1 Mac mini Core2duo 1.83, 2/80, GMA, sur brin LAN 1G.
1 Mac mini I5 2.26, 8/500, HD3000, sur brin LAN 1G
Aujourd'hui, c'est le Mac I5 qui fait office de serveur PLEX et une APTV2 qui fait office de player PLEX.
Je souhaite remplacer l'APTV2 qui me pose problème depuis peu de temps par un Mac mini C2D en player derrière le téléviseur... mais est-ce une bonne idée ?
En fait, j'aurais bien fait l'inverse ; le C2D 1.83 en serveur et le I5 en player (prise HDMI)... mais le C2D sera-t-il assez puissant pour transcoder ; car, le i5 a été taillé avec 8go de RAM pour être le serveur (baie ICYBOX en firewire 800 connectée)... le C2D risque d'être un peu short pour envoyer du 1080p sur la TV avec sa prise DVI ; d'ailleurs cela risque d'être chiant sans prise HDMI (son/image) pour envoyer sur l'ampli... l'APTV2 a une prise HDMI elle !... pas facile de choisir !
Alors j'en appelle à votre expérience... et conseils.
Bonjour, pour ma part le serveur plex est installé sur un mac mini I5 d'entrée de gamme Processeur 2,5 GHz Intel Core i5Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3 et relié en hdmi sur mon plasma. Aucun soucis pour le 1080P.
Je comprends pas, si tu veux utiliser un de tes deux mac mini pour remplacer ton ATV2 et en faire en quelque sorte un media center, pourquoi faire du transcodage entre les deux ?
Le I5 n’est pas dans le salon. Il est dans une salle à part. Une baie est connectée dessus en firewire. C’est bien le I5 qui fait office de serveur plex et qui envoi le flux au player. Il me semble que le player ne transcode pas dans çe cas ? Non ?
Ton serveur et ton client "Mac Mini" liront tous les 2 directement les flux vidéos, à priori pas besoin de conversion à la volée.
C'est bien ce qui me semblait, d'où le fait aussi que les cartes graphiques ne soient pas si importantes que cela. Par contre, je pense pas prendre le Mac mini C2D, car la prise mini-dvi ne transporte pas le son (qu'à partir des mac 2010)... je vais opter pour une version mac mini I3 ou I5.
A la rigueur, à la vue de ce que je comprends ton usage, un seul mac mini faisant serveur et client pourrait même être suffisant.
Oui dans l'absolue. Sauf que je vois mal une baie disque de 8to trônant dans le salon... voilà pourquoi je reste avec une architecture client/serveur.