Saccade plex media center sfr en 1080p

L'idée, c'est de voir si le lecteur de la box SFR étouffe sur le fichier quand on enlève tous les autres paramètres.

En usb direct sur le décodeur les fichiers n’ont aucun problème a être lus. Pour les caractéristiques disons que ça concerne tous les fichiers en 1080 donc est ce que les caractéristique d’un seule fichiers seront pertinentes ?

Ok nibb j’avais pas compris dans ce sens là autant pour moi. Mais pour te répondre en effet quand ca passe en direct en USB aucun problème de lecture

Par contre il m’est impossible de brancher mes disques dur dessus puisque le décodeur ne peut gérer qu’un certain nombre de fichiers à la fois en USB

Je précise que ma TV est compatible DLNA avec un média center intégré. Elle n’a aucun problème pour lire les fichiers en 1080p en passant par les répertoires plex. Mais je n’utilise paz cette solution pour la simple raison qu’elle lit certains fichiers et d’autres non c’est tres aléatoire. J’ai toujours supposé que c’était une question de fichiers protégés. Mais dans la mesure ou ca m’empeche de lire pas mal de fichiers j’ai abandonné cette solution. D’où lidee que le problème venait d’une incompatibilité quelconque entre plex et la box SFR

En usb direct sur le décodeur les fichiers n'ont aucun problème a être lus. Pour les caractéristiques disons que ça concerne tous les fichiers en 1080 donc est ce que les caractéristique d'un seule fichiers seront pertinentes ?

Oui ca me donnerait un exemple pour faire un calcul de debit.

2 fichiers. 1 en 720 et l'autre en 1080.

720p : https://mega.co.nz/#!2txxzCJT!42-uAdyhGg7GyF-zm98EQf8pj9UYiC6FZHMIIKFB324

1080p : https://mega.co.nz/#!i4pFELZT!0ZVERlbdPrBx1IZD06gNQDnVG2AB48DqW9YjbLVgt18

Pas un lien vers les fichiers mais les infos pour la taille de ton fichier 1080p et sa duree.

Ben normalement tu as toutes les infos dans les fichiers NFO

Pas un lien vers les fichiers mais les infos pour la taille de ton fichier 1080p et sa duree.

Je reitere ma demande

Ok je les post des que je rentre

Fichier 1080p 10,42 Go pour une durée d’1h30

Fichier 1080p 10,42 Go pour une durée d'1h30

Ok donc 10420 MB pour 90 minutes (5400s)

Ca nous fait du 2MB/s soit du 16 Mbps.

Sachant que ton fichier n'est probablement pas a encodage constant, il y a surement des pics a 48 Mbps

tu pourrais avoir des soucis avec le wifi.

Ou est installe Plex Media Server, sur la mac book pro ?

Comment est connecte le mac book pro ?

Sais tu le modele exact de processeur de ton MacBook pro ?

Ok alors pour ma connection c’est en ethernet donc le débit ne devrait pas être un soucis. J’ai pas mon ordi avec moi mais normalement j’avais noté plus haut mon processeur et les caractéristiques de mon MacBook. Ceci étant des fichiers aussi gros en 720p passent sans problème

Ben le processeur de ton macbook n'est pas assez puissant pour transcoder les fichiers en 108p (j'avais poste un lien pour le passmark d'un processeur code 2 duo).

Il faut au moins 2000 de passmark pour transcoder en 1080p.

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-computer-

Ok merci pour toutes les réponses de tous les intervenants j’ai au moins la réponse a ma question.

Bonjour à tous ! bon, j'ai le même problème avec une config différente et ce, depuis la dernière mise à jour !!!

Je n'ai pas encore mis à jour Plex sur mon PC, mais uniquement que sur ma TV SAMSUNG.

Depuis les 2 dernières, c'est la pagaille : La précédente nous a fait perdre la navigation 'intelligente' des films et là, c'est le ponpon avec les films en 1080 !!!

ça marchait avant...alors...

PlexMusiq, cree ton propre sujet

:blink: Oups, désolé, je suis un peu hors sujet 'sfr' en effet...

Bonsoir à tous !!! je remonte le fil pour faire part de mon expérience sur le sujet. Finalement les problèmes liés aux fichiers 1080p ne proviennent absolument pas de mon macbook pro ni du câblage que ce soit de mes disque durs ou de mon ordi. Je m'explique : j'ai tenté de lire ces fameux fichiers sur directement sur ma TV sans en passer par le décodeur SFR et aucun soucis de lecture ni de saccade du son ni de surchauffe du macbook Pro (donc pas de problème de puissance comme évoqué précédemment). cela dit cette option n'est pas très pratique pour ma part. Sans chercher autre solution pour le moment je souhaitais partager mon expérience si ca peut servir a d'autres. j'en déduit donc que le problème vient bien du décodeur SFR et non du reste de mon installation.