Serveur plex indiqué "non visible" sur mon smartphone du coup pas de cast possible

Salut ! de retour tjs avec mon pb; j’ai fait du nettoyage dans l’ordi. Seule avancée je peux désormais caster sur la tv depuis l’ordi mais toujours rien du point de vue du téléphone portable dommage pas de soirée vidéo tranquillement assis dans le canapé en choisissant le film sur mon smartphone avant de le lancer sur la tv garce à ChromeCats;

Star : avec http://192.168.X.XX.:32400/web/ ça marche pas

Papy et Easy en décochant ça marche pas non plus;

Une autre idée ?

Ton smartphone est bien connecté en wifi au réseau local ? Pas en 3G/4G ? La box SFR l’affiche comme connectée avec une IP en local ?

oui connecté sur le wifi avec le smartphone. il me donne une ip dont les deux derniers chiffres sont différents de celui du pc, Je pense que c’est normal ?

J’ai paramétré le port 32400 sur le réseau V4. j’ai vu qu’il y avait un réseau V6 mais ça ne parait pas la même chose; Dans PLEX il a un onglet " Active le support de l’IPv6 pour le serveur". ça pourrait être une piste ??? (je l’ai activé ça n’a rien changé entre nous lol)

merci

Quand tu dis les deux derniers chiffres sont différents, tu veux dire le dernier numéro ou les deux derniers de l’adresse IP? Par exemple, si tu as 192.168.1.x et 192.168.0.x, c’est qu’il y a deux sous-réseaux qui ne se voient pas forcément…

Comment sont configuer " ton réseau préféré"

Nibb31 : il s’agitr du dernier nombre correspondant à ton x dans ton exemple, avant j’ai bien le 1 pour chaque périphérique.

Easyrider : J’ai essayé les 3 options “requis, préféré désactivé” il y a autre chose à paramétrer ?

Tu as essayé de configurer manuellement l’adresse IP du serveur dans l’appli du smartphone ?

L’option “Connexions sécurisées” correspond au HTTPS. Certains clients ne supportent pas encore ce type de connection, donc tant que tu n’as pas résolu ton problème, il vaut mieux le laisser à désactiver pour l’instant.

oui je suis d’accord avec Nibb31 laisse désactivé,

Sinon pour essayé, pourrait tu mettre l’IP de ton serveur en “DMZ” dans les parametre de t’a box pour voir si c’est vraiment un souci de bloquage par ta box, ton par-feu Windows ou autre

Merci les gars de vous accrocher lol

Bon ça ne vient pas de la box : J’ai testé Plex sur mon réseau wifi avec un pc portable windows 8 prêté par un proche et là nickel rien à faire, visionnage sans pb…dégoûté !

Dans les paramètres il m’a mis un port 23251 dans le port public, j’ai donc essayé de remplacer le fameux 32400 par le 23251, là au miracle j’avais “connecté vers l’extérieur”, je mie dis j’ai gagné et là patatras toujours pareil mon téléphone ne voit pas le serveur plex ! par contre j’arrivais à voir les images contenues dans le tel ??? bizarre tout ça mais ça marche pas.

L’unique solution pour l’instant est de changer de pc, mais financièrement pour une solution gratuite comme je voyais Plex, ça va faire cher

Merci pour vos idées

Le smartphone, c’est un Android ? Si oui, dans l’appli Plex, va dans Paramètres > Avancé > Connextions manuelles, coche Permettre les connexions manuelles, et dans Connection 1, entre l’adresse IP et le port du serveur sur le réseau local.

Sinon, quand tu es en wifi, as-tu essayé d’accéder à la page web du serveur depuis le portable ?

Nibb : Oui Galaxy S3 mini (essayé aussi avec autre tel et tablette). J’ai essayé les 3 ports rencontrés : 32400, 23251, et 10673 qui s’affiche également sur la partie publique, les ai tous les 3 ouverts dans la box et là… rien !

Coté accès web idem essais avec les 3 ports dans l’adresse web… même résultat;

Easy Rider : c’est quoi mettre en DMZ ? La box est doit pas bloquer vu que j’y suis arrivé avec uen autre pc et le pare feu windows est coupé;

Il y a quand même un truc formidable, c’est que j’arrive à voir les photos et vidéo de mon téléphone sur le pc mais pas le contraire ??! X(

C’est frustrant, merci windows vista et ou pc pourri !

Merci les gars.

@Nopaytowin said:
Salut ! de retour tjs avec mon pb; j’ai fait du nettoyage dans l’ordi. Seule avancée je peux désormais caster sur la tv depuis l’ordi mais toujours rien du point de vue du téléphone portable dommage pas de soirée vidéo tranquillement assis dans le canapé en choisissant le film sur mon smartphone avant de le lancer sur la tv garce à ChromeCats;

Star : avec http://192.168.X.XX.:32400/web/ ça marche pas

Papy et Easy en décochant ça marche pas non plus;

Une autre idée ?

tu as un probleme de firewall avec ton pc qui bloque plex.

@Nopaytowin said:

Easy Rider : c’est quoi mettre en DMZ ? La box est doit pas bloquer vu que j’y suis arrivé avec uen autre pc et le pare feu windows est coupé;

pas faux…

Tu n’aurais pas une appli de protection sur ton telephone??

