
Tu devrais aussi découvrir une fois tes médias correctement nommés que la détection et l’ajout par Plex des nouveaux médias sera beaucoup plus rapide qu’avant :wink:

Mais du coup ça veut dire que je dois tout ramener du style chaque épisode avec leur titre ?

Parce qu’avec 5000 épisodes qui sont tous en 1X01.mkv etc :sob::sob::sob::sob:

Meuh non tranquilou un par un :smiley: non c’est beaucoup plus simple que ca ! Dans Filebot tu peux faire par saison voire par série entière donc ca va vite :wink:

Mais du coup actuellement mes fichiers sont en 1X01 etc. Cela veut dire que automatiquement, il va détecter et le renommer en S01e1 ?

Merci

Ben oui c’est tout le principe de Filebot comme expliqué plus haut :wink: Je t’invite à faire un essai du soft pour te rendre compte par toi-même que 5000 épisodes à renommer ca peut être l’histoire de juste quelques minutes à tout renommer correctement avec Filebot :smiley:

Salut,

Petit problème parfois je suis dans la saison 3 par exemple un fichier 3X04 et lui il me le transforme en s4e03 du coup il prend le titre de la saison 4 et il passe en rouge avec un triangle une solution ?

Et il y a bien un épisode 4 dans la saison 3 de cette série dans la nomenclature du site que tu as choisi pour les métadata dans Filebot ?
Sinon si vraiment un fichier fait chier je le renomme un peu “mieux” avant de le passer dans Filebot :confused:

Salut,

J’utilise thetvdb qui est le meilleurs sauf erreur et ou il y a bien. Problème j’ai le cas sur plusieurs épisode j’ai la poisse ): Mais j’ai trouvé une astuce, je vais dont la section épisode de FIlrBot, je recherche la saison qui merde puis je fais un clic droit puis sant to rename. J’ai pluss qu’à glisser la saison et le tour et jouer. Si cela ne marche pas je sauvegarde la liste en .txt pour le renommer puis importer le .txt

Par exemple là c’est rouge et pourtant cela semble correspondre pourquoi c’est rouge ?

Bien que disponible sur thetvdb et les autres j’ai remarqué que souvent la dernière saison sortie quelque moi.

Ont est d’accord que Chicago Police Department - S01E01 - La méthode Voight (1) Plex va le trouver même si le S01E01 est pas en tête et que c’est le titre de la séries en premier ?

Merci de ton aide

@vincen ,

Je tiens personnellement à te remercier. Le logiciel que tu m’as fait découvrir et juste formidable. Autant pour les films je ne vois pas trop l’intérêt parce que je notais toujours le titre du film est entre parenthèses la date pour une série comme one piece où il y a plus de 1000 épisodes honnêtement en 10 secondes j’ai pu tout renommer et plus fort encore il a du coup détecté quel épisode appartenait à quelle saison. Effectivement, j’avais fait en sorte de noter 001 ,002, 003 jusqu’au millième épisode et du coup intelligemment le logiciel à tout classait j’avais plus qu’à renommer et une fois fait copier coller dans les divers dossiers.

Idem avant ma méthode était de faire 3X01.mkv, 3X02.mkv, 3X03.mkv c’était une méthode qui marchait et qui était simple mais du coup je n’avais pas les titres des séries dans le dossier. Plex reconnaissait bien les titres, mais si j’allais dans les dossiers ou que je partageais un ficher avec un ami il n’avait que des chiffres. De plus par exemple pour Dragon Ball Z renommer de cette façon il ne me trouvait aucun titre.

Personnellement, j’ai commencé cet après-midi cela m’a prie quelques heures pour tout faire correctement. Effectivement, À la base je glissais directement la saison dans «rename», mais régulièrement pour certaines séries pourtant bien connue et bien disponibles sur les divers bases de données des incohérences il inversé les saisons souvent. Je pense que c’est dû au fait que c’était renommé comme cité plus haut et du coup cela pourrait créer une erreur.

Le truc bien avec le logiciel c’est que dans épisode on peut soit cherché toute une saison complète ou une saison en particuliers puis avec un clic droit le transférait dans rename ou encore l’enregistrer en .txt pour pouvoir par la suite le chargeait dans rename. Cela m’a été très utile quand j’avais les buggys cités plus haut.

J’ai fait une vidéo un peu longue pour expliquer comment ce cela fonctionne, effectivement il n’y a rien en français et il est pas forcément simple de prime abord !

Comment utiliser FileBOT Plex/kodi pour renommer vos films et séries rapidement ! - YouTube

Hé ben nickel alors :wink: Normalement tu devrais remarquer aussi beaucoup moins d’erreurs de Plex à l’indexation des médias et une indexation plus rapide :slight_smile:

Oui effectivement, après cela coûte 50 € pour la version à vie. Cela reste tout de même un prix, mais c’est le prix de la fainéantise. Ce que fait le logiciel on pourrait le faire manuellement en des semaines ^^

Ben perso vu comment je m’en sers tout le temps pour tous les médias que j’ajoute dans mon Plex, je peux te dire que les 50 balles sont vite amortis et en plus le mec qui développe ca est réactif quand il y a des bugs :wink:
Tu peux d’ailleurs même l’automatiser en ligne de commandes :slight_smile:

Pour les séries je trouve l’utilité, pas content pour les films pas tellement et toi effectivement les films c’est assez simple « Harry Potter à l’école des sorciers (2001).mkv »

Tu sais que j’ai 15 000 épisodes séries diverses donc je l’ai rentabilisé ^^. seul truc j’utilise Plex sur NAS Synology et FileBot et pas top sur NAS pour le moment.

oui pareil je ne l’utilise que pour les séries et aussi pour les séries documentaires :wink:

Pourquoi tu fais pas un partage sur ton NAS et tu montes le partage sur ton ordi et tu utilises Filebot sur ton ordi en local non ? :wink:

Il faudrait que l’ordinateur soit dûment permanence non ? L’avantage du NAS, c’est que je peux directement DL dessus.

Puis je ne souhaite pas automatiser la recherche d’information avec Filebot, il me crée des erreur parfois que tu peux voir dans la vidéo posté.