[Résolu] Noobs et RasPlex

Hello,
Quelqu’un a t-il réussi a créer une image pour NOOBS ?
Je souhaiterais faire une carte avec RaspBian, Recalbox et RasPlex.
Merci d’avance.

C’est quoi NOOBS ?? Rasplex est un peu obsolète non ? maintenant qu’il y a un player natif qui marche pas mal sur Pi (Plex Media Player !).

Hi,
Noobs est un outil qui permet de faire du multiboot sur Raspberry PI, ce qui évite de changer de carte SD à chaque boot si tu veux changer de distribution.
RasPlex est plus simple pour mes enfants.

@ZouZOU said:
Noobs est un outil qui permet de faire du multiboot sur Raspberry PI, ce qui évite de changer de carte SD à chaque boot si tu veux changer de distribution.

Merci pour la précision :wink:

Je pense que c’est plus simple d’acheter un 2eme Raspberry et de laisser celui avec Rasplex derrière la télé pour Plex.

Rasplex est encore supérieur à PMP en terme de formats reconnus et de rapidité de navigation.

Bonsoir,
Comprend moi, je ne vais pas acheter un autre Raspberry PI alors qu’un outils GRATUIT existe, ma question n’est pas compliqué !
Si ta réponse est : “Achète un autre Raspberry PI !”, autant ne rien dire !

@ZouZOU said:
Comprend moi, je ne vais pas acheter un autre Raspberry PI alors qu’un outils GRATUIT existe, ma question n’est pas compliqué !
Si ta réponse est : “Achète un autre Raspberry PI !”, autant ne rien dire !

Merci de rester courtois hein :wink: et il serait peut être plus avisé de poster ta question dans un forum dédié au Pi non ? tu aurais plus de chances d’avoir des réponses car cela ne relève pas spécialement de Plex !

Bonsoir,
Voilà j’ai trouvé mon bonheur ici :
github.com/LaurentMarchelli/recalbox-rasplex
J’ai du installé une VM sous Linux Mint, parce que étrangement sous Ubuntu ça ne fonctionnait pas.

Bonsoir,

Je débute dans le monde de linux et du raspberry pi.
J’ai effectivement trouvé le site situé au-dessus mais depuis c’est l’horreur.
J’ai installer une machine virtuelle et Ubuntu ne donne rien pour faire la carte SD (j arrive à faire mon menu config mais c est tout)
Ensuite je suis passé sur Linux mint et là j’arrive à travailler sur la carte SD mais impossible de créer le fichier config…je vais devenir chèvre.
Le point positif : je découvre linux et les machines virtuelles…
Est-ce que quelqu un peut m aider?

Merci

Pourquoi tu passes par Linux si tu ne maîtrises pas?

Pour faire une image SD tu as la commande dd. Pour le fichier config c’est quoi le problème ?

M. Nibb31 : Si on ne pratique pas et si nous ne faisons pas d essais comment arriver à la maîtrise?

Donc je suis passé par une distribution linux limon sur un pc en dur et là tout à fonctionné.
J’ai donc un raspberry double boot recalbox/rasplex.
Le problème venait de la taille du disque dur virtuelle de ma machine virtuelle qui me bloquait la commande “make”. Elle realise les fichiers à mettre sur la carte SD et la carte SD a été directement trouvé par mon pc sous linux.

Sur cela,bonne soirée.

Je reste disponible pour ceux qui restent bloqués sur ce sujet.

Pour info la partie “make” est assez longue mais se fait toute seule —Donc patience