Starbetrayer : coté firewall ce serait plutôt le contraire avec mon vieux vista le firewall de windows refuse de se lancer et j’ai testé en coupant mon firewall bitdefender. D’un autre coté j’y ai pensé car le firewall de windows non activé il me refuse partage de fichiers multimédias, peut-être une piste mais là je sèche j’ai cherché sur le forums comment le relancer (même en changeant le dossier TxR) rien n’a marché…

Easy : je n’ai pas d’appli de ce type sur mon tel et j’ai tjs le pb du serveur plex sur le pc qui me dit n’être pas accessible depuis l’extérieur…je ne pense pas que cette piste me mène qqpart mais on sait jamais.

Les gars : Petite question j’ai remarqué qu’en ne forçant pas le port 32400, il me mettait en port “public” quelquefois des n° différents j’ai eu du 23251, du 10673 ou du 22336, ça vous dit qqchose ? j’ai essayé de les mettre en ouvert sur la box, ça n’a rien fait.

je devrais peut-être passer à windows 7 ça marcherais peut-être mais il y a un coté frustrant à ne pas trouver le pourquoi du comment et à devoir tout formater.

Moi j’ai l’impression que ça vient du smartphone, puisque tu dis qu’un autre PC arrivait à voir ton serveur. Si ton smartphone est bien sur le réseau local, il n’y a pas de raison qu’en tapant http://192.168.X.XX.:32400/web/ directement dans le navigateur, tu ne puisses pas voir le serveur. Est-ce que tu peux aller sur l’interface de gestion de la box SFR avec le smartphone, par exemple?

@Nopaytowin said:
Starbetrayer : coté firewall ce serait plutôt le contraire avec mon vieux vista le firewall de windows refuse de se lancer et j’ai testé en coupant mon firewall bitdefender. D’un autre coté j’y ai pensé car le firewall de windows non activé il me refuse partage de fichiers multimédias, peut-être une piste mais là je sèche j’ai cherché sur le forums comment le relancer (même en changeant le dossier TxR) rien n’a marché…

Easy : je n’ai pas d’appli de ce type sur mon tel et j’ai tjs le pb du serveur plex sur le pc qui me dit n’être pas accessible depuis l’extérieur…je ne pense pas que cette piste me mène qqpart mais on sait jamais.

Les gars : Petite question j’ai remarqué qu’en ne forçant pas le port 32400, il me mettait en port “public” quelquefois des n° différents j’ai eu du 23251, du 10673 ou du 22336, ça vous dit qqchose ? j’ai essayé de les mettre en ouvert sur la box, ça n’a rien fait.

je devrais peut-être passer à windows 7 ça marcherais peut-être mais il y a un coté frustrant à ne pas trouver le pourquoi du comment et à devoir tout formater.

pour les differents numeros differents d eport, si tu ne forces pas le port 32400, UPNP et assignation automtique se fait.

@Nibb31 said:
Moi j’ai l’impression que ça vient du smartphone, puisque tu dis qu’un autre PC arrivait à voir ton serveur. Si ton smartphone est bien sur le réseau local, il n’y a pas de raison qu’en tapant http://192.168.X.XX.:32400/web/ directement dans le navigateur, tu ne puisses pas voir le serveur. Est-ce que tu peux aller sur l’interface de gestion de la box SFR avec le smartphone, par exemple?

Je suis d’accord avec Nibb

Salut les gars

Désolé pour le silence radio mais mon disque dur de pc a lâché entre temps et plus de connexion de ce fait.

Du coup quitte à réinstaller un Windows je suis passé en Windows 7 au lieu de mon cher et bien pourri Vista.

Et là oh miracle ! Plex une fois installé a fonctionné du premier coup !!! Mon téléphone voit le serveur et les films de la bibliothèque et je les lance sur ma TV (non connectée) grâce à ma Chromecast, que du bonheur !

Je n’aurais pas le fin mot de l’histoire, mais au vu de ce changement de Windows je pense qu’un paramètre réseau ou autre dans cette version m’empêchait de voir le serveur, preuve en est également que le pc avec windows 8 avait marché.

En tout cas merci de votre implication, il est rare de voir des gens s’accrocher sur la durée dans les forums pour vraiment aider, merci à vous !

@Nopaytowin said:
Salut les gars

Désolé pour le silence radio mais mon disque dur de pc a lâché entre temps et plus de connexion de ce fait.

Du coup quitte à réinstaller un Windows je suis passé en Windows 7 au lieu de mon cher et bien pourri Vista.

Et là oh miracle ! Plex une fois installé a fonctionné du premier coup !!! Mon téléphone voit le serveur et les films de la bibliothèque et je les lance sur ma TV (non connectée) grâce à ma Chromecast, que du bonheur !

Je n’aurais pas le fin mot de l’histoire, mais au vu de ce changement de Windows je pense qu’un paramètre réseau ou autre dans cette version m’empêchait de voir le serveur, preuve en est également que le pc avec windows 8 avait marché.

En tout cas merci de votre implication, il est rare de voir des gens s’accrocher sur la durée dans les forums pour vraiment aider, merci à vous !

ca peut etre des fichiers corrompus qui existait sur ton disque dur