Serveur Dédié + Plex + Chromecast

Bonjour à tous ! voilà je souhaite me faire un petit “Netflix” maison, avec plex, et une seedbox ! Je m’explique !
J’aimerai loué un serveur dédié assez puissant pour y mettre un rutorrent(seedbox), mettre un plex, pour qu’il récupère directement les fichiers que je met en téléchargement dans rutorrent et les ajoutes au Plex, pour ensuite y accéder sur mon téléphone pour y projeter sur ma Télé via un Chromecast, est-ce possible ?

Et deuxième petit truc, c’est possible d’ajouter des torrents via smartphone sur le serveur dédié directement ? Ou on est obligé de passer par un PC ?

Merci, je sais pas si j’ai été assez clair dans les détails de l’installation :stuck_out_tongue: n’hésitez pas à demander plus d’info, merci pour vos futur réponse !

Mettre une seedbox et un serveur Plex sur la même machine c’est pas une super idée ou alors sur des volumes physiques distincts car une seedbox génère beaucoup d’accès disques en permanence ce qui est vraiment pas idéal pour un serveur de médias qui a besoin d’accès disques pas trop lents !

Merci de ta réponse ! Donc pour me faire une installation comment ça, pour avec un plex chez moi, il faudrait que je loue 2 serveur distinct ? Un pour la seedbox, et un autre pour le plex ?

sinon tu as vu que Plex développe l’utilisation d’ amazon cloud drive comme DD dans le cloud… une bonne alternative me semble t il et bcp moins onéreux que la loc d’un serveur + seedbox +…pour l avoir testé en solo de mon coté avant que plex ne le développe ( amazon cloud+ netdrive 2 + plex pass) ca marche pas trop mal mais encore trop de lag sur gros fichiers et perte de films !! donc j attends patiemment cette nouvelle fonction !!

merci pour vos message, au final j’ai pris une offre Seedbox avec un plex installé déjà, et ça fonctionne niquel ! je testerai demain avec mon Chromecast et je verrais bien, mais pour l’instant c’est niquel :slight_smile: tout comme je voulais, pouvoir ajouté les torrent dans différents dossier et que ça dl sur la seedbox directe et plex les tri correctement etc… :slight_smile:

impeccable !!! sauf que si tu veux bcp de place pour de trés nombreux films de vacances … la seedbox risque de te coûter cher non ??

J’ai une seedbox de 500go pour l’instant pour tester, et ça fonctionne niquel, je viens de test avec le chromecast, pas de lag ni rien, j’ai des films en 720p des series en HD etc… donc c’est cool, à avoir si la durée :slight_smile:

j ai pu passer aussi des films en 1080p sur des fichiers x.264 ou 265 par contre le wifi + chromecast: image qui freeze… donc si tu veux du + gros fichier , je te conseille du chromecast tjs mais relié en filaire et là que du bonheur !!
@ +

Ayant la fibre optique la plus puissante, (1go download 500 upload), j’ai pas de problème de wifi ou quoi pour l’instant, x) à voir plus tard, mais j’ai testé plusieurs bluray encodé de différentes manière, et pas de lag :slight_smile: