Bonjour,
Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe dans le fonctionnement des scrapers.
D'après ce que j'ai compris, si on ajoute un fichier nfo dans le dossier du film, Plex va utiliser ce fichier et n'ira pas interroger la base de données du scraper. Voilà ce que j'ai fait : j'ai un film dans un dossier auquel j'ai ajouté un fichier nfo, une affiche (.tbn) et un fanart (.jpeg). J'ouvre Plex qui m'affiche les informations du nfo mais une autre affiche et pas de fanart. J'ouvre le nfo et je me rends compte qu'il y a une référence à une affiche dans ce fichier. Je supprime cette référence, j'enregistre. J'ouvre Plex qui me montre exactement la même chose. Je mets à jour la bibliothèque, je rescanne la source, je nettoie la bibliothèque. Rien de mieux. Je décide de changer mon fichier nfo par celui d'un autre film mais en lui donnant le titre de mon film de départ (j'espère que vous me suivez), je mets une affiche différente. J'ouvre Plex et j'ai toujours le même infos (d'un nfo qui est donc supprimé, si vous me suivez bien), toujours la même affiche et toujours pas de fanart.
Je suppose donc qu'il y a un cache quelque part, ou bien que je n'ai pas bien paramétré la mise à jour de la bibliothèque. Je précise que j'ai coché "Mettre à jour la bibliothèque au démarrage" et "Toujours mettre à jour en tâche de fond" (histoire d'être sûr).
Une idée ?
Merci.
Le fonctionnement des fichier NFO n’est pas très claire pour moi non plus. Je crois que cette interaction entre NFO et scraper traine dans le code depuis longtemps et n’a pas vraiment évolué. De ce que j’ai constaté il n’y a pas beaucoup d’utilisateur des NFO d’ou le manque d’expérience et surtout le manque de maturité de cette cohabitation.
Je me demande si le NFO n’est pas utilisé juste pour avoir l’ID du film et aller en suite chercher les information parl’intermédiaire du scraper. Utilises tu ciné-passion ?
non le nfo est tellement chiant :)) et la scene underground a son propre template parfois exotique et difficile de ripper du texte à travers le nfo dans ces conditions… donc le parfait nommage des fichiers et scrapper ciné passion sans détour plus efficaces…
PS : petite dédicace aux auteurs de Plex, j’arrive à +750 films HD (6 To branchés sur le macmini), la base de données n’a jamais flanchée et est toujours aussi rapide en accès lecture/écriture ! Congrats guys !
[MODE HS ON]
Idem, un peu moins de 1000 films en HD et je confirme la même stabilité qu'au premier jour.
Par contre GCO : rassures moi, tes 6 To sont dans un serveur avec au moins un RAID 5 ?! Car en cas de crash ... ouille ouille ouille
[MODE HS OFF]
non pas encore… 2To par disque USB - Western Digital Green caviar : j’ai confiance
D’ici la fin de l’année je dois m’équiper du Synology DS1010+ et du DX510 en tout 20 To… car je déménage dans une maison plus grande à la rentrée et je souhaite avoir un systeme de sauvegarde / stockage RAID…
Ce ne sont que des films seules mes données imac sont sauvegardées en RAID
J’ai eut un Western Digital MyBook qui est mort au bout d’un an. Il a été changé par un Studio qui est mort 4 mois plus tard. Il a fallu se battre mais il me l’on changé pour le dernier studio de 2 To. Il est branché depuis 1 mois. J’espère qu’il va tenir.
N’oubliez pas de solution de backup : raid, clone ou sauvegarde en ligne !
ses disques. Je crois qu’il a 5% de leur disque qui tombent en panne au bout d’1 an et 7% au bout de deux ans. C’est la première année qui est critique.