Saccade Fichiers 4 K en réseau

Bonjour

je dispose d’une connexion internet de 40 méga donc largement confortable pour regarder de la vidéo haute définition.

j’ai pas mal de film en 4 k qui pèse 50 à 100 GO chacun et je rencontre des problème de saccades sur la lecture de ces fichiers en réseaux sur ma TV LG Oled qui dispose d’une connexion réseau en Filaire catégorie 8
le serveur où sont stockés les films est doté d’un puissant processeur Core i7 6700 K et de disque dur Seagate inrowolf
quels sont les paramétrages recommandes pour l’utilisation de plex ?

merci de votre réponse

Jluc

Bonjour,
Regarde quelle est la vitesse de ton interface filaire LG mais cela doit être du …100Mb/s. D’où les saccades, cela sature au niveau entrée réseaux de la TV. Un topic qui donne une solution de contournement en utilisant le wifi et un routeur wifi particulier.

J’ai je même problème avec certain de mes MKV 4K j’ai commandé le routeur pour tenter de résoudre le problème en wifi.
Nicolas

Bonjour

j’avais effectivement pensé à cela et d’ailleurs je te remercie j’ai pris un Adaptateur USB3 Anker avec un port Gigabit

par contre je ne sais pas comment il va reconnaître à l’allumage de la TV pour se connecter, sil il ne faudra pas à chaque fois lui indiquer la source d’entrée

cordialement

Jluc

Le sam. 23 févr. 2019 à 08:19, nber94 via Plex Forum plex@discoursemail.com a écrit :

Bonjour,
J’ai reçu le routeur, installé et ça fonctionne. Sur ma scène test Seven Syster, scène de combat dans l’appartement vers 45mn, je n’ai plus de saccade. Au niveau réseau on voit bien la différence. En filaire, plafonne à 10% de mon interface serveur de média de 1Gb/s on retrouve le goulet des 100Mb de l’interface de la TV LG. En wifi, trafique beaucoup plus irrégulier et qui dépasse les 100Mb/s. J’ai joint aussi ma config WIFI 5Gh (paramètres par défaut) j’ai désactivé le 2,4Gh.
Ton retour sur le dongle USB m’intéresse, ce serait toujours mieux qu’un réseau WIFI de plus dans la maison.
Nicolas
configWIFI filaire wifi

Bonjour

Je pense que le routeur wifi est un bon compromis.

J ai reçu le d’ongle Cable Matters Adaptateur Gigabit Ethernet SuperSpeed ​​USB 3.0/2.0 Noir

Mais il ne le reconnais pas en tant connection Usb 3

Donc case retour, j attend le second pour voir si il est reconnu sur le port Usb 3, il s gît d un modèle Anker…

Cordialement

J-luc

J-Luc Descout

Bonsoir

J ai reçu le d’ongle Anker Adaptateur Gigabit Ethernet SuperSpeed USB 3.0.

Même chose que le premier, il le détecte mais le considère comme un périphérique inconnu

je me demande quelle marque serait reconnue ?

soit je passe par dongle HDMI type chrome cast qui possède un port Ethernet Gigabit ou autre type de dongle HDMI

si vous avez une solution …

je suis preneur

Cordialement

Jluc😄

Mais il ne le reconnais pas en tant connection Usb 3

Donc case retour, j attend le second pour voir si il est reconnu sur le port Usb 3, il s gît d un modèle Anker…

Cordialement

J-luc

Le sam. 2 mars 2019 à 14:32, jean-luc descout jeanluc.descout@gmail.com a écrit :

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.